Apres une instalation aparement sans probleme je lance le premier boot et peu apres avoir choisi fedora dans grub l'ecran m'affiche :
Mode non optimal
Mode conseillé:
1280x1024 60hz

Ma config: intel core duo, ati x1600, ecran: samtron 94v

J'ai pu importer xorg.conf dans xp et il semblerais que sa ne vienne pas des drivers ati vu que je suis en vesa:
# Xorg configuration created by pyxf86config

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr_CH"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "vesa"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
.
Et donc quelle est ta question ?
Tu n'as en effet aucun mode indiqué.
J ai peutetre mal formulé, mon ecran n'affiche que :
Mode non optimal
Mode conseillé:
1280x1024 60hz
Le tout sur un fond noir apres un boot fedora. Ma question est: coment resoudre ce probleme.
Si tu parle de Xwindows j'aurais du mal, je n'ai meme pas de console juste un message de l'ecran pour dire qu il n est pas capable de gerer le signal qu'il ressoi. Si tu parle de microsoft windows, merci c'est deja fait comme je le signal sur mon premier post et c'est de la que j'essaye de comuniquer avec vous sans grand succès.
j'ai eu le même problème. Avant de booter, dans Grub, il faut éditer la ligne de boot et enlever "rhgb quiet" puis booter comme cela. Je ne suis pas devant mon ordi je ne peux pas te dire la marche à suivre exacte. Ensuite j'ai installé les drivers fglrx via livna. Mais ca marche mal, l'écran se brouille après 15 minutes et je n'ai pas d'accélération 3D. Je vais ouvrir une discussion je pense.
deamn wrote:j'ai eu le même problème. Avant de booter, dans Grub, il faut éditer la ligne de boot et enlever "rhgb quiet" puis booter comme cela. Je ne suis pas devant mon ordi je ne peux pas te dire la marche à suivre exacte. Ensuite j'ai installé les drivers fglrx via livna. Mais ca marche mal, l'écran se brouille après 15 minutes et je n'ai pas d'accélération 3D. Je vais ouvrir une discussion je pense.
Sur le premier point.

Au lancement de grub, tu fais apparaître le menu en appuyant sur n'importe quelle touche.

Tu passes ensuite en mode edit (appui sur q -> qui correspond au a car ton clavier est encore en US) et tu te déplaces sur la ligne commençant par kernel.

Tu enlèves rhgb (quiet est en fait une instruction qui conduit à ne pas afficher tous les messages au lancement du système) et tu relances.

Si la solution convient, tu iras ensuite modifier le fichier /boot/grub/grub.conf car la modif apportée est temporaire, pour la durée de la session ouverte.
Modifie ton xorg.conf en rajoutant ce que je te mets en GRAS:

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768"
EndSubSection
ecris bien "1024x768" tel quel sans espace dedans