Bonjour,

Je suis débutant sous Linux et non-informaticien. Merci de votre indulgence si la question est idiote.
J'ai trouvé une solutions à tous mes soucis sur le forum, sauf à celui là :

1- Lorsque je lance Xsane, mon Scanner est bien reconnu.

2- Quand je fais "l'acquisition de l'aperçu", j'entend le moteur du scanner faire un bruit, puis il faut environ 1 minute pour qu'il exécute l'aperçu, à tel point que j'ai cru un moment que ça ne marchait pas...

3- De temps en temps (et en particulier si je multiplie les aperçus), la fenêtre de visualisation me renvoie une image avec des bandes de couleurs....

4- Quand je numérise et que je sauvegarde, l'image est OK

Ces soucis étaient présents avec fédora 7 aussi.

Avec vous des idées sur ces points ?

Merci
TBA
Merci de vos réponses.
Bon désolé, j'ai cherché mais pas trouvé (ou pas compris).

J'ai voulu faire ce que m'a indiqué eddy33.
Sur le lien donné j'ai trouvé mon scanner, qui redirige sur cette page :
http://www.sane-project.org/man/sane-epson.5.html

Avec Pirut, j'ai essayé de trouver "sane-plustek" ou bien "plustek", "sane-epson", etc.... sans succés

En fait j'ai vu que j'ai déja ces paquets là installés (entre autres) :

sane-backends-libs-1.0.18-17.fc8x86_64
sane-backends-1.0.18-17.fc8.x86_64

Ensuite j'ai essayé de modifier la configuration usb dans "/etc/sane.d/plustek.conf", comme il est proposé dans le lien que je donne plus haut.
Sans résultat. J'ai donc remis comme à l'origine.

Où puis-je trouver le driver indiqué par eddy33 (je me penche sur celui là vu qu'il a l'air de correspondre à sane) ?

TBA (grand débutant qui a essayé avant de poser sa question) 😉
Salut.

Le driver est fourni avec Sane...

++
Bonsoir, as tu essayé de modifier le warmup time dans fenêtre, options standard...essaye différentes valeurs, j'ai mis 3 dans ma config, ça évite 1 tps de chauffe trop long avant le scan.....Pour les couleurs essaye les options avancées (peut être).
Ne change rien surtout. Tu t'instruis de cette façon. C'est mieux que d'utiliser le driver officiel Epson qui règle les droits et permissions lors de l'installation.

Bon dimanche!
15 jours plus tard
Après une période sans informatique, je donne la fin vu que mon problème est résolu :

@ nouvo09 : je vois oui.... merci pour ces précieux conseils.

J'ai installé le driver dispo ici : http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL1.do
Et effectivement (merci bus), le paramètre "warmup time" permet de résoudre le problème de temps à la 1ère mie en service.
Je l'avais sous le nez sans l'avoir vu...

Merci à tous

TBA