- Modifié
Bonjour à tous,
utilisateur à titre professionnel de Fedora, j'ai tenté une installation FC6 aujourd'hui. Je ne suis pas encore très familiarisé, l'installateur a planté quand j'ai voulu cocher la case 'extras' pour intégrer ce repository, mais bon, j'ai finalement réussi.
Mon problème:
Je suis derrière un proxy. Dès le démarrage, une icône m'indique que les mises à jour n'ont pu se faire. Logique. Je configure l'accès internet (proxy pour GNOME, proxy pour firefox), ça marche pour ces application, mais impossible d'installer de nouvelles applications ou de faire une mise à jour.
Je finis par trouver comment bidouiller le yum.conf en rajoutant ceci:
D'avance merci
utilisateur à titre professionnel de Fedora, j'ai tenté une installation FC6 aujourd'hui. Je ne suis pas encore très familiarisé, l'installateur a planté quand j'ai voulu cocher la case 'extras' pour intégrer ce repository, mais bon, j'ai finalement réussi.
Mon problème:
Je suis derrière un proxy. Dès le démarrage, une icône m'indique que les mises à jour n'ont pu se faire. Logique. Je configure l'accès internet (proxy pour GNOME, proxy pour firefox), ça marche pour ces application, mais impossible d'installer de nouvelles applications ou de faire une mise à jour.
Je finis par trouver comment bidouiller le yum.conf en rajoutant ceci:
# Ajout pour la configuration reseau
proxy=http://192.168.x.x:80
proxy_username=userxxx
proxy_password=passxxx
Eh bien toujours impossible de faire une mise à jour. si je lance pirut en graphique, il me dit:Impossible de récupérer les informations sur les logiciels:
cela est peut être dû à un problème de connexion internet
Cannot find a valid baseurl for repo: updates
Et en le lançant en ligne de commande:
[root@alcor yum.repos.d]# pirut
Loading "installonlyn" plugin
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.fedoraproject.org/mirrorlist?repo=updates-released-fc6&arch=i386 error was
[Errno 4] IOError: <urlopen error nonnumeric port: '80?'>
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?D'avance merci