Bonjour à tous !!

Comme beaucoup le savent déjà, Blizzard a enfin annoncé le titre de son prochain jeu : Starcraft 2.

Une fois n'est pas coutume une pétition a été lancé pour demander à Blizzard de dévelloper un installeur GNU/Linux pour Starcraft 2.

Pour voter allez par là : Pétition Starcraft

Si des gens le demande, je pourrais traduire la pétition dans la langue de Desproges.

a++
J'ai "signé" la pétition, Blizzard ils développent sur Windows et Mac ajouter Linux ça sera pas le diable quand même 8-)
signé ! si starcraft 2 est porté en natif sur linux et qu'il fait aussi bien que le 1 je lache complètement windobe 🙂
jai signé aussi.......je ne connais pas et ne joue que très rarement mais j'aime participer à la promotion de Linux...
Et voilà, une signature de plus...
Et encore une ... Si seulement ca pouvait faire qqchose :-D :-D :-D
Malheureusement pas grand chose. A part si les coréens décident du jour au lendemain d'utiliser exclusivement linux.
Une autre de plus....
Ils sont a 5924 en ce moment....
Mouais, je suis pour mais je pense pas que vu le stade que le développement du jeu a atteint cela a des chances...
Mon voisin de blog (mon site/blog est fait avec 3 amis) a mit un lien vers une vider demo de 20 min que j'ai regardé en entier... Le jeu est presque fini...
Bon, au moinsn la pétition montre qu'il y a un intérêt de la part des gens pour ce genre de chose ...

PS: Les UT, ils tournent très bien sous GNU/Linux...
Je te suggère de consulter judgehype qui parlent bien d'encore au moins un ans de dévellopement...( on connait bien blizzard à force 😃)
Et notez bien que la demande concernent des installeurs pour les autres titres de Blizzard.
Je crois vraiment qu'il y a une chance pour que la demande sucite une réaction notable de Blizzard (pas forcément l'installeur mais bon...) .

Si Blizzard commence à dévelloper pour Nux, il y a fort à parier que d'autres géants suivront (Ubisoft, Bethesda, etc...), la pétition dépasse le simple engouement pour starcraft 2.
6 jours plus tard
J'ai signé aussi, mais il faut pas révé. A mon avis ily a du Transgaming la dessous,qui doit faire véto pour que les dev ne sortent pas d'installeur linux. Et oui car blizzard c'est leur fond de commerce avec World of warcraft en premier lieuxparmi d'autre.
Telimektar wrote:Si Blizzard commence à dévelloper pour Nux, il y a fort à parier que d'autres géants suivront (Ubisoft, Bethesda, etc...), la pétition dépasse le simple engouement pour starcraft 2.
Si on pouvait jouer à WoW sous Linux avec les mêmes performances que sous Windows, il y aurait 8 millions d'utilisateurs qui pourrait passer ou rester sous Linux.
Sur leur site, dans la FAQ, on peut lire ici (en bas de page)
Le jeu sera compatible avec DirectX 10, et nous envisageons toujours de peut-être inclure des effets graphiques 
exclusifs DirectX 10, mais le moteur graphique sera aussi très extensible afin que StarCraft II puisse tourner sur une 
large palette de systèmes.
😐
On peut leur faire confiance chez Blizzard, ils ont toujours développé leurs jeux de manière à ce que la palette de machine pouvant les faire tourner soit la plus large possible. Mais depuis WoW, on constate quand même d'énormes différences de rendu entre une petite config et une config de course.
Et une de plus :-D
Mais la communauté du libre peut quand même faire peur à des industriels je pense.... On croise les doigts :hammer:
Marcet wrote:
Telimektar wrote:Si Blizzard commence à dévelloper pour Nux, il y a fort à parier que d'autres géants suivront (Ubisoft, Bethesda, etc...), la pétition dépasse le simple engouement pour starcraft 2.
Si on pouvait jouer à WoW sous Linux avec les mêmes performances que sous Windows, il y aurait 8 millions d'utilisateurs qui pourrait passer ou rester sous Linux.
Bah c'est le cas non ?

Quand je suis passé sous Linux et que j'ai fait tourner WoW je n'ai pas constaté de différence notable. Donc au revoir Windows.
Oui mais par exemples les changements de la configuration faites à partir du jeu ne sont pas enregistré. Donc on peut difficilement personnaliser son interface et créé ses macros dans ses conditions.
Bouhouhou, j'arrive pas à jouer à WoW sous Fedora. En DirectX ca rame de trop et c'est tout pas beau et en OpenGL ça plante au démarrage 🙁
C'est pas grave, renoue avec ta vie sociale.
Signé également.

Je pense que si le jeu ne sort pas en natif sous Linux, je ne l'achèterai pas (enfin, peut-être... 😛)