:hammer::hammer:
bonsoir
déjà 2 jours de galère !
après avoir suivi les tutos d'installation et lu beaucoup de post sur les forums je rencontre encore quelques problèmes
(je ne suis pas encore très doué sur Fedora 7 et Linux en général)
j'ai installé les codecs par livna et yum et xvidcore-1.1.3 par le site

1) Totem
impossible de lire des XVID avec Totem ; il ne demande le greffon

2) Xine et Mplayer
ils lisent tous les 2 les avi XVID en local mais je ne peux pas lire des avi sur un poste WinXp sur le même réseau (dossier contenant les avi partagé sur Windows et utilisation de samba sur Fedora).
Totem les voit mais ne peux pas les lire (demande XVID)

que faire SVP ?
Bonjour,

je peux au moins t'aider pour totem.
Tu as deux possibilités :
- ou installer les plugins GStreamer pour totem (installons la totale, tant qu'à faire) :
# yum install gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly gstreamer-ffmpeg
- ou substituer à totem totem-xine (au lieu d'utiliser le moteur GStreamer, cette version-ci utilise le même moteur que Xine, l'interface graphique elle ne varie pas d'un iota ; j'aurais tendance à préférer cette solution) :
# yum remove totem\*
# yum installe totem-xine xine-lib-extras xine-lib-extras-nonfree
Le dernier paquet a résolu beaucoup de mes problèmes.😉
Merci Pikachu la 1ère solution marche au poil

reste à comprendre pourquoi xine et mplayer ne peuvent pas lire sur le poste windows
Tu veux dire quoi par "sur le poste windows" ?
Si tu ne vois pas la partie de disque dur sur laquelle est installée windows, c'est qu'il faut monter cette partie de disque, voir ici.
Vlc se comporte peut être mieux depuis un réseau... est ce que tu as tenté avec ?
=> nours
la partition windows n'est pas sur mon PC Fedora
j'ai 2 PC reliés en réseau : 1 sous winxp l'autre sous Fedora 7
sur le PC Winxp j'ai partagé un dossier contenant les avi
sur le PC Fedora j'essaie de lire les avi du dossier partagé par Winxp ; je vois bien le dossier partagé (de winxp) avec le "navigateur de fichiers" mais quand je veux les lires avec xine ou mplayer avec la menu "Ouvrir" je ne les vois pas (avec Totem plus de problème)!
je ne maîtrise pas encore fedora et quelque chose doit m'échapper
je vais essayer vlc
Le support smb:// n'as pas été inclus de mémoire.

Donc pour pouvoir lire les fichiers situés sur un partage en smb, tu dois monter la partition a "l'ancienne".
Pour information, qu'est ce qui a résolu la situation ?
kwizart wrote:Pour information, qu'est ce qui a résolu la situation ?
le montage "à l'ancienne"
j'ai oublié de préciser :

pour monter le partage windows sur la machine Fedora j'ai beaucoup cherché et ce qui marche le mieux c'est

mount -t cifs //192.168.0.1/Partage /mnt/winxp

avec :
192.168.0.1 : adresse IP de la machine WinXp
Partage : nom donné au dossier partagé sur WinXp

/mnt/winxp nom du dossier de montage sur Fedora (doit avoir été créé au préalable)

il ne suffit plus qu'à ouvrir les fichiers sur /mnt/winxp avec xine ou mplayer