Salut, je viens juste d'installer Fedora 8 et j'ai un pti problème avec le montage (-> lecture/ecriture) sur une partition en fat32.
Voilà ce que j'ai dans mon fstab
/dev/sda3    /mnt/Playmate    vfat    rw,uid=1000,gid=1000,umask=002        0       0
J'ai essayé avec ça
vfat    rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850,shortname=mixed    0    0
ou bien
/dev/sda3       /mnt/Playate   vfat    defaults,utf8,umask=007,gid=46 0       1
mais même prob, soit je n'ai accès au dossier qu'en root ?_? , soit j'ai pas les droits d'ecriture :/
Merci.
  • [supprimé]

J'utilise ceci pour ma part :
/dev/sdb3               /mnt/sata              vfat    iocharset=iso8859-15,codepage=850,defaults,rw,umask=0 0 0
Question bête.. pourquoi cette partition en Fat32 ?

pour faire une partition partagée entre XP et Fedora ?

Si oui passe là en ntfs.. Fedora sait maintenant écrire en NTFS (ntfs3g est installé d'office)
Si en plus tu tapes dans une console
yum install ntfs-config

tu auras dans le menu de Gnome Système/administration/ un nouvel item.. - Outil de configuration NTFS
Lui de montera les partitions NTFS . tu pourras choisir sur tu autorises ou pas l'écriture..

pour passer de Fat32 à NTFS c'est sous windows...
Ouvrir une console.. (hé oui) pour çà dans --> Démarrer - Exécuter - taper la commande CMD
dans la console à l'invite taper
convert lettredudisque: /fs:ntfs

c'est normalement sans risque. (je ferais une verif réparation du disque avant qd même)
MAIS il n'est pas possible de refaire la manip inverse... (sauf à reformater)

Attention quand même, si l'autre OS est un vieux Windows 95, lui ne reconnait pas le NTFS.

Si c'est XP NTFS est mieux géré par XP et nous avons un driver libre qui marche, même si NTSF n'est pas libre...
hum, j'ai pas trop confiance avec l'ecriture sur le ntfs XD
@[supprimé] -> ça ne marche pas, mais merci quand même ^^
Il y a aussi l'autre possibilité : installer le drivers ext2 sous windows :pint: