bonsoir...suite à un petit problème j'ai du ré-installé ma fedora 8...
j'ai donc installé le dernier kernel et le kmod-nvidia correspondant mais le jeux auquel je joue avec wine est tout saccadé...
J'avais résolu ce problème avec l'aide de Pikachu en installant xorg-x11-drv-nvidia-libs-32bit (wine étant en 32bits) mais je ne le trouve nulle part...ni sur livna, ni sur livna testing...Ai-je mal chercher?
Le paquetage n'est peut-être pas encore disponible pour la dernière version du driver.
la doc a été mise à jours à ce sujet il y a quelques jours...
tu as essayé avec xorg-x11-drv-nvidia-libs-32bit et cela n'a pas fonctionné ?

Le paquet a été renommé normalement, c'est à dire xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386
que donnes:
rpm -q xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 ?
La commande me donne:
[dominique@230 ~]$ rpm -q xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386
le paquetage xorg-x11-drv-nvidia-libs.i386 n'est pas installé
je vais l'installer et voir ce que cela donne..

Problème: yumex ne me trouve pas ce paquetage, mais je pense que c'est parce que je suis en x64 pour les dépôts...
Bon problème résolu... en passant par yum en console j'ai pu installer "xorg-x11-drv-nvidia-libs i386 169.09-4.lvn8" et mon jeu sous wine est redevenu fluide.
Par contre cela ne me dit pas pourquoi yumex (qui n'est que l'interface graphique de yum) ne me trouvai pas ce paquetage
chepioq wrote:Par contre cela ne me dit pas pourquoi yumex (qui n'est que l'interface graphique de yum) ne me trouvai pas ce paquetage
Tu n'aurais pas oublié de cliquer sur Disponible ou Tous avant de faire ta recherche (ca arrive à des gens très bien, il ne faut pas en avoir honte) 😉
Je ne sais pas si je suis quelqu'un de très bien mais cette fois là je n'avais pas oublié de cocher la case «Disponible»... C'est pour cela que je suis un petit peu étonné...
En effet...La seule explication qui me vient est que yum et yumex ne prennent peut-être pas les mêmes dépôts dans /etc/yum.repos.d, ce qui fait que peut être il y aurai des dépôts plus à jour que d'autre... C'est un peu tiré par les cheveux comme explication mais je n'en vois pas d'autre.