Bonjour,
Voila, ayant récemment installé Fedora 8 pour en faire un serveur LAMP, je me pose quelques question quant à la configuration du serveur DNS Bind.
J'ai quelques domaines chez 1&1 et j'ai crée une redirection d'un sous domaine sur mon adresse ip Free. quand je tape l'adresse sur mon navigateur, elle pointe sur mon serveur, donc je présume que tout est OK (enfin si j'ai bien compris!).
Dans ce cas, est il nécessaire de configurer mon propre serveur DNS, si oui, est il préférable qu'il sert uniquement de cache ou non?
Je précise (au cas où...) que j'ai préféré utiliser Webmin pour gérer mon serveur, car je trouve que c'est plus simple, même s'il me faudra mettre la main à la patte de temps en temps...
Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.

PS : désolé si la question à déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé une réponse qui me convienne sur le forum...
@+
Tu n'as pas besoin de DNS puisque ton url est déjà résolu par ton registar.
philippe83 wrote:Tu n'as pas besoin de DNS puisque ton url est déjà résolu par ton registar.
re,
Merci Philippe pour ta réponse (ultra rapide je dois dire!), cela me convient parfaitement.
Néanmoins, compliqué comme je suis, j'aimerai éclaircir un point :
Dans quel cas, un serveur DNS perso me serait utile ? la question peut paraitre débile, mais on sait jamais...
@+
keitazor wrote:...
Dans quel cas, un serveur DNS perso me serait utile ? la question peut paraitre débile, mais on sait jamais...
@+
Je pose la question car j'aimerai aussi (pas dans l'immédiat car j'ai déjà pas mal de boulot) créer un serveur mail et FTP. Et je me demande si je ne dois configurer Bind pour le serveur mail ! (enfin...si j'ai bien compris!).
Pas besoin de server DNS pour heberger tes serveurs mail et FTP : si tu n'as pas de nom de domaine fixe, tu peux t'en créer des gratuits sur dyndns ou no-ip par ex.
keitazor wrote:
philippe83 wrote:Tu n'as pas besoin de DNS puisque ton url est déjà résolu par ton registar.
re,
Merci Philippe pour ta réponse (ultra rapide je dois dire!), cela me convient parfaitement.
@+
Tu as besoin d'un système DNS si c'est toi qui t'occupe de ton domaine et qui gère les différentes machines qui y sont connectées.
Tu peux aussi avoir un DNS cache, qui ne sert absolument pas pour les connexions entrantes, mais qui remplace le DNS de ton provider.

Cordialement.
Merci pour votre aide les gars...
Une aide aussi rapide et amicale, que demander de plus...🙂
@+

PS : comment mettre l'étiquette [REOLU] ?
Modifier le titre du post initial
Pour les serveurs de mails,

Il faudras créer un serveur MX.

Soit c'est toi qui gère tes DNS , soit c'est un prestataire.

Si c'est toi: il te faut un serveur primaire + un 2ème serveur secondaire.
shnoulle wrote:Il faudras créer un serveur MX.
Désolé de te reprendre (ce n'est pas méchant) pour une possible confusion, mais c'est une entrée MX qu'il faut dans le fichier de configuration de résolution du domaine.. et non un serveur.

Cordialement.
philippe83 wrote:
shnoulle wrote:Il faudras créer un serveur MX.
Désolé de te reprendre (ce n'est pas méchant) pour une possible confusion, mais c'est une entrée MX qu'il faut dans le fichier de configuration de résolution du domaine.. et non un serveur.
Oups, oui bien sur .

En sachant que si le prestataire propose une page complète d'accès aux modifs du DNS , tu va pouvoir les modifier.