• [supprimé]

• Modifié
Des que j'utilise yum, il reste bloqué sur "Running Transaction Test", que ce soit une mise à jour ou une installation de programme.

J'ai tenté un yum clean all, pas mieux.
Des idées ?
C'est RPM qui déconne.
Un bon rm -f /var/lib/rpm/__db* devrait calmer ton yum.
Sinon, essaie de reconstruire la base de données de RPM.
  • [supprimé]

J'ai lancé les commandes suivantes :
rm -f /var/lib/rpm/__db*
rpm -rebuilddb
C'est pas mieux.
rpm --rebuilddb (--vv pour les infos de debug)

Bizarre, beaucoup ont eu le même souci sous FC6, ça suffisait pour remettre RPM droit dans ses bottes, d'ailleurs, une maj était censé avoir corrigé le problème.
  • [supprimé]

Ok j'essaye de passer en mode debug demain et je te redit. En faite, je suis pas très a jour sur cette fc6 et j'ai quelque mois de retard. Je n'ai donc pas du bénéficier de cette correction de bug.

Autre chose, j'ai un uptime de plus de 40 jours, un reboot serait la dernière solution mais j'y crois pas trop. Et puis cela fait ch**r, j'ai une cinquantaine de ssh ouvert et j'ai pas trop envie de devoir tous les réouvrir.
Bah, normalement t'as pas besoin de rebooter.
  • [supprimé]

J'ai essayé l'option vv, le soucis est qu'il me sorte 10 000 lignes de shell. Vais pas pouvoir les coller ici.
  • [supprimé]

• Modifié
Bon j'ai fini par trouver, il y a avait un montage smbfs foireux. J'ai refait le montage, et maintenant yum m'indique qu'il ne peux pas y accéder, mais cela fonctionne quand même (et mon pc n'a pas été redémarré ouf !) :
Running Transaction Test
error: failed to stat /mnt/private: Permission denied
...
En tous les cas, j'arrive pas à comprendre pourquoi yum ou rpm vont mettre leur nez la dedans.