Bonjour,

Inutile de dire que je débute, la suite en attestera.

J'essaie vainement d'installer railendar2. Je le retrouve dans /opt et dans /usr/bin mais je n'arrive pas à le lancer.
Après recherches, il faudrait en pré-requis : libexpat 1.95.8 ou plus et libstdc++5 que je n'ai pas retrouvés dans le gestionnaire des paquets.
Pour gtk+2.0 ou glibc 2.3.2, çà a l'air dêtre ok.

En lançant les install par yum, j'obtiens:

[root@localhost ~]# yum install libexpat 1.95.8
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
livna 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
livna-source 100% |=========================| 951 B 00:00
core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
updates 100% |=========================| 1.2 kB 00:00
extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do

[root@localhost ~]# yum install libstdc++5
Setting up Install Process
Setting up repositories
Parsing package install arguments
Nothing to do

Sont ils quand même installés ou pas, car je n'arrive ni à les trouver ni à lancer railendar.

Merci pour vos réponses.
Avec le nom exact, ça marche mieux :
yum whatprovides libstdc++.so.5
Donc :
yum install compat-libstdc++-33
A+

P.S. il s'agit d'une bibliothèque de compatibilité pour les applications compilées avec de veilles versions de GCC (donc pas prévu, au départ, pour Fedora).
Bonjour,

Pour trouver ce genre de paquet....

yum whatprovides...
yum whatprovides libexpat
Setting up repositories
extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
updates                   100% |=========================| 1.2 kB    00:00     
core                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
remi                      100% |=========================|  951 B    00:00     
livna                     100% |=========================| 1.1 kB    00:00     
primary.xml.gz            100% |=========================| 1.7 MB    00:04     
extras    : ################################################## 5471/5471
Importing additional filelist information
filelists.xml.gz          100% |=========================| 4.1 MB    00:10     
extras    : ################################################## 5471/5471
filelists.xml.gz          100% |=========================| 3.0 MB    00:01     
updates   : ################################################## 1386/1386
filelists.xml.gz          100% |=========================|  54 kB    00:01     
remi      : ################################################## 53/53
filelists.xml.gz          100% |=========================|  89 kB    00:00     
livna     : ################################################## 397/397

expat.i386                               1.95.8-8.2.1           core            
Matched from:
/lib/libexpat.so.0
/lib/libexpat.so.0.5.0
libexpat.so.0

expat.i386                               1.95.8-8.2.1           core            
Matched from:
/lib/libexpat.so.0
/lib/libexpat.so.0.5.0
libexpat.so.0

expat-devel.i386                         1.95.8-8.2.1           core            
Matched from:
/usr/lib/libexpat.a
/usr/lib/libexpat.la
/usr/lib/libexpat.so

expat.i386                               1.95.8-8.2.1           installed       
Matched from:
/lib/libexpat.so.0
/lib/libexpat.so.0.5.0
libexpat.so.0

expat-devel.i386                         1.95.8-8.2.1           installed       
Matched from:
/usr/lib/libexpat.a
/usr/lib/libexpat.la
/usr/lib/libexpat.so

VMwarePlayer.i386                        1.0.3-34682            installed       
Matched from:
/usr/lib/vmware/lib/libexpat.so.0/libexpat.so.0
/usr/lib/vmware/lib/libexpat.so.0/
Voila pour libexpat...=>yum install expat 🙂

++
Bonjour,
Pour libexpat, il faut installer expat si ce n'est déjà fait :
yum provides libexpat (pour savoir quel paquetage fournit la libexpat)
yum list expat (pour savoir sur quel dépôt activé se trouve le paquetage, on voit aussi si il est déjà installé)
yum list installed expat (pour voir si expat est installé)
yum install expat (pour l'installer)

Pour l libstdc++ en version 5, je ne la vois pas sur les dépôts classiques+Livna, il s'agit peut être d'une version de dévelopement.
Je ne vois que la suivante sur le dépôt updates :
libstdc++.i386 4.1.1-51.fc6 updates
Pour rainlendar2, aucun soucis, il tourne chez moi sans problème.
Tu peux utiliser libstdc++ 4.1.1-51 et expat 1.95.8-8.2.1, ça fonctionne aussi bien :-D !
Vraiment très pratique ce petit calendrier, dommage qu'il y ait parfois des petits bugs quand on utilise beryl ou autre (problème de transparence).
Bonjour à tous,

Merci à tous, mais week-end un peu surchargé, d'où ce petit retard dans ma réponse.

