j'ai bien installé le nouveau jdk comme c'est décrit dans le doc fedora-fr...
obtenir les dernier JDK java pour eclipse
salut,
as-tu aussi désinstaller la version fedora de java ? (jre-1.4.2-gcj)
as-tu aussi désinstaller la version fedora de java ? (jre-1.4.2-gcj)
Pour info j'ai suivi à la lettre le tutorial donné précédement en lien et j'ai éclipse qui tourne sur la jvm sun 1.6 . Donc je ne pense pas que tu aies besoin de réinstaller eclipse pour ton problème.
Non je n'est pas désinstaller jre-1.4.2-gcj ... mais je ne sais pas ou il est ...
et lorsque j'ai essayé de désinstaller le jdk que je venais d'installer pour tout remettre au propre ... je n'est pas trouvé le fichier :
/opt/jdk1.5.0_04/_uninst/uninstall.sh
et lorsque j'ai essayé de désinstaller le jdk que je venais d'installer pour tout remettre au propre ... je n'est pas trouvé le fichier :
/opt/jdk1.5.0_04/_uninst/uninstall.sh
je pense qu'avec un simple "yum remove *gcj" ça marche.
Moi, j'avais désinstallé gcj et eclipse (version fedora), puis en suivant le tuto de la doc, j'avais réussi à faire fonctionner jre, jdk et eclipse.
Moi, j'avais désinstallé gcj et eclipse (version fedora), puis en suivant le tuto de la doc, j'avais réussi à faire fonctionner jre, jdk et eclipse.
Si tu suis le tuto, pas besoin de désinstaller gcj, et tu peux choisir facilement quel machine java utiliser.
merci beaucoup pour la commande ..
sinon
sinon 2-3 question au sujet du tuto ...
"On téléchargera sur http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp l'installateur graphique." ... l'installateur graphique ... c'est bien le rpm ??
parceque sinon je ne vois pas ce que c'est ...
si j'installe directement le jdk ... je n'ai pas besoins d'installer le jre ??? (d'après ce que j'ai compris)
dans la commande :
sinon
je sais que si on suite les tutos généralement tout se passe bien ... mais il s'ait avairé que cette fois ci sa na pas été le cas :-D... (alors je préfère repartir de 0)paulez wrote:Si tu suis le tuto, pas besoin de désinstaller gcj, et tu peux choisir facilement quel machine java utiliser.
sinon 2-3 question au sujet du tuto ...
"On téléchargera sur http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp l'installateur graphique." ... l'installateur graphique ... c'est bien le rpm ??
parceque sinon je ne vois pas ce que c'est ...
si j'installe directement le jdk ... je n'ai pas besoins d'installer le jre ??? (d'après ce que j'ai compris)
dans la commande :
/usr/sbin/alternatives \
--install /usr/bin/java java $JDK/bin/java 15004 \
--slave /usr/bin/rmiregistry rmiregistry $JDK/bin/rmiregistry \
--slave /usr/share/man/man1/java.1 java.1 $JDK/man/man1/java.1 \
--slave /usr/share/man/man1/rmiregistry.1 rmiregistry.1 $JDK/man/man1/rmiregistry.1 \
--slave /usr/lib/jvm/jre jre $JDK/jre \
--slave /usr/lib/jvm-exports/jre jre_exports $JDK/jre/lib
un compier coller global dans la console sa fonctionne ??? en fait ... est ce que cette commande equivaut a :
/usr/sbin/alternatives --install /usr/bin/java java $JDK/bin/java 15004 --slave /usr/bin/rmiregistry rmiregistry $JDK/bin/rmiregistry --slave /usr/share/man/man1/java.1 java.1 $JDK/man/man1/java.1 --slave /usr/share/man/man1/rmiregistry.1 rmiregistry.1 $JDK/man/man1/rmiregistry.1 --slave /usr/lib/jvm/jre jre $JDK/jre --slave /usr/lib/jvm-exports/jre jre_exports $JDK/jre/lib
merci pour vos réponces ..Bon ... alors ..
j'ai pas désinstaller le jcg parce que sa maurais suprimé open-office .. et plein de truc avec les dépendance...
j'ai réinstaller eclipse verdion fedora ...
lorsque je clique sur le lien eclipse j'ai la même erreur que précédemment... mais quand je tape eclipse dans un terminal sa fonctionne ... mais le probleme du compilateur n'est pas résolut ...
je tien a préciser que j'ai :
j'ai pas désinstaller le jcg parce que sa maurais suprimé open-office .. et plein de truc avec les dépendance...
j'ai réinstaller eclipse verdion fedora ...
lorsque je clique sur le lien eclipse j'ai la même erreur que précédemment... mais quand je tape eclipse dans un terminal sa fonctionne ... mais le probleme du compilateur n'est pas résolut ...
je tien a préciser que j'ai :
# alternatives --display javac
javac - status est auto.
