Bonjour
Génial fc6 au boulot sur ma vieille machine
chez moi sur un hp pavilion neuf ca marche pas

L'installation se passe bien, au reboot au tombe sur le multi boot (windows fonctionne nickel) mais si je démarre sur fc6, ca semble commncer bien mais au deuxième OK vert, plus rien a l'écran, juste un message comme si l'ecran n'etait pas branché sur un ordi, avec des messages du genre "entrée hors limite"
hum...
tu as un probleme avec la reconnaissance de ta carte graphique...
Au menu de grub, choisis la ligne pour booter sur Linux puis appuie sur la touche q (le a en qwerty). En fin de ligne, rajoute le chiffre 3.
Puis enter...
Tu dois booter en mode console non graphique.
Loggue toi et essaye :
# system-config-display --reconfig

As tu un environnement graphique qui apparait alors (ca veut dire que ta CG supporte au moins le mode vesa) ?

++
Je crois plutot que c'est l'écran qui reçoit des signaux avec des fréquences de rafraichissement inappropriées (hors limites, out of frequency), ou bien il n'y a pas du tout de section monitor dans le xorg.conf.

Je te suggère pour pouvoir démarrer d'inserer dans ton xorg.conf la section suivante, éventuellement apres avoir commenté celle existante:

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
ModelName "Inconnu"
HorizSync 31.5 - 90.0
VertRefresh 60 - 70
Option "dpms"
EndSection

si ca démarre tu pourras affiner les paramètres.
@nouvo09 salut

oui, on peut faire cela aussi. Tu as raison mais cela necessite de s'y connaitre un peu plus...et c'est plus dangereux pour un debutant...Notre ami fera en fonction de son niveau, la premiere etape etant de booter en niveau 3.

++
Tout à fait d'accord avec Eddy33, en cas de besoin de dépannage, premier réflexe, booter en niveau 3!!

Mais j'ai peur que si son moniteur n'a pas été detecté à l'install, il ne le soit pas non plus avec un system-config-display.. à suivre
oui,
tout a fait d'accord aussi nouvo09...
a suivre.

++
moi aussi j'ai ce genre de probleme pouvez vous m'expliquer pk ?
.
Tu prends ton doigt de ta main droite, avec ta souris, tu clic sur l ascenseur de la fenêtre à droite, tu remontes légèrement le fil de la discussion, la réponse est là.
comment as tu installé tes partitions sur le disques dur ou les disques durs
probleme generalement de partitionnement ou acpi lors du premier redemarrage après l'installation
tu dois pouvoir avoir grub et lors du boot, il bloque sur la structure des udev
j'ai eu le probleme suite à une montage incorrecte du partitionnement sur un systeme raid
quelle est ton partitionnement
Entrées hors limites sous udev ? bon j'veux bien..
un mois plus tard
@grosminet

Salut !

elle m'interresse ton histoire de partitionnement.
j'ai en effet le même problème (écran noir avec message de problème de fréquence)
j'ai booté en mode texte (option q 3 dans grub)
j'ai modifié mon /etc/X11/xorg.conf avec vi pour y coller une section Monitor en y précisant des fréquences adaptées à mon écran
j'ai même rajouté une entrée Monitor dans la section Screen avec pour valeur celle passée à l'entrée Identifier de la section Monitor (...)

rien n'y fait: toujours le même écran noir avec un message qui m'indique que c'est toujours les mêmes (mauvaises) fréquances utilisées.
comme si je pouvais mettre n'importe quoi dans xorg.conf sans que ça change quoi que ce soit...

j'ai laissé l'installeur de fc6 (image dvd downloadée) se charger du partitionnement, et j'y ai vu une histoire de raid (pas sûr de bien comprendre ça...)
je regarderais ça d'un peu plus près.
oui mais donc bon alors... tu as eu ce problème, et en repartionnant, hop, résolu ?
sérieux: ça m'intrigue.
ce probleme a eu lieu au demmarage après l'installation sur un system à base intel 965 intel dual core disques multi-sata raid