Re,
pour moi pas de soucis à la détection USB,
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 046d:c30e Logitech, Inc.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 015: ID 04a9:309a Canon, Inc. PowerShot A80
Bus 001 Device 003: ID 046d:c50e Logitech, Inc. MX-1000 Cordless Mouse Receiver
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Et je vais détaillé mes observations, tout d'abord l'appareil est parfaitement détecté.
De plus je suis passé sous F7 (dvd install sur DD clean) il y a peu et avec cet APN je n'avais
aucun soucis sous FC6 .. à un détail je n'utilisais que gthumb avant mais j'ai trouvé la nouvelle
mouture de digikam sympa et étant KDE user j'ai voulu changer ... maintenant aucun des 2 ne
fonctionne en simple user mais les 2 fonctionnes parfaitement en root.
Je pense à une histoire de permission pour le montage du système de fichier de l'APN ..
mais en toute franchise je suis incapable de dire si son fonctionnement est PTP ou MasseStorage.
Dans mes anciens réglages (comme les nouveaux) l'appareil est détecté en potocol 'normal'
et l'autre cas proposé est le PTP ... la conclusion s'impose d'elle même ... j'ai d'ailleurs essayer
de forcer l'autre mode sans succès.
J'ai également essayé de modifier les caractéristiques de l'hotplug USB (établir des permissions
pour l'utilisateur sur un(des) périférique(s) donnés)... la version old-school
pour les APN sous Fedora ... dépassée et délaissée depuis ... bien sûr aucun effet ...
Je cale complet ... j'ai aussi installé (yum) un nouvel outil dédié au APN canon 'multican'
en me disant croise tes gros doigts ... pffff ... nada ... et je dois dire que je rage ... je suis entrain
de mettre mon petit frère (20 ans) à Fedora en lui chantant les louanges de mon monde Linux et blam
l'APN usb de son frère qui lui pète à la gueule ! ... je vous passe les grosses vannes oh ça marche
bien ton Linux .. mais bon je vais quand même retourner sous Windows hein ...
... bon j'imagine ... parce que le coup de l'APN il ne l'a pas vu (oufff :hammer:)... mais moi oui et je me demande ce qui
est le pire ... tant qu'à faire passer mon frère à Linux j'y met ma mère aussi et elle son APN (le même
modèle bien sur :lol:) elle l'utilise tout les jours ou presque ... et laisser ma mère et mon frère bosser
en root sous Fedora sans assistance immédiate ... si vous voulez je le sens moyen, moyen et demi :-P
Voilà désolé besoin de passer mes nerfs 8-)
Merci encore ...
EDIT: est ce que selinux peut me mettre des batons dans les roues avec mon histoire ...
S.