J'adore Fedora j'en suis vraiment amoureux, et ça fait un moment que j'ai divorcé avec Win$ bref, tout marche bien sauf un grand prob que je traine depuis FC4...
Le fameux Wine, je n'ai jamais réussi à l'utiliser, j'ai lu, et tester toutes les astuces possible, mais toujours rien, je pense que le prob viendrai de ma carte ATI sachant que sur toutes les versions de Fedora, (sauf mnt sur F8, pas de compiz) elle marchait parfaitement, acceleration 3D, compiz etc... j'aimerai bien savoir s'il existe un moyen pour pouvoir profiter de mes jeux favoris avec la même puissance que je trouve dans Win$ comme Call Of Duty 4, Need For Speed ProStreet, ils marchent parfaitement sur l'autre systeme, mais je ne peut les faire tourner sur Fedora, et c'est vraiment domage de passer mes journées à travailler sans faire une pause Gaming :-p

Svp, ya-t-il un moyen de profiter 100% de mes jeux sur Fedora avec la même qualité graphique, moyennant Wine, et ce qui est urgent en ce moment c'est faire marcher World Of Warcraft, alors la, j'ai vraiment oublié mon perso, j'ai très envie de pouvoir rejouer :-D

Si quelqu'un à deja pu jouer tranquillement avec une carte ATI et un pilote fglrx, qu'il me propose une solution, ça serai trés gentil de ça part, merci d'avance 😉

Carte : ATI Mobility Radeon X1400 avec pilote fglrx (livna) ma carte ne supporte pas le pilote Radeon
il me semble qu'il peut être possible d'utiliser la version OpenSource de transgaming winex cedega pour les jeux (ou alors payer une version utilisable)
Mais il est aussi recommandé d'utiliser un chipset nvidia, donc je sais pas si cela est vraiment performants avec fglrx...
Sinon wine fait beaucoup de progrès il peut être possible d'installer certains runtime windows natifs pour encore améliorer le support...

Voilà ce que je peux en dire...
Je regarde cela, mais il me semble que ce que te dit kwizart sur cedega est en partie la solution pour tes problèmes! ou encore la solution du choix au boot entre Gnu/linux et MS windows... mais là tu sacrifie une partie de ton dd!

Il y a aussi le "je vais gueuler auprès de l'éditeur du jeu pour qu'il fasse une version native pour autre chose que des produits Microsoft!"! plus nous seront nombreux! plus vite cela se fera!
Pour cedega c'est impossible, je suis en Tunisie, et je n'ai pas de carte Visa internationnale pour pouvoir payer une licence :-p

sinon, switcher entre deux systemes pour pouvoir jouer, ce n'est pas très pratique, je prefere encore coder que jouer 😉

On ce qui concerne l'editeur, il a fait une version Mac, peutêtre que la version Linux ne tardera pas, mais sur d'autre forum, je trouve que personne n'a eu de prob avec ça carte Nvidia.... toujours ce prob de ATI, il aura fallu que ça tombe sur les jeux aussi :-D bah il faudrai dans un premier temps s'occuper d'ATI, et aprés les jeux ça viendra

Sinon, je pense que j'ai trouvé une semi-solution a mon prob, mais seulement pour le jeux WoW, je teste et j'envoi un rapport 🙂
bon aprés une demi journée de recherche et de teste, je suis arrivé a faire tourner WoW sur ma Fedora 8, je vous donne avant tout ma config actuelle, j'ai fait un yum update, donc j'ai le kernel -49 et le kmod-fglrx 8.42.3 de livna et la dernière version de Wine 0.9.49-1 😉

Alors, il existe plusieur moyen, de la faire tourner, la meuilleur étant de copier le contenu du DVD dans un dossier et d'excuter l'installer à travers ce dernier, puis faire les mise a jours, mais il existe une autre façon de faire, copier/coller du dossier WoW de votre partition Windows, eh oui ça marche 😃 mais dans les deux cas, il y a un fichier texte qu'il faudrai modifier, il se trouve dans le repertoire WTF dans le dossier principal du jeu, son nom est Config.wtf il faudrai remplacer le contenue du dossier par ces lignes :
SET gxApi "opengl"
SET ffxGlow "0"
SET ffxDeath "0"
SET SoundOutputSystem "1"
SET SoundBufferSize "150"
c'est pour la correction des bug graphique et du son aussi 🙂

mais il ne faudrais pas lancer le jeu, il reste encore la configuration de Wine, il suffit d'editer le registre pour ce faire :

1- Entrez la commande regedit dans une console, une fenêtre hideuse apparaît avec une liste de dossiers qui commencent tous par HKEY.
2- Allez dans HKEY_CURRENT_USER ? Software ? Wine.
3- Cliquez-droit sur le dossier Wine ? Nouvelle ? Clé
4- Nommez-le dossier (la clé) OpenGL
5- Cliquez-droit sur le dossier OpenGL ? Nouvelle ? Valeur Chaîne
6- Nommez cette chaîne DisabledExtensions puis double-cliquez dessus
7- Remplissez le champs "Données de la valeur" avec GL_ARB_vertex_buffer_object

et maintenant, vous pouvez lancer votre jeux !!

