Salux

Le passage à F8 s'est fait sans grand souci, à partir de la RC3. Sauf pour ma carte son pcmcia qui, lorsque je l'enclenche dans son logement, me gèle d'abord les pointeurs (ce n'est pas sexuel, juste ma souris et mon touchpad) puis, si je la retire et la réinsère, le clavier. Pas d'autre solution qu'un hard reboot...
Ca marchait pourtant pas mal sous F7 (avec les bémols d'usage puisque Creative ne développe pas de pilote linux et que certaines fonctions accessibles sous XP ne le sont pas sous Linux).
Des idées sur le sujet ? Merci de votre aide...
Loup Bleu wrote:Des idées sur le sujet ? Merci de votre aide...
Engueuler Creative et les inciter à développer leurs pilotes pour tout le monde... :-D
À part ça je n'ai pas de solution désolé.
C'est déjà fait, pour l'engueulade 😉 ! Mais, va savoir pourquoi, j'ai un peu la sensation de pisser dans un violon par jour de grand vent debout...
Je vais patienter, c'est sans doute provisoire (pour le bloquage à l'insertion de la carte)...
En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si d'autres ont des problèmes avec une carte pcmcia, quelle que soit sa fonction...
Et pour la carte elle-même, si ca dure trop longtemps, ça se terminera sur ebay et je rachèterai une carte son compatible. 8-)
Loup Bleu wrote:C'est déjà fait, pour l'engueulade 😉 ! Mais, va savoir pourquoi, j'ai un peu la sensation de pisser dans un violon par jour de grand vent debout...
:lol: a replacer ...

Je vais peut-etre dire une betise, mais le controleur pcmcia marche bien ? L'as-tu essayé avec un autre matériel. Les portables sont capricieux en général.

Ah oui, il y a également un module à activer dans le noyau pour certains portables.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle fonctionnait sous F7 sans que j'ai eu à configurer quoi que ce soit...
D'ailleurs, si j'ai bien lu la doc, il semblerait que le module pcmcia ait été intégré au noyau depuis F6. J'ai mal lu ?
Je continue de fouiller...
un petit up, pour dire que je n'ai toujours pas trouvé de solution...
A part ce post d'eddy33 :
eddy33 wrote:Salut.

J'ai fait 2 installations "fresh" de F8 sur 2 PC : aucun soucis.

Par contre, j'ai rencontré un problème à l'installation avec mon portable Sony : crash apparemment d'après les traces au chargement du module PCMCIA (ça me rappelle les mêmes soucis avec FC5, j'avais plus de soucis avec FC6 et F7 ensuite).

J'ai rajouté comme paramètre au boot à la ligne de commande :
nopcmcia
Tout est OK ensuite... Installation complète et sans problème ensuite...

Voilà pour ce retour d'expérience...

++
Sauf que mon install est faite, dans mon cas et que je ne sais pas comment désactiver ce module après le lancement. J'ai cherché dans les services, mais rien qui me parle...
Et en ajoutant nopcmcia en argument a la ligne de boot de /etc/grub.conf comme on rajoute des vga=xxx pour changer la résolution des consoles tty ?
cursedman wrote:Et en ajoutant nopcmcia en argument a la ligne de boot de /etc/grub.conf comme on rajoute des vga=xxx pour changer la résolution des consoles tty ?
Pourquoi pas ? J'essaie...
Bon, ou je n'ai pas mis ça sur la bonne ligne ou ça ne marche pas...
Il se fait tard, je réessaierai demain.
Merci quand même !
A cette heure, voilà où j'en suis :

Je suppose que le problème se situe au niveau de udev puisque le boot bloque sur cette séquence si la carte pcmcia est enclenchée et que le boot se poursuit normalement si je la déclenche.
La question alors est peut-être de modifier le fichier /etc/udev/rules.d/60-pcmcia.rules ? Je dis ça au flanc, tapez pas si je dis une connerie !
Voici ce qu'indique ce fichier :
# PCMCIA devices:
#
### Already done by the general modprobe rule
# modprobe $modalias loads all possibly appropriate modules
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="pcmcia", ENV{MODALIAS}=="?*", \
RUN+="/sbin/modprobe $env{MODALIAS}"

# Very few CIS firmware entries (which we use for matching)
# are so broken that we need to read out random bytes of it
# instead of the manufactor, card or product ID. Then the
# matching is done in userspace.
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="pcmcia", ENV{MODALIAS}=="?*", \
RUN+="/sbin/pcmcia-check-broken-cis"

# However, the "weak" matching by func_id is only allowed _after_ modprobe
# returns, so that "strong" matches have a higher priority.
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="pcmcia", ENV{MODALIAS}=="?*", ATTR{allow_func_id_match}="1"

# PCMCIA sockets:
#
# modprobe the pcmcia bus module so that 16-bit PCMCIA devices work
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="pcmcia_socket", \
RUN+="/sbin/modprobe pcmcia"

# if this is a PCMCIA socket which needs a resource database,
# pcmcia-socket-startup sets it up
ACTION=="add", SUBSYSTEM=="pcmcia_socket", \
RUN+="/sbin/pcmcia-socket-startup"
Ca parle à quelqu'un ? Il y a une ligne à décommenter ou à ajouter ? Merci de votre aide...
Merci, n'ayant pas d'autres cartes pcmcia, je n'avais pas songé à vérifier ce point.
Du coup, je commence à me demander si Ebay ne va pas m'être utile pour remplacer cette Audigy par une carte son complètement compatible :lol:.