Bonjour à tous, voilà, j'ai ce message d'erreur, et je sais pas trop quoi faire ...

Message d'erreur : "le programme de la bannière d'accueil semble être défaillant. Tentative d'en utiliser un autre."
Je clique sur OK (ya que ca), plusieurs d'affichage de ce satané message d'erreur, puis écran noir.

Je peux quand même reprendre la main sur un TTY (ctrl+alt+F1). Il m'affiche a ce moment là une erreur sur "b43phy0", et un truc du même genre "microcode bcm43xx_microcode5.fw" est mal installé ou je sais pas trop quoi.

Ma config actuelle :
- pc portable HP pavilion zd7000
- proc P4
- CG nforce 5200 go

Si quelqu'un a une idée ...
Bonjour,

J'ai eu ce message d'erreur il n'y a pas longtemps, cela était du au fait que gdm gérait mal l'affichage des comptes NIS.
As tu un serveur NIS configuré?
Et en mode console quand tu lances startx, que se passe t il?
Je ne sais pas se qu'est un serveur NIS ^^
Donc a moins qu'il soit installé "de base", non je n'en ai pas.

Si je lance startx av le TTY, il me dit que startx est déjà lancé sur le 0.
Ca y est, j'ai repris la main !

J'ai démarrer en ligne de commande (mode 3), puis j'ai lancé startx. Ca, ca fonctionne ...

Par contre, j'ai pas osé relancer mon PC directement en graphique.

Le problème vient de la page de login je pense, non ? Qu'est ce que je pourrais faire ?
Merci.
ton souci vient apparement de GDM, le gestionnaire de connexion graphique...
Et v'la que ça r'commence : peut tu nous donner le contenu des log qui sont dans /var/log/gdm et aussi le log du log Xorg et de Xorg.conf ?
Essaie de voir s'il n'y a pas des erreurs (EE) dedans...
Pour les CG nvidia je suggère de télécharger et d'installer les pilotes proprio nvidia qui ne sont pas présent à l'installation initialle (sur le site de nvidia, il y a un script a télécharger et a lancer en mode init 3)
Tu n'aurais pas modifié les droits sur le répertoire /tmp ?

/tmp doit avoir ces droits : drwxrwxrwt 22 root root
Même problème depuis l'installation d'un theme GTK ...
Amory wrote:Pour les CG nvidia je suggère de télécharger et d'installer les pilotes proprio nvidia qui ne sont pas présent à l'installation initialle (sur le site de nvidia, il y a un script a télécharger et a lancer en mode init 3)
Il vaut mieux passer par yum (livna) pour les pilotes graphiques. Voir la doc sur le site.
mickey +1 ! à l'époque ou j'ai fait ça sur une cg nvidia j'avais pas encore découvert livna...

pour installer le repository livna sur yum c'est très simple :

http://rpm.livna.org/rlowiki/