Salut à tous,

La méthode pour réinstaller grub :
http://doc.fedora-fr.org/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
n'a pas fonctionnée pour moi, exactement le même problème que cocaaladioxine :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=14794&words=reinstaller-grub

J'ai résolu le problème comme ceci :

* Boot avec le DVD de FC6

* Taper : "linux rescue"

* Choix de la méthode du montage : choisir "Ignorer"

* Ligne de commande, taper : "grub"

* dans grub :
grub > root (hd1,0)

Attention :
"hd1,0" correspond à l'endroit où se trouve le répertoire de grub (en principe c'est la partition "boot" de FC6),
le "hd1" correspond à mon 2ème disque dur (IDE),
le ",0" correspond à la 1ère partition de ce disque.

Pour une partition boot située sur le 1er disque (IDE) dans la 2ème partition il faudrait taper "hd0,1"...
Adapter ceci à votre config...
N'hésitez pas à utiliser la touche [TAB] pour savoir quel disques ou partitions sont disponibles.

* toujours dans grub :
grub > setup (hd0)

Remarque :
il s'agit ici de l'endroit où l'on veut installer le chargeur de démarrage (boot loader), "hd0" = 1er disque

* on finit dans grub :
grub > quit

*on revient dans le shell :
reboot

voilà ma méthode par laquelle j'ai pu retrouver FC6.... OUF 🙂😉
Le script grub-install /dev/hda --recheck n'avait pas fonctionné? (après avoir chrooté l'environnement, bien sûr). Il faut exactement ce que tu as fait ...
Did,

Un détail as du t'échaper dans la procédure normale. Je partage les interrogations de Herrib.
non, ça n'avait pas fonctionné !!!
ni avec chroot ni en "normal" !!!
Chroot a uniquement comme finalité de définir /mnt/sysimage comme la racine de l'arborescence (tenir /mnt/sysimage comme / pour l'ensemble des actions lancées).
Oui, j'avais bien compris, mais en lancant fdisk -l pour vérifier les partitions présentes je n'avais plus rien !... :-x

Bon, enfin bref, le principal est que ça fonctionne.

C'est peut-être une autre façon de faire pour récupérer ce fameux boot loader de grub...
à voir si ce que j'ai fais n'est pas du stylé "kamikaze"...

Vous allez sûrement m'expliquer pourquoi il vaut mieux utiliser la méthode "chroot + etc..." (quand elle fonctionne) plutôt que celle-ci....
Quels sont les "vrais" risques ?