emma_peel Hello. Question sur KDE. Comment créé un raccourcit vers une partition samba ? Je peux naviguer dessus dans konqueror, mais j'aimerai représenter cette partition comme un dossier normal ou presque. Merci pour votre aide !
emma_peel Bon j'ai trouvé. mount -t cifs //192.168.1.100/xxx /home/xxx/Network -o user=xxx,pass=xxx,domain=xxx :pint:
snouffy Salut, sans avoir à monter le dossier partagé tu peux aussi "créer un lien vers une URL" et mettre dans l'adresse "smb://192.168.1.100/xxx".
VINDICATORs ta aussi "emplacement distant" de konqueror dans l'onglet sur le coté marqué "système" (l'ordinateur normalement tout en bas!) et en allant dans "partages samba"!
emma_peel VINDICATORs wrote:ta aussi "emplacement distant" de konqueror dans l'onglet sur le coté marqué "système" (l'ordinateur normalement tout en bas!) et en allant dans "partages samba"! En passant par là, je n'ai pas mon partage samba.🙁
proxy Lui a tu laissé le temps de découvrir le réseau ? : l'affichage n'est pas immédiat. Pour moi, le + simple, c'est de créer un signet dans Konqueror avec smb://user@serveur/partage