Bonjour.

le problème est simple : quand j'essaie de lancer firefox, je me vois balançer une boite de dialogue disant :

"Browser is already running,but is not responding. To open a new window, you must first close existing browser process or restart your system."

sauf que : j'ai beau essayer de tuer le processus (kill hahaha) ou de redémarrer, rien n'y fait.

mais que se passe-t-il ??? 😢
Quelle version utilises-tu ? Est-ce une installation que tu as réalisé manuellement ?
Bonjour,

Tu es sous GNOME ? Menu Système>Administration>Moniteur système. Onglet processus. Repère un firefox ou firefox-bin et clique sur "Terminer le processus". (méthode graphique)
Sinon tente un
killall firefox-bin
A+,
Mathias
le hic c'est que le processus n'apparait pas, même avec ps -A . je suis a la fac et d'apres le moniteur c'est un fichier qui ne s'est pas effacé, mais il ne sait plus lequel XD (ce serati dans /home/nom/.mozilla etc... ) si quelqu'un a des précision...

sinon c'est firefox 1.5 et ça a du etre installé automatiquement avec fedora... j'en sais rien ^^
Si tu n'as pas peur de perdre tous tes favoris, historiques, mots de passe etc... supprime le répertoire ~/.mozilla
Avant de supprimer quoi que ce soit, fais une sauvegarde de ton profil pour éviter de perdre tes favoris (entre autre) et pouvoir revenir en arrière en cas de besoin...

As-tu essayé de mettre à jour ta version de Firefox vers la dernière en date, la 2.0.0.3 (dispo sur le dépot de Remi) ?
en fait! c'est parce que le processus est déjà là!

si ta ksysguard il te suffit de trouver mozilla ou firefox en nom de processus!
je vais essayer la solution effacement de ~/.mozilla, le reste je peux pas j'ai pas les droits d'admin je peux rien installer...

ça marche. merci pour tout 🙂

(pis les favoris j'm'en fous un peu chuis pas chez moi, et c'est une session perso...)
Salut,

J'ai dejas étais confonté au problème, en fait cela vient d'un problème d'accés au profile.

Il faut vérifier le répertoire désigné dans ~/.mozilla/firefox/profile.ini
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/shnoulle
Lers lignes a vérifier sont celle ci:
IsRelative=0 ou 1, si c'est 0, le profil désigné se trouve en dehors de ton répertoire home, cela peut éventuellement poser problème.
Path=Profiles/shnoulle: si IsRelative=0 alors tu auras quelquechose du genre /home/profileFirefox : il faut vérifier les droits sur ce répertoire.

A+