Salut à tous,

J'ai installé Fedora Core 3 hier et je ne peux pas utiliser mon scanner Epson Perfection 610 (une antiquité !) avec xsane en tant qu'utilisateur alors que ça marche en root. J'ai déjà eu un problème de ce genre il y a très longtemps (peut-être avec une Mandrake 8.1) mais je ne sais plus trop comment je m'en étais sorti !

Le pire, c'est que xsane me propose uniquement ma webcam logitech comme device : moyen pour le scan !

Si vous avez des idées (je suppose que c'est lié à hotplug), je suis preneur. 🙁
Même problème !
Il ya quelques fois ou ça marche mais c'est rare... (FC2)
Le pire, c'est que xsane me propose uniquement ma webcam logitech comme device : moyen pour le scan !

Si vous avez des idées (je suppose que c'est lié à hotplug), je suis preneur.
Tu mets ta feuille a scanner sous ta webcam et tu prends une photo. Ok... je m'en vais...
Bon, avec mon "vieux" EPSON GT5500 mais qui marche trés bien j'ai peut-être résolu votre pbm.

1/ sous FC2 il suffisait de changer les droits sur le périphérique (rechercher dans /etc/sysconfig/hwconf) car seul "root" à le droit d'écriture.

Par exemple, moi j'ai
class: OTHER
bus: SCSI
detached: 0
device: sg0
driver: ignore
desc: "Epson SCANNER GT-5500"
host: 0
id: 2
channel: 0
lun: 0
generic: sg0
Alors j'ai fait
chmod 777 /dev/sg0
2/ sous FC3 avec udev c'est un peu plus compliqué car les "device" sont recréés à chaque boot.

Il faut aller dans le fichier
vi /etc/udev/permissions.d/50-udev.permissions
et modifier les droits affectés par défaut au périphérique.

Donc mon cas (il doit surement falloir adapter)
sg*:root:disk:0666
A+
Merci pour vos réponses mais le problème est toujours là.

Par contre, si je débranche le scanner pendant quelques secondes, xsane me le propose au choix avec la webcam et là, il est possible de s'en servir en tant qu'utilisateur.

Par défaut, c'est quand même la webcam qui est choisie par xsane.

Etonnant, non ? (comme disait monsieur Cyclopède)