Bonsoir bonsoir !

Je viens vous voir car j'ai un gros soucis... Je n'arrive pas à installer Fedora 7. 🙁
Je m'explique. Que je boot avec le LiveCD, ou avec le DVD, et malgré les nombreuses tentatives différentes (avec des options de démarrages diverses, glanées sur le forum), il m'est impossible de démarrer en mode graphique l'installation de Fedora (l'installation mode texte semble assez bien se dérouler, mais si le mode graphique plante, je vais pas pousser l'installation pour finir sans vidéo :-?). Dès que tous les modules sont chargées, et que le serveur X va se lancer avec GDM, j'ai, au choix selon les options de xorg.conf (driver vesa/radeon/ati), soit un écran éteint (fin du signal vidéo je pense), soit un "triple essai" (comme d'hab) de lancement du serveur X suivi d'un bel écran bleu etc etc... que tout le monde a déjà vu au moins une fois :-D

Bien entendu, tous les supports ont été gravés à la vitesse Minimum (pas plus de 4x), avec vérification de la gravure, et vérification des supports lors du boot.

Ma configuration : 3 disques durs SATA + Graveur DVD-RW SATA sur une carte mère AsusTek P5PL2-E avec une carte vidéo ATI X1950 Pro (PCI-E), Souris USB Logitech, Clavier PS/2 Logitech.

Quelques petites précisions en plus : Ayant voulu explorer un peu Gentoo (histoire de me brûler les doigts :-P), le LiveCD de cette distribution me cause exactement les mêmes soucis !
Autre précision, n'ayant pourtant strictement rien changé de ma configuration depuis plusieurs mois, le LiveCD de Fedora 7 Test 4, qui marchait très bien, me cause maintenant les mêmes soucis que les stables et le Gentoo. :-o
Par contre, le LiveCD d'Ubuntu 7.04 Feisty Fawn, ainsi que mon installation actuelle de Feisty Fawn, marchent à merveille sans aucun soucis, tout mon matériel est reconnu au poil (même la vidéo :hammer:).

Voilou, je suis un peu à court d'idées sur comment procéder (et même si je peux installer en mode texte, je préfère 100 fois comprendre où est le problème, et comment le résoudre, grace à votre aide j'espère !)
ta esssayé
linux vesa
linux  acpi=off
linux irqpoll
linux text
???
Bon, merci beaucoup pour les idées l'une d'entre elle a résolu le problème.
J'avais testé toutes les possibilités concernant l'affichage (vesa, text et autres) sans que cela solutionne mon problème.
Au final,
acpi=off
ajouté à la ligne de boot du LiveCD m'a permis de pouvoir enfin atteindre l'interface graphique ! Je passerai demain (se fait tard là) dire si l'installation se fait correctement.

Merci encore (j'aurais du penser à l'ACPI vu que j'ai demandé au BIOS de le garder bloqué...)

P.S.: Désolé d'avoir posté, pour un problème qui, maintenant que la lumière est faite, est assez fréquent... 😐