Bonjour,

Je suis relativement nouveau dans le monde de linux, et j'aimerais installer ma connexion wifi. J'ai installé madwifi qui reconnait ma carte, mais lorsque je veux installer une clé wpa (en suivant votre tuto (celui la : http://doc.fedora-fr.org/Configurer_une_connexion_wpa )), ca ne fonctionne pas du tout :

J'ai tout suivi à la lettre mais ma console reconnait pas la commande "wpa_supplicant". En fait, à chaque fois que wpa_supplicant doit etre lancé, j'ai le message d'erreur suivant :

wpa_supplicant failed. The error was: Démarrage de wpa_supplicant :ioctl[SIOCSIWPMKSA]: No such device
ioctl[SIOCSIWMODE]: No such device
ioctl[SIOCGIFFLAGS]: No such device
ioctl[SIOCGIWRANGE]: No such device
ioctl[SIOCGIFINDEX]: No such device
ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: No such device
ioctl[SIOCSIWENCODE]: No such device
/bin/bash: line 1: 4424 Erreur de segmentation wpa_supplicant -c /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf -iwlan0 -Dndiswrapper -B
[ÉCHOUÉ]

Désolé si la question a déjà été posée (j'ai cherché et je n'ai aps trouvé) ou si je fais une erreur basique, mais un peu d'aide ne serais pas de refus.

PS : je suis sour fedora 7, et mon wifi fonctionnait sur fedora 6 (je n'avais rencontré aucun problème si mes souvenirs sont exacts)

Merci d'avance
Le plus simple est d'activer les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher dans system-config-services.
Bonjour,

Dans ton cas, le paramètre -Dmadwifi me semble plus adapté pour le lancement de wpa_supplicant.
Marcet a raison, NetworkManager ne se tromperait pas.
Merci

Suite à vos réponses j'ai activé NetworkManager, mais rien n'a apparement changé et j'ai l'impresion que NetworkManager a un problème (ce qui ne semble pas abérent vu que d'apres ce que j'ai pu comprendre, NetworkManager a besoin de wpa_supplicant), car le fait qu'il soit activé ou non ne change rien à ce qu'il se passe.

Si quelqu'un a une solution... merci d'avance
La méthodologie de recherche de panne pourrait être :

1°) s'assurer que le pilote est opérationnel
- arrêter les services : network, wpa_supplicant, NetworkManager et NetworkManagerDispatcher
- activer l'interface wlan0 : ip link set wlan0 up
- tester la présence d'un réseau : iwlist scan
- si aucun réseau n'apparaît, le problème se situe au niveau du pilote (madwifi en ce qui te concerne)

2°) laisser faire NetworkManager
- vérifier que l'interface wlan0 dispose du fichier de configuration /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0
- ce fichier doit contenir au moins les paramètres TYPE=Wireless et DEVICE=wlan0
- réactiver les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher