Bonjour,

déjà je suis bien déçu (de moi) de devoir poster vu que j'avais plus de problèmes depuis quelques temps mais là j'ai un truc assez étrange avec ma carte.

Tout d'abord je n'installais pas via le livna à cause de l'utilisation d'un programme où livna ne permettait pas de lancer tous (vmd pour le citer).

Puis est arrivé la mise à jour 2.6.24.4-64 sur mon système (x86_64). Là comme à chaque changement de kernel je repasse en init 3 je réinstall le driver nvidia en faisant :
# sh NVIDIA... --uninstall
# sh NVIDIA.... --update
Il configure et là... catastrophe le bureau démarre mais je n'arrive plus à lire des films et vmd...

J'ai réessayé mais rien n'y fait.

Donc tant ppis je me dis ça fait quelques temps j'ai pas tenté livna et son kmod on essaye :
yum install kmod-nvidia
Avec les dépendances ça installe les fichiers nécessaires (d'après le wiki) et je redémarre complétement. Là c'est encore pire j'ai même pas le bureau qui s'affiche je me retrouve en mode 3.

Pour la carte : lspci
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G80 [GeForce 8800 GTX] (rev a2)
uname -r
2.6.24.4-64.fc8
rpm -qa | grep kmod-nv
kmod-nvidia-2.6.24.4-64.fc8-169.12-6.lvn8
kmod-nvidia-169.12-6.lvn8
rpm -qa | grep xorg-x11-drv-nvidia
xorg-x11-drv-nvidia-169.12-1.lvn8
xorg-x11-drv-nvidia-libs-169.12-1.lvn8
Ensuite dans le wiki c'est écrit de vérifier : cat /proc/cpuinfo et de chercher la fonction see. Mon processeur est un quadcore intel et la fonction see n'existe pas mais la sse, je me demande si c'est pas une erreur de frappe ?
Si c'est pas une erreur je tenterai d'installer l'autre driver mais je perdrai pas mal sur les fonctions de la carte je pense.

Voila merci pour l'aide si quelqu'un a des manip a me faire tenter.
Il configure et là... catastrophe le bureau démarre mais je n'arrive plus à lire des films et vmd...
Tu n'as pas penser à sauvegarder ton ancien xorg.conf pour vérifier si il y a avait des changements ? Au niveau de l'acceleration vidéo ? As tu vérifié après l'installation si 'lacceleration 3d était activé ? As tu regardé les messages d'erreurs dans /var/log/Xorg.0.log ?
Refuznik wrote:Tu n'as pas penser à sauvegarder ton ancien xorg.conf pour vérifier si il y a avait des changements ?
Non c'est vrai que j'aurai du.
Au niveau de l'acceleration vidéo ? As tu vérifié après l'installation si 'lacceleration 3d était activé ?
Lorsque j'install par nvidia ou livna ?
As tu regardé les messages d'erreurs dans /var/log/Xorg.0.log ?
J'ai regardé pas vu grand chose faudrait que je regarde un peu plus voir le poster ici mais c'est pas simple vu que c'est pas la même machine d'où je post

[edit] Miraculeusement j'ai éteinds l'ordinateur pendant quelques heures, réinstallé tout le bazard (kmod-nvidia) redémarré et tout marche...
Trop de temps d'écrat depuis le premier post pour mettre résolu même si c'est vraiment étrange j'ai rien fait d'autre par rapport à la dernière fois...

Sinon ça doit bien être SSE, faudrait corriger le wiki 😉