Si dans le cas, vous avez toujours des problemes de son, installer le paquet alsa-oss (yum install alsa-oss) et executer le jeux avec la commande "aoss wine WoW.exe"

Sur les cartes ATI, il se peut que vous rencontrier des prob graphiques sur le menu du demarage comme ici
pour remedier a ce problème, il suffit juste d'ajouter cette ligne dans le fichier config.wtf dans le dossier WTF présent dans le repertoire du jeux :
SET M2UseShaders "0"
si les problèmes persistent avec le graphique et les cartes ATI, ajouter ces 3 lignes dans la partie "Device"de votre fichier Xorg.conf :
Option "Capabilities" "0x00000800"
Option "UseFastTLS" "off"
Option "KernelModuleParm" "locked-userpages=0"
Bon jeux a tous :-D

Je continue mes tests pour COD4 et NFS 😉

Enfait voila ma source => (en anglais) http://www.wowwiki.com/Linux/Wine
7 jours plus tard
Dans mon cas, j'ai wow préinstallé sur une partition FAT32 d'un second DD(si j'arrive a faire un mount dessus d'ailleurs car je ne le vois pas sous l'explorateur de fichiers).
Donc d'après ce que tu dis, je n'aurai juste qu'à copier le répertoire dans le répertoire ~/wine/driver_c (je suis plus sur du nom mais ca y ressemble j'ai pas mon pc sous les yeux) ensuite configurer wine, que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner et enfin lancer WoW.
Quand j'installe wine j'ai plusieurs éxécutables (gestionnaire de programmes,etc...) je dois lancer lequel?
la plus simple installation de wine c'est de faire un "yum install wine" puis pour executer WoW, il suffit d'aller dans le repertoire de WoW et de taper "wine wow.exe" c'est tout :-D

Dans mon cas, j'ai lancé l'installation depuis Fedora (wine install.exe) mais ça bloque pendant les mises à jours du jeu, alors j'ai copier le dossier WoW dans un Windows virtualisé, j'ai appliqué les mise à jours, et puis j'ai recopier le dossier WoW sur Fedora, et j'y joue en ce moment, il y a juste un tout petit bug, la mini-map bug quand on entre dans un endroit fermé (maison, ville etc...) sur bcp de site, j'ai lu que c'est un prob liée a OpenGL mais avec Direct3D ça marche nickel, sauf que moi je n'ai pas réussit a faire marcher WoW avec Direct3D enfain bref, essaye de l'installer et puis en reglera les bug un par un :-D
Alors pour l'install ca va pas être possible tant que je n'ai pas retrouver le CD1 (je soupçonne ma femme d'être derrière cette disparition).... :-?
En ce qui concerne wine j'ai téléchargé le dernier rpm sur leur site et il est installé.
Tu dis "il suffit d'aller dans le repertoire de WoW et de taper "wine wow.exe" c'est tout": je suppose que tu parle du répertoire ~/wine/driver_c/program files/Wow dans lequel j'aurai recopier le contenu du répertoire qui existe sur mon autre DD, c'est bien ca?
b00merang wrote:(je soupçonne ma femme d'être derrière cette disparition)
:lol::lol::lol:
b00merang wrote:je suppose que tu parle du répertoire ~/wine/driver_c/program files/Wow dans lequel j'aurai recopier le contenu du répertoire qui existe sur mon autre DD, c'est bien ca?
C'est toi qui à installé wow, donc tu sais ou 😉

Mais c'est sans doute ca, pour info concerant les logiciels wine, je fait toujours un 'lanceur ' qui fait
cd /CheminVersMonAppli/RepertoireDeMonAppli
wine MonAppli.exe

En général, les logiciels préfèrent se faire lancer dans leurs répertoire
Oh un gars de ch'Nord, commin té va m'loute?

Alors pour le répertoire d'install je demande car en fait ma machine tourne en dual boot avec XP et donc je joue sous windows et donc le jeu est installé sur une partition du deuxième DD.
Ce que je demande c'est si :
- je dois copier le contenu de mon répertoire que j'utilise depuis windows dans le repertoire ~/wine/... et lancer le jeux depuis ce répertoire

- je dois faire un mount de ma partition contenant le répertoire d'install et lancer le wine depuis cet endroit.

