Salut, je suis en multiboot avec Fedora 8 et Windows Server 2003. Il semblerait qu'a la suite d'une mise à jour de grub, mon entrée débouchant sur server 2003 ait disparue. Je possède ces deux OS sur deux disques physiques séparés. Je retente donc à partir de grub en ligne de commande (avant de booter) de réinstaller cette entrée. Voici ce qu'il me raconte:
grub > root (hd
[tab]
grub > possibles partitions are: hd0, hd1
hd0 est le disque de ma Fedora, hd1 celui de server 2003. Je ne touche donc pas à mon entrée (hd0,0) qui fonctionne parfaitement pour booter sous Fedora.
root (hd1,
[tab]
grub > possibles partitions are (hd1,0) (hd1,2) (hd1,4) (hd1,5) (hd1,6) (hd1,7)
J'essai donc les partitions proposées les unes après les autres, pas moyen de booter.

PS: je précise que les fichiers de boot de 2003 sont intacts, je dois d'ailleurs changer l'ordre des disque dans le bios pour booter sur l'un ou l'autre...
Pouvez vous me donner un ptit coup de main? Merci.
Pour démarrer sur une partition Windows, il faut utiliser le chain-loading pour dire à Grub qu'il faut démarrer le boot loader de Windows.

http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Chain_002dloading.html

Exemple :
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
boot
Mais il se peut que tu aies d'autres problèmes, surtout avec plusieurs disques.
Il faut peut-être utiliser la commande map :
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/DOS_002fWindows.html#DOS_002fWindows

Exemple :
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
chainloader +1
boot
Avec :
root (hd1,
[tab]
grub > possibles partitions are (hd1,0) (hd1,2) (hd1,4) (hd1,5) (hd1,6) (hd1,7)
grub essaie de trouver une racine linux sur hd1,0 ou hd1,xx mais n'est pas assez fort pour deviner que c'est un boot Win32 que tu désires.

Comment étaient tes disques au moment de l'installation de F8, hd0 pour F8 et hd1 pour WS2003 ?
Le problème est résolu! Il me manquait effectivement le mappage décrit par Desintegr. Merci pour vos réponses rapides et censées.
Rappel : windows refuse de booter, contrairement à linux

1) s'il n'est pas sur le premier disque, (et hd1 est le second)

2) s'il n'est pas installé sur une partition primaire
C'est effectivement le cas chez moi. Merci pour le rappel.😉