bonjour, existe t il des commandes utilisable avec le live CD de fédora core 8 Gnome pour démarre fedora en mode graphique sans echec comme c'est le cas sur Ubuntu 7.10 gusty gibbon ?.

Je demande cela car sa fait une plomb que je suis dans l'impossibilité de testé Fédora avec ma géforce 6800 pci-e Chipset NV41. j'ai toujours des strie bizarre et sous ubuntu le mode sans echec m'aide le temps que j'installe les drivers adéquates.

merci d'avance
Alors appuis sur la touche tab (tabulation) de ton clavier et tape "linux vesa" sans les ""!
VINDICATORs wrote:Alors appuis sur la touche tab (tabulation) de ton clavier et tape "linux vesa" sans les ""!
Sa ne fonctionne pas, j'ai toujours des bandes verts verticales
6 mois plus tard
en faite la solution est simple, pour les cartes récalcitrante comme les 6800 ou 8600 GTS affichant des stries en bootant sur le DVD d'installation

Il faut passe en mode console,
Tuer l'interface graphique
Modifier le fichier Xorg.conf en remplacant dans les paramètres de cartes marqué NV par VESA
Redémarrer l'interface graphique
installer les Drivers et hop le tours est jouer, cela fonctionne avec toutes les distros posant ce même problème d'incompatibilité ou ne proposant pas de démarrage en mode VESA au boot comme Opensuse, les anciennes versions d'ubuntu, et Fedora