Bonsoir,

J'ai décidé ce matin de reformater mon ordinateur afin d'installer Fedora Core 6 & Windows Xp Pro SP2 en dual boot.

J'ai donc commencé par installé Fedora. Etant donné que j'ai deux disques de 80 go, j'ai partitionné de la manière suivante :

J'ai créé un groupe de Volume contenant trois volume à l'intérieur : un swap, un correspondant à la racine / occupant 30 go du premier disque, et un dernier occupant les 80 go du deuxieme disque.
Avec cela j'ai rajouté une partition de boot/ comme le faisait automatiquement le partionneur auto...

Bref l'installation se déroule, le pc redémarre et Fedora se lance. Jusque là tout va bien et je suis très content. Malheureusement lorsque je met le cd de Windows Xp dans le lecteur et que je redémarre, le cd se lance, ça m'affiche à l'écran : "Démarrage du programme d'installation..." puis un écran noir. Même pas le temps d'afficher l'écran bleu habituel qui recherche les différents périphériques.

En cherchant un peu sur internet j'ai vu que l'écran noir était un problème connu mais uniquement lors de la détection des périphériques. Or la je n'arrive même pas à cette étape. Le partionnement en unité de volume logique ne poserait il pas un problème ?

Je galère et je vois vraiment pas comment faire pour pouvoir réinstaller Windows. Quelqu'un saurait il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Laurent
Bonsoir,

Pour faire un double boot, il te faut installer Windows en premier et sur la première partie de ton disque dur...
Regarde dans la doc, il y a un tuto sur le double boot...

@+
Un probleme connu : XP a besoin d'etre au debut du disque.

La solution :
- installer Windows XP comme s'il n'y avait que lui (mais en gardant de l'espace pour Linux)
- PUIS installer Fedora sur cet espace vide non partitionne

Sinon c'est grosse galere pour faire marcher tout ca...

Ce qui me chagrine en fait c'est que XP ne dise meme pas "y a d'la merde sur ton disque, veux-tu que je la vire ?" :-?
T'es sur de ton CD de XP ?

EDIT : owned by toulousain !
hum...

Erreur !
Il faut d'abord installer win$ en premier qui se croit seul au monde ! Il te faut laisser de la place sur ton DD pour Linux (20 Go min semble une bonne valeur)
Tu installes ensuite Linux qui lui sait vivre avec les autres...

++
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc installer windows en premier.

Par contre maintenant que fedora est installé, comment faire pour supprimer toutes les partitions ?

Pour le cd de Windows j'en suis sur : il est officiel et non rayé.
Pour corriger tes partitions tu peut utiliser le cd gparted...
Fais une petite recherche sur google ou sur le forum et tu devrai trouver un lien vers le bon .iso 🙂

Par contre j'ai le même problème que Bochecha, Pourquoi Windows ne te propose pas de tout formater (oserai-je comme il en a l'habitude ? :hammer:)...

@bochecha,
I am not toulousain anymore 🙁
Ok merci. Je suis en train de graver gparted...

Pour windows, autrefois j'avais eu cet écran noir car j'avais branché des périphériques qu'il ne reconnaissait pas : du genre hub usb, bref j'avais débranché et op plus de problème... Seulement comme déjà dit là j'ai meme pas le temp d'arriver à l'étape de vérification des périphériques. Ralala que c'est embetant...
Te souviens tu de quel peripherique il s'agissait?

Sinon il n'y a plus qu'a faire des essais...
Enifn on verra bien ce qu'il te dis apres gparted...
Yahouuuuuuuuuuu !

J'ai eu tout de même un peu peur car la première fois que je lance GPE, lorsque je sélectionne la résolution de mon écran (1280*1024) : paf écran noir.
A ce moment là je relance et je laisse la résolution par défaut (1024*768) et pof, c'est parfait l'utilitaire s'affiche sous mes yeux. D'ailleurs cet utilitaire est tout bonnement merveilleux 🙂

Bref j'ai tout supprimé, débranché tous les périphériques (il reste juste le clavier de branché), l'installation de Windows Xp Pro se lance.

C'est donc parfait. Encore merci. Je vous tiens au courant dès que j'ai fini de tout installer, pour vous dire si ça fonctionne 🙂
Pour Fedora vaut mieux que tu branches tout avant l'install. Comme ca il te configurera tout comme il faut (dans la mesure du possible) sans que tu aies a configurer chaque peripherique manuellement par la suite.
Tout marche parfaitement. Merci bien pour votre aide.