Bonjour,

j'essaie de configurer ma access wifi ( broadcom 4303), j'ai suivi la doc sur la configuration de bcm43XX ( nouvelle pile).... Une fois le service NetworkManager démarré je peux alors scanné les ap environnant ( d'ailleurs pourquoi le demarrage de ce service est obligatoire ?) cependant impossible de m'y connecter çà mouline longtemps sans success.... Si çà marche pour quelqu'un je suis interssé de connaitre le cheminement vers la connexion wifi online !

Merci

@+
Bonjour j"'ai mis à jour mon system avec la derneier vversion de NetworkManager çà se connecte mais apparement seulement en 11M....snif je veux du 54M 🙁
Bonjour,

il y a la vitesse affichée et la réalité.

Chez moi, j'ai mis le paramètre RATE=1M, ce qui ne m'empêche pas de télécharger à 900 KO/s.
Ce type de test est plus fiable que l'indication retournée par iwconfig.
Salut,

pour le net effectivement çà suffit largement ( je suis suis limité à 128 kbs 🙁 ) mais pour faires des transfert de fichier à travers le réseau...galère !

existe_il un moyen pour fixer la vitesse de connexion ?

Si j'arrete NetworkManager mon wifi ne fonctionne plus.... pourquoi ? ne peut-on pas se passer de ce service ? dans qel fichier stocke t-il les infos de connexion qu'on avait l'habitude d'avoir sous /etc/sysconfig.network-scripts ?

Merci

@+
Bonjour deyo,

je pense que NetworkManager n'est pour rien dans la qualité de la communication.
Je viens de vérifier par moi-même que le fait de déplacer très légèrement un PC pouvait améliorer sa connexion WiFi de façon importante : passer de 31% à 72%, ce n'est pas rien.
Vive le WiFi !
Salut je persiste....

si je ne démarre pas Network manager je ne peux pas démarre ma connexion wifi....

Une méthode pour pouvoir se passer de ce service ?

est-ce que Networkmanager se substitue au wpa_supplicant ?

Merci !
Re-bonsoir,

voici les messages du kernel une fois NetworkManager démarré :
wlan0: Initial auth_alg=0
wlan0: authenticate with AP 00:1b:11:50:26:8c
wlan0: RX authentication from 00:1b:11:50:26:8c (alg=0 transaction=2 status=0)
wlan0: authenticated
wlan0: associate with AP 00:1b:11:50:26:8c
wlan0: invalid aid value 1; bits 15:14 not set
wlan0: RX AssocResp from 00:1b:11:50:26:8c (capab=0x411 status=0 aid=1)
wlan0: associated
wlan0: switched to short barker preamble (BSSID=00:1b:11:50:26:8c)
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
wlan0: duplicate address detected!
wlan0: switched to long barker preamble (BSSID=00:1b:11:50:26:8c)
tg3: eth0: Link is down.
tg3: eth0: Link is up at 100 Mbps, full duplex.
tg3: eth0: Flow control is on for TX and on for RX.
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
please help 🙂
et en plus.... j'ai environ 25%de paquet perdus ( les premiers apparement)...
Je ne sais pas si c'est ça mais wlan0: duplicate address detected! est plutôt parlant.
Bonjour,
moi aussi j'ai systématiquement ce message et pourtant, aucun paquet perdu.
J'ai essayé beaucoup de choses pour le faire disparaître, je cherche toujours une réponse.

est-ce que Networkmanager se substitue au wpa_supplicant ?
NetworkManager l'utilise de façon transparente pour l'utilisateur : à la limite, tu ne sais même plus que wpa_supplicant existe.

Une méthode pour pouvoir se passer de ce service ?
Tout paramétrer à la mimine, wpa_supplicant compris.

ne peut-on pas se passer de ce service ?
Si, voir ci-dessus.

dans qel fichier stocke t-il les infos de connexion qu'on avait l'habitude d'avoir sous /etc/sysconfig.network-scripts ?
Il utilise des répertoires cachés dans ton /home.