Bonjour,

Je désire monter mon pc en raid 1 logiciel ... avec 2 disques durs SATA
J'ai donc créer :
- Perif raid point de montage Type Taille
/dev/md0 / ext3 75312.5
- Disques durs
/dev/sda
/dev/sda1 /dev/md0 Raid logiciel 75313
/dev/sda2 Swap 1004
/dev/sdb
/dev/sdb1 /dev/md0 Raid logiciel 75313
/dev/sdb2 Swap 1004

Une fois Fedora lancé, il me lance une synchronisation du Raid et qui plante à la fin...
Une idée d'ou cela pourrait provenir?
Pourquoi pas un raid semi-matériel ? Tu utilises un disque supplémentaire pour le système ?
L'avantage est que pris en charge par le bios, ce raid est souvent plus performant.( et permet de booter sur le systeme directemement...)
Je compte utiliser un raid0 matérielle via une carte 3ware derriere avec 4 disques durs, je préfére donc utiliser un raid logiciel pour le système...je n'utilise pas de disque supplémentaire pour le système.
Pour les logs je regarde ... et je réponds dans un petit moment ... pour l'heure bon appetit
Justement tu ne pourras pas utiliser de raid logiciel pour le systeme c'est le seul avantage d'un raid semi-matériel justement c'est qu'il permet d'utiliser un volume raid sur la partition système (c'est à dire /boot - là ou est le noyau linux).

Pour ma part j'utilise un raid 0 sur deux disques sata et un chipset nforce, cela marche plutot bien si ce n'est que je n'arrive pas à avoir mes partitions fat32 et ntfs montées au démarrage, je dois faire:
su -
dmraid -ay
mount /mnt/Workspace
mount /mnt/DOCUMENTS
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
Timing cached reads: 2696 MB in 2.00 seconds = 1348.86 MB/sec
Timing buffered disk reads: 184 MB in 3.03 seconds = 60.74 MB/sec
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/sdb

/dev/sdb:
Timing cached reads: 2672 MB in 2.00 seconds = 1336.11 MB/sec
Timing buffered disk reads: 182 MB in 3.03 seconds = 60.10 MB/sec
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/mapper/nvidia_cebfcccg

/dev/mapper/nvidia_cebfcccg:
Timing cached reads: 2720 MB in 2.00 seconds = 1359.93 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Timing buffered disk reads: 362 MB in 3.00 seconds = 120.48 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Le message d'erreur est anodin à ce que j'ai vu sur le web...
Merci kwizart : je vais essayer
Sinon pour les logs, il me détecte un problème de disque avec des secteurs défectueux. Je lance donc un petit controle sur mes disques et je vais voir ...(mes disques sont neufs donc normalement ...)
Bonjour,

Pourquoi utilises-tu 2 partitions de swap ?

Cela dit ça ne devrait gêner en rien le fonctionnement du RAID !

Bonne journée
14 jours plus tard
Je relance le sujet qui m'interresse car je viens de voir une doc qui le concerne !

D'autre part j'ai vu qu'il est possible d'utiliser les LVM en mode réparti :

LVM sur ibiblio

Je réfléchis encore à la précision qui est apportée et que je ne comprends pas à l'heure ou j'écris ces lignes

Ma question est simple :
Quelle solution est-il conseillé d'utiliser ?

PS : pourquoi y a t'il deux partition swap sur la config de Lphil ?