Bonjour,
J'ai un peu galéré pour arriver à écouter des radio sur le net quand celle-ci sont en mms alors je vous fait profiter de mon expérience.
Exemple de radio en mms : Le Mouv'
mms://vipradiofrance.yacast.net/encoderlemouv

Je n'arrivais pas à lire ces flux avec rhythmbox, listen ou quod libet alors que je pouvais les écouter avec xine.
Après avoir épuisé le lot de plugins pour gstreamer dans les dépots "classiques" (core, update, release, livna), j'ai trouvé :
gstreamer-plugins-bad.i386 0:0.10.3-1.fc5
chez :
http://rpm.pbone.net/

Une fois ce plugin installé les trois players cités lisent les flux mms.

J'en profite pour demander une petite info :
Ou est la base de donnée de listen pour les radios ?
Je voudrais ajouter une liste de radio sans avoir à les rentrer à la main une par une, cela est-il possible comme avec rhythmbox?
un mois plus tard
Salut,

Je voudrais aussi pouvoir lire une radio mms (Le Mouv' aussi). J'ai installé le plugin gstreamer-plugins-bad mais il ne veut toujours pa me lire la radio, sois disant que je n'ai pas le bon plugin pour lire la radio. Faut-il un autre package spécial ?
gstreamer-plugins-ugly est-il bien installé ?
et installe la libmms... que tu trouvera chez livna!
Oui gstreamer-plugins-ugly et libmms sont bien installés mais la radio ne se lit pas.
je n'arrive pas a visualiser mes partion xp a partir de linux
please m'aider
Je voudrais aussi pouvoir lire une radio mms (Le Mouv' aussi). J'ai installé le plugin gstreamer-plugins-bad mais il ne veut toujours pa me lire la radio, sois disant que je n'ai pas le bon plugin pour lire la radio. Faut-il un autre package spécial ?
Avec quelle application tu essaies ? (Listen, Rhythmbox, totem, ...)
Je te donne ce que j'ai :
gstreamer, gstreamer-ffmpeg, gstreamer-plugins-bad, gstreamer-plugins-good, gstreamer-plugins-ugly, gstreamer-python, gstreamer-tools

@erb : regarde dans la doc, et si tu n'y arrives pas, crée un nouveau sujet de discussion.
J'ai bien tous ces plugins d'installés mais rien. J'essaie avec RhythmBox, j'ai testé avec streamtuner idem.

Sinon j'ai trouvé un lien http équivalent mais bon..
J'ai installé le plugin gstreamer-plugins-bad mais il ne veut toujours pa me lire la radio, sois disant que je n'ai pas le bon plugin pour lire la radio.
Quel paquetage gstreamer-plugins-bad as-tu iinstallé exactement ? Par exemple pour moi c'est le gstreamer-plugins-bad.i386 0:0.10.3-1.fc5, mais je suis sous fc5.
Si tu es sous fc6 il te faut un paquetage pour fc6.
Après, il te manque peut être d'autres paquetages (libmms ou autre), mais j'avoue que je ne sais pas lesquels. Dans mon cas, et sur 2 pc sous fc5, après avoir installé le gstreamer-plugins-bad, je pouvais lire les radios mms.

EDIT : J'ai regardé sur mon pc récemment passé sous fc6, j'ai le gstreamer-plugins-bad version 0.10.3-1.fc6.rf. Je pense que je l'ai pris sur rpmforge.
A ce sujet, méfie-toi si tu installes un paquetage de rpmforge (et que tu utilises livna habituellement). Perso, je n'active le dépôt rpmforge qu'exeptionnellement, et dans ce cas, je vérifie que le paquet que j'installe ne demande pas de dépendance sur rpmforge. Si une dépendance vers un paquet de rpmforge est demandée, j'essaye EN PREMIER LIEU, d'installer le paquet sous dépendance depuis livna, PUIS je recomence l'install du paquet de rpmforge.
J'ai pris le gstreamer-plugins-bad 0.10.3-1.fc6 de rpmforge et bien libmms d'installé ! Enfin pas grave, j'abandonne ^^
Désolé :hammer:
2 ans plus tard
Désolé pour le déterrage, mais pour les ceusses qui tomberaient sur ce topic sans solution : c'est sans doute le paquet gstreamer-tools qui manque pour les flux mms. 😉
Skippy le Grand Gourou wrote:Désolé pour le déterrage, mais pour les ceusses qui tomberaient sur ce topic sans solution : c'est sans doute le paquet gstreamer-tools qui manque pour les flux mms. 😉
Non. MMS est un protocole propriétaire de Microsoft ; il ne peut donc être supporté par aucun paquetage Fedora officiel. Ce support est fourni par le paquetage gstreamer-plugins-bad disponible sur RPM Fusion.
Pikachu_2014 wrote:
Skippy le Grand Gourou wrote:Désolé pour le déterrage, mais pour les ceusses qui tomberaient sur ce topic sans solution : c'est sans doute le paquet gstreamer-tools qui manque pour les flux mms. 😉
Non. MMS est un protocole propriétaire de Microsoft ; il ne peut donc être supporté par aucun paquetage Fedora officiel. Ce support est fourni par le paquetage gstreamer-plugins-bad disponible sur RPM Fusion.
Ce qui ne signifie pas que gstreamer-tools ne soit pas également nécessaire… 😉

En l'occurrence gstreamer-plugins-bad est cité dès le premier post.

Ceci dit, j'ai parlé trop vite : je me suis aperçu qu'il fallait gstreamer-tools (en plus) en essayant de faire fonctionner listen sur le portable de ma copine, qui utilise Ubuntu. Je viens de tester sur F10, et effectivement gstreamer-tools + gstreamer-plugins-bad (+ libmms) n'ont pas l'air de suffire pour que listen lise les radios en mms.

Enfin bon, perso je m'en fous, j'écoute pas la radio, et vu que ce sujet est pour FC5, si ces pistes ne suffisent pas à quelqu'un, qu'il crée un nouveau sujet.
Le MMS est un protocole de streaming ; il faut encore décoder le flux vidéo en question. Les flux MMS étant pour la plupart encodés avec les codecs Windows, gstreamer-ffmpeg est encore nécessaire.