Bonjour à tous heureux utilisateurs de F8,

La version de Skype V2 avec le support de la vidéo fonctionne très bien en F7 mais depuis mon passage en F8 impossible de communiquer en audio avec Skype à cause de l'utilisation de PulseAudio.
C'est la même chose chez vous, savez vous s'il existe un moyen de désactiver PulseAudio ou mieux de le faire fonctionner avec Skype.
J'ai suivi ce post mais ca ne marche pas mieux : http://wiki.mandriva.com/en/Releases/Mandriva/2008.0/Errata#Skype_with_PulseAudio
4 jours plus tard
Es-tu sûr que c'est Skype qui ne fonctionne pas ?

Si tu as deux cartes son, tu devrais ouvrir le gestionnaire PulseAudio.
Sur l'onglet où tu vois les flux son, tu peux les rediriger vers une autre carte par une clic droit.
@Chacual PulseAudio fonctionne bien sur mon système, à l'exception de skype et de enemy territory quake wars, j'ai du désinstaller (non sans mal pulseaudio pour que les 2 refonctionne à nouveau). De plus je n'ai qu'une carte son sur mon portable.

@Chacual : as tu essayé Skype v2 avec PulseAudio? cela fonctionne-t'il chez toi ?

@networlds de ce que j'ai vu pour le moment la traduction me paraît pas mauvaise du tout, je te fais signe sur l'autre post si je vois des erreurs. Merci pour ton travail ...
Normalement il doit être possible de désactiver pulse dans les services!
PulseAudio ne fais pas parti des services, il y a juste un daemon qui se lance à l'ouverture ma session...
@Yves

Merci surtout n'hésitez pas, si vous avez des remarques 🙂
J'ai aussi essayé le nouveau Skype 2.0 Beta avec le PA le plus recent (Avec Ubuntu Feisty et Gutsy, mais PA est le même) mais pas de succès 🙁. Skype n'a jamais utilizé le api de alsa correctement, pour la raison de laquelle, même s'ils utilisent libasound on ne pourrait jamais utilizer une autre système audio que alsa. Jusqu'à la version 1.3 ils avaient implementé une utilisation de OSS et ça fonctionnait plus ou moins avec PA et JACK-Audio avec leur Emulation. Mais avec la version 1.4 ils ont enlevé OSS et ça ne fonctionne plus.
Si tu trouves la version 1.3 pour FC quelquepart (désolé, j'ai que la version deb) tu pourrais l'utilizer en tappant "padsp skype" (il y a le truc avec le video qui manque, mais j'pense ce n'est pas si grave comparez avec les aventages que tu as avec PA.
5 jours plus tard
Un moyen d'utiliser skype sans desactiver PA est de lancer en ligne de commande
pasuspender skype
dans un terminal. Skype fonctionne a nouveau mais ca a l'inconvenient d'arreter les softs pilotés par PA. Un CTRL-C dans le terminal et hop! la musique revient.
pour ma part , je préfère attendre pour profiter de pulse audio et ne l'ai simplement pas installé du tout pour pouvoir utiliser Skype v2 et Ekiga
8 jours plus tard
Oui mais alors pas de support de la vidéo...
Titax dis sur son blog n'avoir rencontré aucun problème entre Skype V2 et PulseAudio ==> alors je ne sais ce qui cloche