J'ai remarqué depuis cet après midi que l'ordre d'affichage des messages lorsqu'on fait une recherche ou lorsqu'on demande "Afficher vos messages" est inversé par rapport à d'habitude.
Les listes ne présentent plus les messages en partant du plus récent au plus ancien, mais inversement, ce qui n'est pas du tout pratique.
Y aurait-il eu des modifications faites sur la requete de recherche (un petit order by inversé) ?
Ca me rassure, j'ai passé pleins de temps a chercher si j'avais pas touché a quelque chose pour que ca s'affiche dans l'otre sens 😉
Hehe, c'est vrai que j'ai cherché avant de poster moi aussi 😉
Obtenu a l'instant en cliquant sur "Afficher les nouveaux messages depuis la derniere visite":

Meme pas l'air d'etre ordonne a l'envers... :-?
Nous ne parlons pas de ce lien là bochecha, mais du lien en bas de la page : Afficher vos messages.
Mais le phénomène est aussi visible en faisant une recherche.
Les trois fonctions :
Afficher les messages sans réponse
Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonnés
Affichez vous messages

auraient pet-être besoin du 'ORDER BY xxxx' qui va bien (mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas).
C'est quand même gênant
Je vais envoyer un message privé à notre webmaster préféré avec un lien sur ce message.
Tant qu'à faire des modifications, on pourrait peut-être avoir le choix de la chronologie surtout à l'intérieur d'un post.
Ce choix pourrait être dans le profil ou modifiable par simple clic sur l'en-tête de colonne.
Faut bien rêver un peu ...
Le principal étant un rétablissement de la présentation initiale.
Euh... J'ai rien touché moi. Je ne voit pas pourquoi ça aurais changé...
Euh... J'ai rien touché moi. Je ne voit pas pourquoi ça aurais changé...
... Tu me décois, je pensais qu'un pro comme toi savait que l'informatique c'est un truc qui marche pas. :hammer::-D:-D
Et pourtant ça affiche les messages dans l'ordre de création.

Ceci est flagrant dans l'affichage de vos messages.
Auparavant les posts auxquels on avait participé en temps qu'auteur ou participants étaient affichés par ordre chronologique inverse (les plus récemment modifiés en premier).
En ce moment ils sont affichés par ordre de création les plus anciens en premier, et pour un post ayant plusieurs date de messages je pense que c'est la date de création du post qui est prise en compte et non plus la date de dernier ajout de message à l'intérieur du post.
Pages: 1 à 8 9 10
Résultats de la recherche
Discussion  Forum   Réponses   Dernier message
Cacher la partition Boot... par nick0                           [F8] Support général  8     08/02/2008  10:27:02 par nouvo09 
Impossible d'acceder aux autres partitions par FurFur           [F8] Support général  5     07/02/2008  13:29:40 par FurFur
[Fedora 8] nouveau noyau 2.6.23.14-115.fc8 par bob031           [F8] Support général 22     08/02/2008  22:11:10 par bob031
problème avec tcsh par inforedaster                             [F8] Installation     4     07/02/2008  14:25:02 par inforedaster
Droits d'accÚs par 666/667                                      Autour de Linux      5     07/02/2008  14:21:56 par 666/667
Impossible de faire fonctionner... par never_trust_a_hippie     [Anciennes versions] 89     Aujourd'hui 09:32:33 par pmarion
Problème au démarrage par Poseidon59  [ 1 2 ]                   [F8] Support général 26     10/02/2008  11:35:33 par nouvo09
Carte graphique NVIDIA 8600GTS par randy                        [F8] Support général 16     10/02/2008  19:54:14 par chepioq
llaumgui wrote:Euh... J'ai rien touché moi. Je ne voit pas pourquoi ça aurais changé...
Tu as moyen de tracer les requetes pour voir si il fait bien le bon ORDER BY ?
De toute facon il y a bel et bien quleques chose qui a changé xD
Il est possible que ce soit un clustered index qui ait sauté.
A ce sujet, il serait pratique que l'orsqu'on clique sur un topic, nous arrivons directement sur le dernier message. A l'heure actuelle, ça nous ramène directement sur le premier message. Alors lorsqu'on suit régulièrement un sujet qui contient plusieurs page de réponses, ce n'est pas très pratique puisqu'il faut se rendre à la dernière page manuellement.

Enfin, je sais pas si il n'y a que moi qui à ce problème..
Avez vous regardé ici

Non, c'est une mauvaise blague
Damião wrote:il serait pratique que l'orsqu'on clique sur un topic, nous arrivons directement sur le dernier message
On peut toujours cliquer sur le lien [Nouveaux Messages] qui nous envoie directement aux messages recents, ou bien sur le nom de la derniere personne a avoir poste qui renvoie au dernier message ecrit.

pmarion wrote:Avez vous regardé ici
La pile qui sert de logo symbolise le compte a rebours avant que la base de donnees ne tombe en rade ?
Il semblerait que tout est rentré dans l'ordre.

C'était quoi ?
Diantre, un ORDER BY qui n'order by pas... Ca c'est de l'optimisation 😉

Merci à llaumgui pour sa force de réaction rapide.