Bonjour tout le monde
je ne sais pas si certain ici ont eu ce problème:
D'abord je précise que je suis sous Kde et que cette solution ne fonctionne que pour Kde (je ne sais pas si celà est valable pour Gnome
J'utilise conky et j'ai ce problème de clignotement qui normalement est résolu en mettant l'option double_buffer yes
le problème est que si l'on met cette option les icones du bureau disparaissent, ce qui peut aussi être résolu en mettant onw_window yes...
Mais dans cas cas ma fenêtre était sous fond noir même si j'active la transparence (own_window_transparent yes)
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé cette SOLUTION
qui fonctionne très bien chez moi.
Je résume donc ce que j'ai fait/:
-installer feh (yum install feh)
- dans mon conky:
"own_window yes"
"own_window_transparent yes"
"own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager"
- j'ai rajouter dans mon scrip "alancer" dans /home/dominique/.kde/Autostart la ligne "feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1`", sans les "" (si vous n'avez pas de script créez en un (à mettre dans .~/.kde/Autostart ) par exemple alancer dans lequel vous mettez:
#!/bin/sh
feh --bg-scale `dcop kdesktop KBackgroundIface currentWallpaper 1`
Relancer Kde et enjoy...
Oui j'avais le même problème sous KDE (<mavie>maintenant je suis sous FluxBox et c'est le rêve...</mavie>).
J'avais résolu le problème avec une astuce similaire : un script qui remplaçait le fond d'écran par un autre puis qui le remettait.
Car le problème est effectivement là : la pseudo transparence de la fenêtre de conky a besoin d'un rechargement du fond d'écran pour pouvoir faire son boulot.
C'est un problème assez gênant mais on peut espérer qu'il sera résolu avec une prochaine version de conky ou avec KDE 4...
Pour moi sous gnome tout fonctionne bien et je n'ai pas ajouté de script.
le probleme vient de kde ?
D'après ce que j'ai lu sur différents forums, c'est bien un problème lié à Kde, mais je n'ai pas trop compris pourquoi...