Bonjour,

Je tiens à partager mon installation réussit de cette carte Wifi ! 🙂

Il s'agit au vu du lspci de :
0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation Dell Wireless 1390 WLAN Mini-PCI Card (rev 01)
Pour ce qui est du lspci -n vous la trouvez là :
0c:00.0 0280: 14e4:4311 (rev 01)
Pour faire simple, j'ai tenté de passer par b43-fwcutter sans succès (Cela à fonctionné sur un de mes réseau, mais pas pour mes autres sites...)
Passage également par les rpm de livna pour ndiswrapper... echec également (Version 1.46)

Donc, il faut passer par les derniers ndiswrapper stable actuel !

1°) Téléchargement de Ndiswrapper 1.48
2°) Décompression, puis make uninstall, make, make install
3°) Une fois ndiswrapper bien installé, il vous faut récupérer le pilote depuis dell.fr R151519.EXE
4°) Décompressez le fichier avec un unzip -a R151519.EXE
5°) Puis rendez-vous dans le répertoire décompressé sous DRIVERS
6°) Ici vous trouverez le fichier *.inf utile à ndiswrapper
7°) Ajouter le drivers à ndiswrapper par la commande ndiswrapper -i bcmwl5.inf
8°) Vérifier la présence de celui-ci par la commande ndiswrapper -l
9°) Pour ajouter l'alias par la commande ndiswrapper -m ou si vous préférez directement dans /etc/modprobe.conf ajoutez la ligne alias wlan0 ndiswrapper
10°) Ajoutez également le chargement de ndiswrapper au démarrage dans /etc/rc.local en ajoutant cette ligne /sbin/modprobe ndiswrapper (Normalement pas utile, puisque l'alias est censé faire ce boulot, mais certains rencontre des soucis, donc au cas ou...)
11°) Blacklistez enfin les drivers b43, bcm43xx et ssb dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist en ajoutant ces lignes :
blacklist b43
blacklist bcm43xx
blacklist ssb

12°) Soit vous reboutez votre machine, soit, vous tapez les commandes suivantes :
- rmmod ssb
- rmmod b43
- rmmod bcm43xx
- modprobe ndiswrapper
/etc/init.d/NetworkManager restart

13°) Vous pouvez maintenant configurer votre interface wlan0 depuis NetworkManager

Enjoy 🙂
Il me semble que la documentation propose déjà une méthode pour l'installation de cette interface wifi. Si tu souhaite la compléter, prends contact avec son auteur ou clique sur le lien "Contribuer" de la documentation.
Bonjour,

Je ne voulais pas poluer la doc, généraliste sur les broadcom. C'est pour cela que j'ai posté ça sur le forum, car cette carte équipe pas mal des derniers Dell.
Car en suivant la doc pour cette carte, sans blacklister le module ssb, ndiswrapper ne chargait pas le pilote associé. C'est juste pour info.

Pabze;-)
Tu devrais dans ce cas envoyer un message privé à l'auteur de la doc pour rajouter cette information.
8 mois plus tard
Bonjour,

J'ai un Dell 820 avec une carte Wifi Mini Dell Wireless 1390, donc j'imagine que je suis au bon endroit pour trouver comment installer cette carte.

J'essaye donc de suivre pas à pas les instructions ci-dessus.

Tout d'abord je n'ai pas trouvé la version 1.48 de Ndiswrapper, mais la version 1.53 que j'ai donc téléchargé.
Après l'avoir décompressée avec la commande tar xzf, j'ai lancé les commandes indiquées. Lors du lancement de make puis make install, le message d'erreur suivant est apparu :

make -C driver install
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/Gilles/Bureau/ndiswrapper-1.53/driver »
Makefile:23: *** Kernel tree not found - please set KBUILD to configured kernel. Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/Gilles/Bureau/ndiswrapper-1.53/driver »
make: *** [install] Erreur 2

Comment puis-je corriger celà ?

D'avance merci.

Gilles
Je vois pas ce qu'il y a à modifier de la doc broadcom ou ndiswrapper.
Tu n'apportes pas grand chose, si ce n'est le lien vers le driver windows chez DELL...
De plus la doc ndiswrapper t'aurais permit de comprendre que tu pouvais éviter la recompilation de ce module puisqu'il existe en pré-compilé sur livna.
Bonjour,

En effet rien de plus que il y a dans la doc aujourd'hui.
Cette carte sous Fedora 7 ne fonctionnait pour moi qu'avec le ndiswrapper 1.48 avec un kernel 2.6.22 donc voilà pourquoi j'avais posté ceci (Novembre 2007)
gvals tu peux suivre la doc, pour moi aujourd'hui cette carte fonctionne très bien en passant par le firmware broadcom du paragraphe 4.3
Prends le firmware correspondant à la version de kernel que tu as.