le lien pointe actuellement sur /opt/jdk1.5.0_04/bin/javac
/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/javac - priorité 1420
esclave appletviewer : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/appletviewer
esclave jar : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/jar
esclave jarsigner : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/jarsigner
esclave javadoc : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/javadoc
esclave javah : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/javah
esclave rmic : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj/bin/rmic
esclave java_sdk_exports : /usr/lib/jvm-exports/java-1.4.2-gcj
esclave java_sdk : /usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj
esclave jar.1 : (null)
esclave javac.1 : (null)
esclave javadoc.1 : (null)
esclave javah.1 : (null)
esclave rmic.1 : (null)
/opt/jdk1.5.0_04/bin/javac - priorité 15004
esclave appletviewer : (null)
esclave jar : /opt/jdk1.5.0_04/bin/jar
esclave jarsigner : (null)
esclave javadoc : /opt/jdk1.5.0_04/bin/javadoc
esclave javah : /opt/jdk1.5.0_04/bin/javah
esclave rmic : /opt/jdk1.5.0_04/bin/rmic
esclave java_sdk_exports : /opt/jdk1.5.0_04/lib
esclave java_sdk : /opt/jdk1.5.0_04
esclave jar.1 : /opt/jdk1.5.0_04/man/man1/jar.1
esclave javac.1 : /opt/jdk1.5.0_04/man/man1/javac.1
esclave javadoc.1 : /opt/jdk1.5.0_04/man/man1/javadoc.1
esclave javah.1 : /opt/jdk1.5.0_04/man/man1/javah.1
esclave rmic.1 : /opt/jdk1.5.0_04/man/man1/rmic.1
La « meilleure » version courante est /opt/jdk1.5.0_04/bin/javac.
oui jre est compris dans jdk (si je me rappelle bien), tu as un dossier jre dans le dossier jdk
oui un simple copier-coller devrai fonctionner.
oui un simple copier-coller devrai fonctionner.
j'ai redémarrer ... maintenant le lien eclipse fonctionne .. mais pas le compilateur 5.0
dans ta commande alternatives tu utilises la variable globale $JDK, as-tu indiqué avant le nouveau répertoire de JDK, c'est à dire JDK=/opt/jdk.., tu peux taper "echo $JDK" pour voir ce qu'elle contient.
oui ... je l'avais fait ... mais sa c'est probablement désactivé au redémarrage ..
dans le doute je l'ai refait ... et j'ai relancé le commande de config du tuto .... puis j'ai relancé eclipse .. mais il n'y a pas de mieux ....
Sa ne serait pas un probleme de configuration d'eclipse ??? (moi je vais dans propriété du proget .. compilateur .. et je mette 5.0 .. c'est tout)
dans le doute je l'ai refait ... et j'ai relancé le commande de config du tuto .... puis j'ai relancé eclipse .. mais il n'y a pas de mieux ....
Sa ne serait pas un probleme de configuration d'eclipse ??? (moi je vais dans propriété du proget .. compilateur .. et je mette 5.0 .. c'est tout)
il me semble qu'il y a un moyen d'indiquer à eclipse l'emplacement de JDK, en démarrant en ligne de commande.
je ne savais pas 😐...
j'ai essayer :
$man eclipse -> rien
$eclipse --help -> rien
$eclipse -h -> rien
quand je dis rien c'est qu'eclipse se lance comme si de rien n'été...
j'ai essayer :
$man eclipse -> rien
$eclipse --help -> rien
$eclipse -h -> rien
quand je dis rien c'est qu'eclipse se lance comme si de rien n'été...
c'est l'option -vm voir ici: http://java.developpez.com/faq/eclipse/?page=plateform#autreJDK
merci ...
j'ai essayer mais je n'est pas de programme javaw ...
j'ai essayer mais je n'est pas de programme javaw ...
$ ls -a /opt/jdk1.5.0_11/bin/
. idlj javap jps klist rmid
.. jar java-rmi.cgi jsadebugd ktab rmiregistry
appletviewer jarsigner javaws jstack native2ascii serialver
apt java jconsole jstat orbd servertool
ControlPanel javac jdb jstatd pack200 tnameserv
extcheck javadoc jinfo keytool policytool unpack200
HtmlConverter javah jmap kinit rmic
et j'ai bau essayer avec java .. javaws.. javac. etc. sa ne fonctionne pas .. eclipse me dit qu'il n'a pas trouvé de machine java a l'endroit spécifier ...Sinon, y a t-il d'autre methode pour désinstallé les compilateur et jre que j'ai installé dernièrement ???
histoire de repartir de 0.
histoire de repartir de 0.
les compilateurs et jre ?
Si tu parles de ceux que tu as téléchargé toi même sur le site sun. Je crois qu'en supprimant simplement le répertoire les concernant, ca devrai marcher. Sans oublier de les désinstaller de alternatives.
Si tu parles de gcj, avec un yum remove ca devrait fonctionner sauf éventuelles dépendances bien sûr.
Si tu parles de ceux que tu as téléchargé toi même sur le site sun. Je crois qu'en supprimant simplement le répertoire les concernant, ca devrai marcher. Sans oublier de les désinstaller de alternatives.
Si tu parles de gcj, avec un yum remove ca devrait fonctionner sauf éventuelles dépendances bien sûr.
OK ... merci ... c'est bien de ceux que j'ai installer dont je parle ...
(étant donné que j'ai déjà essayé de désinstaller le gcj mais que je me suis rétracter voyant la quantité de dépendance)
(étant donné que j'ai déjà essayé de désinstaller le gcj mais que je me suis rétracter voyant la quantité de dépendance)
Essaye avec java tout court