merci pour la news 😉

si c est bien le cas ça fait un petit pas de plus pour linux 🙂
Humph, dans le tuto je suis bloqué ici :
$ usermod -a -G disk,fuse username
Je ne sais que taper ?
Dois je remplacer usermod par quelque chose ?
j'ai remplacé username par arkezis mais c'est tout .. :s
Tu suis le tuto de ton choix mais sincèrement, le tuto Ntfs-3g du site Fedora-fr est plus simple. La question en suspens concerne SELinux et le contournement consiste en un passage en mode permissif.

Ntfs-3g est dans le dépôt Extras et le lien avec Core (qui sera complet en FC7 avec la fusion des dépôts) garantit une évolution optimale des rpm ntsf-3g, fuse et des règles de sécurité régulièrement mises à jour.

Par ailleurs, le soutien que tu recevras ici s'appuie en priorité sur les tutoriaux publiés, qui ont fait l'objet de relectures / de tests.

Bien sûr, tu fais ce que tu veux mais les manip que tu engages paraissent un peu hasardeuses ...
Ben je vais suivre celui de fedora alors !
Mais je sais pas, il me semblait que vu que ca serait peut être plus récent ... Je m'excuse 😉
Je repars sur votre tuto alors 😉
Bug ^^

[root@localhost ~]# yum install fuse ntfs-3g
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
Nothing to do
[root@localhost ~]# lsmod | grep fuse
[root@localhost ~]#

Si je ne me gourre pas, il ne me finit pas l'install "Nothing to do" voudrait signifier que c'est déja fait !
Pour ntfs-3g oui car je l'ai fait avant mais pour fuse non ! (ou alors je ne m'en souviens pas !) et quand je fais que avec fuse il me ressort aussi "Nothing to do" !
Pas pratique ... :s
On peut le considéré comme stable, même sans la compatibilité avec SElinux ?
Je te renvoie sur un message assez récent qui traite du pb: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=138402#p138402

Passe les commandes et publie le résultat ...
sereinity wrote:On peut le considéré comme stable, même sans la compatibilité avec SElinux ?
La compatibilité SELinux est une autre affaire. La stabilité concerne les opérations de montage, écriture / lecture sur les partitions Ntfs. SELinux est un environnement distinct qui gère notamment le contrôle des ressources. SELinux n'est pas mis en oeuvre par toutes les distributions et pour FC, il s'appuie aussi sur l'intégration de certaines composantes dans le noyau livré. L'adaptation doit ainsi concerner SELinux, indépendamment de ntfs-3g.
Voila pour toi (meme si j'ai pas compris grand chose à ce que j'ai fait 🙂 )

[root@localhost ~]# rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{arch}\n" kernel*
kernel-headers-2.6.18-1.2798.fc6.i386
kernel-2.6.18-1.2798.fc6.i686
[root@localhost ~]# uname -a
Linux localhost.localdomain 2.6.18-1.2798.fc6 #1 SMP Mon Oct 16 14:37:32 EDT 2006 i686 athlon i386 GNU/Linux
[root@localhost ~]# rpm -qa --queryformat "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}.%{arch}\n" kmod*
[root@localhost ~]#
Bon. Le noyau installé est un i686. Tu n'as pas installé le pilote ntfs (distinct de ntfs-3g). Peux-tu passer les commandes suivantes (en root):
#]# rpm -q fuse ntfs-3g
fuse-2.6.3-2.fc6
ntfs-3g-1.0-1.fc6
Si le résultat est identique aux éléments indiqués, passe SELinux en mode permissif (système -> administration -> niveaux de sécurité et pare-feu) puis passe la commande:
# modprobe fuse
J'ai fait tout ce que tu m'as dit !
SELinux était désactivé chez moi et modprobe fuse ne me retourne rien ...

C'est normal ?
Je continue ?

EDIT :

Youhou !
[root@localhost ~]# lsmod | grep fuse
fuse 49237 0

Merci !! Je continue mon install 😃
Yes ca marche !

Toutefois j'aurais une question de morale, j'ai une partition (change) qui me servait a switcher des données Linux/windows, maintenant je n'en ai plus besoin !
Devrais je la garder au cas ou ?
Arkezis wrote:Yes ca marche !
N'est-ce pas?
Toutefois j'aurais une question de morale, j'ai une partition (change) qui me servait a switcher des données Linux/windows, maintenant je n'en ai plus besoin ! Devrais je la garder au cas ou ?
Tu peux lire / écrire depuis Linux; c'est une partition parmi d'autres du point de vue de Linu, utile si tu conserves Windows.

Si tu décides sa suppression, procède simplement à son formatage en ext3 (aide-toi par exemple de gparted sous Linux; la partition doit cependant être démontée préalablement) et inscrit-la dans un volume logique existant.