Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter la version Fedora Core 6 en DVD en librairie. J'ai déjas fait l'installe sans problème sauf que la version que j'ai ne possede pas ou ne gère pas GRUB ou LILO . J'ai deux DD . Sur un j'ai XP et j'install
Fedora sur l'autre DD .A l'installation Fedora ne me demande pas de gérer le Boot.
D'appres la petite doc que je possede il faudrai activer le Grub .Mais là comment faire ? En plus je suis tout débutant. Merci pour une réponse.
La documentation ne dira pas tout. Il manque quelques précisions dans ton post:

1- Tu as installé Fedora mais au sein de la séquence d'installation, tu n'as pas choisi d'installer Grub sur /dev/hda (ou /dev/sda) (voir le tutorial d'installation. Est-ce bien le cas?

2- Dès lors, seul Windows se lance. Est-ce bien le cas?

Grub est installé quel que soit le choix réalisé; mais pour être actif, il suppose la modification du MBR, c'est à dire d'un secteur précis du premier disque actif. A défaut, ce MBR pointe sur Windows.

Il faut donc modifier le MBR pour lui permettre de démarrer Grub, Grub prenant alors en charge soit le lancement de Linux, soit l'amorce de Windows.

Pour ce faire, tu vas passer en mode rescue et engager les actions suivantes:

1- mode rescue: tu lances le DVD/CD d'installation et tu choisis le mode rescue; tu optes pour le clavier FR (plus confortable!) et pour le chroot en /mnt/sysimage (les choix sont guidés)

2- parvenu à la console, tu engages les commandes suivantes:
# grub-install /dev/hda (tu remplaces hda par sda si ton premier disque active est un disque SCSI)
# init 6 (pour rebooter)
L'affaire est jouée, normalement. Grub se lancera au boot en ne laissant apparaître qu'une seule ligne (le lancement de FC par défaut). En appuyant sur une touche, tu feras apparaître le menu et tu pourras ainsi choisir le système d'exploitation à lancer.

Reviens sur le forum en cas de difficulté, tu es le bienvenu.
Merci pour cette réponse .Un petit détail. Il faut que je face F5 pour etre en mode rescue ensuite je laisse l'installation ce faire et au bout j'accede a la console si j'ai bien compris. Merci
Au démarrage du dvd, tu tapes linux rescue tout simplement.
Non, F5 est bien mieux car le choix ouvre ensuite une succession de paramétrages utiles (choix du clavier, chroot ...) qui épargne au néophyte la saisie de certaines commandes.

C'est un avantage de FC6 et il faut savoir le valoriser.
Hum, sur mon cd, le F5 te dit juste de taper linux rescue, rien d'autre
Bonsoir, je reviens aux nouvelles et je vous remercie pour l'attention.Après plusieurs essais divers, pas de résultat. J'ai essayé la possibilité de restauration de l'instalation qui elle me proposait le parametrage du boot. Mais a la relance le grub a bloqué. Il ma fallu restaurer xp. je ne perd pas espoir d'utiliser linux un jour. Merci
re Bonsoir je viens de lire les réponses pour eric0708 qui a le meme probleme , j'ai essayé les commandes grub-install /dev/hda/--recheck , mais il n'en veut pas . la commande sans recheck ne résoud pas le probleme. Existerai t'il une commande qui permettrai de booter sur une disquette . Dans le manuel il y a une formule que j'ai essayé mais sans sucés. C'est dur quant on est nul. Merci
jb wrote:re Bonsoir je viens de lire les réponses pour eric0708 qui a le meme probleme , j'ai essayé les commandes grub-install /dev/hda/--recheck , mais il n'en veut pas . la commande sans recheck ne résoud pas le probleme. Existerai t'il une commande qui permettrai de booter sur une disquette . Dans le manuel il y a une formule que j'ai essayé mais sans sucés. C'est dur quant on est nul. Merci
Si tu veux une disquette de boot, recommence le boot sur le cd de Fedora, mode rescue et lorsque tu as fait chroot, tu tapes:

# grub-install /dev/fd0

désolé je ne me souviens plus si la disquette doit ou non être montée auparavant, vérifie dans man grub
Bonjour,
j'ai essayé les commandes grub-install /dev/hda/--recheck
Si tu as tapé la commande tel que tu le dis ici, c'est normal, la commande exacte est :
grub-install /dev/hda --recheck

à condition bien sur que hda soit bien ton 1er disque dur ("fdisk -l" pour lister tes disques et partitions).
Si ça ne marche pas, poste le contenu des fichiers :
/boot/grub/grub.conf
/boot/grub/device.map
et le résultat de la commande :
fdisk -l
Bonsoir , en réponse a vos nombreux conseils que j'ai essayé rien n'abouti . La réponse est souvant ( commande non reconnu) . J'ai essayé la métode pour une disquette mais là il me dit (non floppy).Je pense qu'il faut le monter , mais alors la quelle commande utiliser? Si quelqun avais une idée pour l'inverse. Installer Fedora normalement et booter avec une disquette pour XP. Car XP ne me sert actuellement que pour le web. Merci a tous ceux qui donne de leur temps pour les apprentis.