Super les infos, va falloir que je me fasse des petites fiches.

J'ai suprimé mon premier post de 7h45, disant que railendar ne s'affichait toujours pas bien que tout semblait être ok.
En fait, il suffisait de cliquer sur l'icône du bureau dans la barre des tâches : on clique 1 fois, il apparaît; on clique une 2ème fois il disparait ....🙂

Par ailleurs j'ai fait un couper/coller de la version fr_FR dans opt/locale, mais çà reste en anglais : c'est pas trop génant en soi, mais bon, j'aimerais comprendre.

Une autre question d'ordre général : quand on installe un logiciel on le retrouve bien dans le système de fichiers mais pas dans pirut, c'est normal.?

En tout cas super forum où le newbie n'est pas traité en tant que tel.

Encore merci pour votre aide.

Edit : en redémarrant fedora, railendar n'apparait plus et il faut le relancer à partir du système de fichier.🙁
N'y a t il pas un moyen plus pratique pour qu'il s'affiche automatiquement à l'ouverture.?
Tu vas dans Système->Préférence->Préférence Supplémentaires->Sessions->Programmes au démarrage et tu le rajoutes 😉
Re bonjour,

Ok, simple mais fallait le savoir. J'avais trouvé beaucoup plus compliqué mais sans résultat. :roll:

Railendar s'affiche sur le bureau automatiquement et je saurais désormais comment rajouter une application au démarrage.

Reste le problème pour le mettre en français : il y a bien le choix de la langue dans les options, mais seul l'anglais est proposé.

Comme dit plus haut, j'ai extrait le dossier pour le français, j'ai fait un couper/coller et je l'ai placé dans /opt/locale , mais çà ne marche pas.
Je n'y retrouve pas le dossier fr_FR
J'ai également essayé un glisser/Déposer mais interdit.

Merci.
Bonjour,

J'ai réussi à installer la version française dans /opt/rainlendar2/locale. Mais lorsque j'ai fais options>langue et que j'ai choisis french, rien ne s'est passé.

J'ai donc relancé l'ordi et à l'affichage du bureau rainlendar a complètement ....... disparu. Plus moyen de le relancer bien qu'il soit présent dans /opt et /usr/bin

Je pense donc à supprimer tout ce qui concerne rainlendar mais je n'y arrive pas; puis de recommencer l'install.

J'ai tapé les 2 commandes suivantes et si çà aurait peut être marché pour la 1ère où j'ai répondu "n" pour ne pas aggraver la situation, ce n'est pas le cas pour
la seconde où il s'avère ouvertement que la commande n'est pas la bonne :

[root@localhost ~]# rm /usr/bin/rainlendar2
rm: détruire lien symbolique `/usr/bin/rainlendar2'? n
[root@localhost ~]# rm /opt/rainlendar2
rm: ne peut détruire le répertoire `/opt/rainlendar2': est un répertoire

Je reste donc bloqué pour le moment et toute suggestion est la bienvenue.

Merci.
Re Bonjour,

Après avoir laissé reposer 3 heures, Rainlendar est réapparu .... en francais.!!! Bizarre, bizarre.

Reste un point dont je ne trouve pas la solution :

losque je veux ajouter un évènement ou une tâche à faire, il faut cliquer sur le bouton "calendrier", situé en bas et à gauche de la fenêtre,
sinon on ne peut cliquer sur le bouton "ok" qui reste en grisé, donc rien ne s'affiche.
Cependant lorsque je clique dessus, il m'est demandé de choisir un calendrier dans la liste, mais la liste est vide.???

Quelqu'un a t il une explication, svp.?

Merci.
Rainlendar n'apparait plus de nouveau, Fonctionnement pour le moins étrange.

Je viens d'installer ubuntu 7.04 en dual boot avec xp sur un 2ème DD, pour voir si j'avais les mêmes problèmes.

J'ai ensuite installé Rainlendar2 sans problème que ce soit pour l'afficher ou rajouter des "évenements" ou "à faire".

Avec Ubuntu, lorsque je clique sur le bouton "calendrier" apparait en présélectionné "calendrier par défaut" (rien sous fedora),
il n'y a plus qu'à faire ok et l'évènement que j'ai rajouté s'affiche sur le bureau dans la fenêtre "event".

Je ne comprends pas pourquoi çà ne marche pas sous fedora avec le même site de téléchargement de rainlendar.

Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue.