Bonjour,

Voila depuis que je suis passé sous F8 je n'arrive plus à lancer quake4.

Voici
--------------- R_InitOpenGL ----------------
Initializing SDL subsystem
Loading GL driver 'libGL.so.1' through SDL
8/8/8/8 RGBA bits, 24 depth bits, 8 stencil bits
dlopen(libasound.so.2)
asoundlib version: 1.0.15
Alsa is available
------ Alsa Sound Initialization -----
opened Alsa PCM device default for playback
quake4.x86: pcm_params.c:2351: sndrv_pcm_hw_params: Assertion `err >= 0' failed.
signal caught: Aborted
si_code -6
Trying to exit gracefully..
--------------- BSE Shutdown ----------------
---------------------------------------------
WARNING: rvServerScanGUI::Clear() - invalid scanGUI

idRenderSystem::Shutdown()
Aparrement cela viendrait de la carte son, mais je ne comprend pas trop le message d'erreure. J'ai deux cartes son un SB Live 5.1 et un intel ICH5 intégré à la carte mère.
Que se soit avec l'un ou l'autre cela ne marche pas.

Merci
Salut,
j'ai eu aussi un probleme de son avec warsow en passant à F8. Cela venanit de pulseaudio, enfin plutot de warsow qui ne veut as fonctionner avec. Peut tu essayer de lancer Q4 apres avoir coupé pulseaudio. En revanche Q3 fonctionne tres bien avec chez moi.

epo
Comment faire pour qu'il ne se charge pas au démarrage ? j'i regarder dans les services il n'aparait pas.

Merci.

EDIT: Par contre je n'ai pas dans de son dans le jeu c'est normal ?
Donc c'est bien en coupant pulseaudio que ca marche ?
si c'est bien le cas, vois dans les options de démarrage de ta session.
Moi j'ai préféré le laisser, et ne le couper que quand je lance mon jeu, et qu'il se redémarre quand j'ai terminé.

Je posterais le petit script des que je serai chez moi
Oui quand je désactive pulseaudio quake ce lance. PAr contre pas de son. J'attend de voir avec ton script, peut être que j'arrête trop de process.

Merci
21 jours plus tard
pour lse script c'est simple
d'abord :
pulseaudio -k (pour couper pulseaudio)
commande_lancement_q4
pluseaudio -D (pour relancer le deamon apres la partie)

voila