Je viens d' installer Fedora 7, et je voudrai faire disparaître les icones poste de travail , ainsi que l' icone d' Use home directory de mon environement de bureau.
C' est où qui faut tripatouiller ?
Existe-t-il un 'tit programme pour ?
Bonsoir,

tu peux le faire en modifiant les paramètres de GConf.

- en ligne de commande (et en tant que simple utilisateur) :
$ gconftool-2 -t bool --set /apps/nautilus/desktop/computer_icon_visible false
$ gconftool-2 -t bool --set /apps/nautilus/desktop/home_icon_visible false
Tu peux aussi modifier ces paramètres avec l'interface gconf-editor (dans le paquet du même nom).
Merci Pikachu_2014,

Ça marche. I' m happy, Saint-clou !
@+
Il y a plus simple (comme indiqué par Pikatchu_2014 en remords ultimes... Installer gconf-editor et utiliser l'environnement graphique riche et varié allant au-delà de la gestion des icônes sur le bureau.

Dans le cas mentionné: apps -> nautilus -> desktop; cocher / décocher les cases ad hoc pour faire apparaître ou non les icônes (poubelle, réseau, home, périphériques montés. On peut même modifier les noms ...
Merci herrib,

C' est justement c' que je cherchais. Je viens de l' installer avec yum, nickel !
Merci encore :-D
herrib wrote:Il y a plus simple (comme indiqué par Pikatchu_2014 en remords ultimes... Installer gconf-editor et utiliser l'environnement graphique riche et varié allant au-delà de la gestion des icônes sur le bureau.

Dans le cas mentionné: apps -> nautilus -> desktop; cocher / décocher les cases ad hoc pour faire apparaître ou non les icônes (poubelle, réseau, home, périphériques montés. On peut même modifier les noms ...
En parlant des périphériques montés, il faut les monter dans un répertoire spécifique pour qu'ils apparaissent sur le bureau ? Car depuis Fedora 7 mes volumes réseau montés en CIFS n'apparaissent plus sur le bureau.
Heu... question bête. Comment signaler que ce topic est résolu ?