bonjour,

après avoir cherché dans les méandres du net, j'ai peut être enfin trouvé la solution... je cherche à faire un serveur local de mise à jour, un miroir quoi. Le truc c'est que c'est pour Centos... (non me demandez pas pourquoi, je suis stagiaire, on dit, je fais). Donc, comme CentOS est une fork de Red hat entreprise, j'ai cherché comment faire (pour débian on trouve, mais le reste hélas...). Et c'est içi que j'ai trouvé le doux nom de createrepo.

Donc ma question est si createrepo est la bonne solution, et si vous n'avez pas un tuto/howto sous la souris =) Si ce n'est pas la bonne solution... comment faire ?
Quelle version de CentOS ?

Pour la version 4, createrepo est effectivement la solution
Pour la version 3, il faut voir du côté de son prédécesseur yum-arch

Oui c'est la bonne solution, probablement combiné à repomanage (récupération des mises à jour, nettoyage, ...)

Pas vraiment besoin de tuto
1/ créer un site web contenant les RPM
2/ générer le dépôt (createrepo)
3/ configurer les clients (désactiver les dépôts standard et ajouter le dépôt local)

A+
j'ai crée un répertoire /var/www/depot, j'ai ensuite fait un yum install createrepo. Ensuite, j'ai le fichier rsync.depot avec ce lien
rsync -av -partial  rsync://mirrors.ircam.fr/CentOS/4.4/*
Le paramètre -stats ne passent pas au passage :/. Je lance, ça à l'air de marcher. ensuite j'essaye de faire la commande yum-arch /var/www/depot/ et là, la commande n'existe pas :/
je m'y prend mal pour faire mon dépot local ? je rappelle que je dois faire à l'identique un serveur de mise à jour mais en local pour le parc?
Relire mon précédent message...
j'ai lu et relu et archi relu ^^ Il m'a créé un repertoire repotdata, donc je pense pas être loin... mais repomanage, je trouve rien dessus, j'ai pas bien compris son fonctionnement.
Et puis si je poste, c'est que je bloque 😉
Salut,
Si tu as créé ton répertoire repodata, ton depot local est créé! Yum-arch ne sert à rien si tu utilises createrepo.
En résumé :
cd [repertoire des rpms]
createrepo .
Et c'est tout !
après tu configures tes clients
avec quelquechose comme :
[depot]
name=depot
baseurl=http://bon_chemin
enabled=?
gpgcheck=?
en remplacant le chemin par le répertoire qui contient les RPMs (pas repodata)
Tu devras refaire un createrepo quand tu ajouteras des RPMs au dépôt

@+
je crois bien que mon problème viens de là, c'est que j'ai rien du tout dans mon /var/www/depot ! il pese 4.0Kb ! j'ai mon repertoire repodata le rsync.depot et c'est tout :/ il m'a télécharger aucun rpm :/

Je suis vraiment pas doué, je le sais...
Pour synchroniser un dépôt local à parti d'un dépôt internet, voir la commande reposync.

En résumé :

1/ alimentation de ton dépôt : reposync
2/ nettoyage : repomanage
3/ génération des meta : createrepo

A+
Oki, merci, mais alors là t'ai tapé reposync il me dl les rpm fedora \o/

Il faut modifier quel fichier pour telecharger les packages CentOS ?