Bonjour,

Inutile de dire que je débute, la suite en attestera.

J'essaie vainement d'installer railendar2. Je le retrouve dans /opt et dans /usr/bin mais je n'arrive pas à le lancer.
Après recherches, il faudrait en pré-requis : libexpat 1.95.8 ou plus et libstdc++5 que je n'ai pas retrouvés dans le gestionnaire des paquets.
Pour gtk+2.0 ou glibc 2.3.2, çà a l'air dêtre ok.

En lançant les install par yum, j'obtiens:

[root@localhost ~]# yum install libexpat 1.95.8
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
livna 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
livna-source 100% |=========================| 951 B 00:00
core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
updates 100% |=========================| 1.2 kB 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do

[root@localhost ~]# yum install libstdc++5
Setting up Install Process
Setting up repositories
Parsing package install arguments
Nothing to do

Sont ils quand même installés ou pas, car je n'arrive ni à les trouver ni à lancer railendar.

Merci pour vos réponses.
Avec le nom exact, ça marche mieux :
yum whatprovides libstdc++.so.5
Donc :
yum install compat-libstdc++-33
A+

P.S. il s'agit d'une bibliothèque de compatibilité pour les applications compilées avec de veilles versions de GCC (donc pas prévu, au départ, pour Fedora).
Bonjour,

Pour trouver ce genre de paquet....

yum whatprovides...
yum whatprovides libexpat
Setting up repositories
extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
updates                   100% |=========================| 1.2 kB    00:00     
core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
remi                      100% |=========================|  951 B    00:00     
livna                     100% |=========================| 1.1 kB    00:00