Bonjour à tous.

J'ai une carte mère P965 Néo de MSI.

Avec FC6 j'ai été obligé d'utiliser l'option all-generic-ide pour pouvoir booter avec le DVD d'installation .

Avec FC7 que j'utilise ou non all-generic-ide, le début d'installation se passe bien :
- boot de l'image iso du DVD
- Saisie langage désiré
- saisie type clavier désiré
- saisie source : CD-ROM
Et ensuite une fenêtre indiquant qu'aucun matériel de ce type n'a été trouvé et me demandant
- une sélection manuelle de driver dans une liste de sélection
- une disquette contenant un driver

La liste de sélection ne contient pas de driver p965 ou jmicron.

Je n'ai pas de lecteur de disquette ni de disquette contenant un driver !!!

Y-a-t-il une solution pour démarrer l'installation ?

L'installation de Mandriva Spring 2007 se passe sans problème, que faire ? ?
Ok j'ai mis à jour le BIOS et je l'ai remis par défaut en mode fail-safe.

Fedora ne demarre plus avec un plantage sur IRQ11 et une proposition de faire un reboot avec irqpoll.

J'ai déjà vécu cette situation avec F6 juste après après installation. Je ne sais pas quoi faire car si l'options irqpoll permet un boot jusqu'au login, le système est par la suite instable, plantages aléatoires sur mouvement souris ou accès CD ou n'importe quoi .

Auparavant j'avais désactivé les IRQ 11 et 10 dans le BIOS pour résoudre le problème et éviter irqpoll.

Pour F7 j'ai réalisé une installation à partir du disque dur sur lequel j'avais auparavant copié le fichier F7.iso.
L'installation s'est faite sans problème.
Mais après un boot normal sauf message 'pata_jmicron 0000:02:0 not avalaible', je n'ai aucun /dev/hdx alors qu'avec F6 j'avais mon DVD en /dev/hdf

Quelqu'un a-t-il une solution ?
C'est une version 64 ou 32 bits ??
Version 32b

Avec l'option irqpoll le système boote mais je n'ai pas de CD/DVD et le système est instable (pas plus de 10 minutes sans plantage).

Je vais re-essayer une install avec reformattage pour voir
Bonjour,

Je viens de faire un test sur un systeme avec le composant JMicron 831est cela fonctionne nickel avec F7.
Regarde quand meme dans ton bios pour mettre ton controleur SATA ou IDE en mode Legacy.
Moi aussi, le systeme s arrete et ce mets en attente, juste apres la ligne Anaconda le systeme me met "Diseabling IRQ11" c est pour cela que j ai modifie le Bios
Va voir a cette page et regarde la machine ML460Pro

Voila
Merci de ta réponse, mais malheureusement dans le bios (MSI P965 Neo W7235IMS V1.9) je n'ai pas de choix IDE/SATA Legacy .
J'ai déjà vu des forums où l'on parle de Jmicron et de SATA/IDE Legacy, mais je n'ai pas trouvé de telle option dans ce Bios

Avec F6 le CD/DVD est vu comme /dev/hde alors qu'en IDE je n'ai qu'un seul drive SONY DVD RW.
Mes deux disques durs sont des SATA et sont vus comme /dev/sda et /dev/sdb

D'ailleurs dans le BIOS pour l'ordre de boot, j'ai un choix entre CDROM et SONY DVD RW mais je dois choisir SONY DVD RW et non pas CDROM ce qui me fait penser que Jmicron gère 4 disques SATA et le CDROM en cinquième position (/dev/hde) alors que F7 le cherche en hda ou hdb.

Depuis la mise à jour et la remise à défaut du BIOS l'installation par DVD ne trouve toujours pas les fichiers d'installation.

J'ai refait une installation à partir du fichier iso sur disque dur, mais je n'ai toujours pas de lecteur /dev/hdx et toujours au boot un message :
'pata_jmicron 0000:02:0 not available' .
F6 ne possède pas de module pata_jmicron.
F7 a installé un module pata_jmicron mais celui-ci ne fonctionne pas (son nom me fait penser qu'il devrait gérer la partie IDE de jmicron).
Peut-on supprimer pata_jmicron pour voir si cela fonctionne comme sur F6

Merci pour votre aide.
Je pense avoir trouvé une solution !

En regardant les messages de dmesg à propos de pata_jmicron j'ai pu voir :
PCI: Enabling device 0000:02:00.1 (0000 -> 0001)
PCI: No IRQ known for interrupt pin B of device 0000:02:00.1. Please try using pci=biosirq.
PCI: Setting latency timer of device 0000:02:00.1 to 64
pata_jmicron 0000:02:00.1: is not available: No interrupt assigned.

En ajoutant 'pci=biosirq' j'ai résolu le problème /dev/cdrom est vu comme :
lrwxrwxrwx 1 root root 4 jui 2 12:05 /dev/cdrom -> scd0

Dans dmesg :
scsi4 : pata_jmicron
ata5.00: ATAPI, max UDMA/66
ata5.00: configured for UDMA/66
scsi5 : pata_jmicron
ATA: abnormal status 0x7F on port 0x0001bd07
scsi 4:0:0:0: CD-ROM SONY DVD RW DW-G120A MYS2 PQ: 0 ANSI: 5
ahci 0000:02:00.0: version 2.1

Si j'ajoute 'pci=biosirq' lors de l'installation celle-ci voit bien le lecteur cd/dvd

Maintenant je m'attaque à NVIDIA, Beryl, ndiswrapper, je reviendrai sur le forum si j'ai des problèmes.

Merci pour votre aide.