De toute facon dans les 2 cas, il va falloir que je trouve le moyen de voir mes partitions sous fedora et c'est pas gagné.
Bon oubliez ce que j'ai dit precedemment, tout est écrit dans la langue Shakespire sur le lien donné par TheCyberXP. Y'a plus qu'à...
j'ai posté un lien tout en haut dans mon post explicatif, il est écrit que vous pouvez lancer WoW depuis une partition Win, sinon si votre prob est le montage de la partition, il n'y pas de plus simple, voici les étapes a suivre :
1- log toi en root
2- créer un repertoire sous /media pour acceillir ta partition (mkdir /media/MaPartition )
3- faire "fdisk -l" cette commande te liste toutes les partitions active, tu repère le nom de la partition exp : /dev/sda2
4- il suffit de taper la commande "mount /dev/sda2 /media/MaPartition"

Mais dans le cas ou ta partition est en NTFS, il suffit d'installer ntfs-config "yum install ntfs-config" et de taper cette commander "ntfs-config" vous auriez une mini interphace qui te permet la configuration de tes partitions ntfs sous fedora en lecture et en écriture :-D
Oui désolé pour le lien je n'avais pas fait attention, je suis allé y faire un tour et effectivement c'est assez clair.
Merci pour la procèdure de montage ca va pas mal m'aider :-D

J'aurais juste voulu savoir un truc, est-ce que le jeu est plus performant sur XP ou sur Fedora chez toi?
c'est exactement la même performance graphique, j'ai remarqué juste un petit truc, les effets des sorts sont plus détaillé sur Fedora que sur Windows, oui oui j'ai bien dit plus détaillé :-D

mais il reste un petit bug (je vous en ai deja parlé) celui de la mini-map, elle devien toute blanche quand de passe dans un endroit fermé ou dans ou ville... mais je suis entrain de chercher une solution 😉

voila un imprime écran de la mini-map (ce n'est pas le mien, je l'ai piqué sur google en essayant de trouver une sol° :-p ) => http://tuxshare.tuxfamily.org/uploads/67.png
Donc comme je disais dans l'autre post, je suis parvenu a le faire fonctionner une fois, j'ai rebooté, et maintenant toujours ce fichu message dès que je fais un wine wow.exe :
libGL error: drmMap of framebuffer failed (Cannot allocate memory)
libGL error: reverting to (slow) indirect rendering
X Error of failed request: GLXBadContext
Major opcode of failed request: 143 (GLX)
Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent)
Serial number of failed request: 23
Current serial number in output stream: 23
:-D

bon, et comme je vous l'ai dit dans l'autre post, il suffit de re-executer la ligne de code "wine wow.exe" je ne sait vraiment pas prk, mais moi aussi ça me prend la tete, parfois ça marche du premier coup, parfois ça marche du 3 coup 😉 mais il y un autre prob bizare, parfois le fait de lancer "wine wow.exe" crée un processus fou (un processus qui te bourre les resources de ton cpu :-P ) je suis obligé de le tuer, de re-executer wow, alors je reçoit le message d'erreur que vous venez d'avoir, rebelotte une autre fois etc...

en bref, l'amour de wow nous donne de la patience... il faut aprendre à l'être 🙂

sinon, il y a les quelques ligne a ajouter dans le xorg.conf (pour votre prob de perso) dans les post plus hauts, ou dans le lien vers le wiki wow
je tente un dernier reboot, et je test le lancement si ca ne va pas mieux je file au lit ^^
C'est bien ce que je craignais j'ai beau le lancer 20 fois j'ai toujours le même message.
J'arrête là je file au lit.
Si tu trouve quelque chose tiens moi au courant
avant toute chose, sur Fedora, disant sur linux, vous n'avez pas besoin de rebooter votre machine aprés chaque installation ou configuration d'un periph ou un logiciel, au pire des un ctrl+alt+BackSpace reglera le prob, sauf pour un seul cas, et un seul : la mise a jour du kernel, dans ce cas il est obligatoire de rebooter pour pouvoir demarrer sur ce dernier :-P

sinon, avez-vous modifier le registre de Wine et inclure la clé OpenGL ? sinon, avez vous donwgrader votre version du kernel et votre version du pilote? parceque dans mon cas, je n'ai tjs pas appliqué la mise a jours de ma fedora parceque j'ai sentit que ça va foirer, j'ai encore mes anciens pilotes (enfain il date de 4 jours :-P ) et aussi mon kernel, dans le cas ou vous n'arrivez pas a donwgrader, un peut de patience et le nouveau kmod sera dispo et vous auriez votre acceleration 3D

vous pourriez me dire le resultat de =>
glxinfo | grep rendering
b00merang,

je pense que wow à besoin de la 3D, il faudrais donc régler tes problème de CG avant 😉

Peut être créer ton topic et refaire un point exact de ta carte, tes configs etc ....

(sinon, oui shui du nord , comme pas mal; ici dailleurs il me semble (en tous cas originaire))