Bonjour,

J'essaie de lancer Nautilus en tant que root et j'obtiens l'erreur suivante ;
$ sudo nautilus
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

cannot open display:
Exécuter « nautilus --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.
Si je fait
$ xhost +
access control disabled, clients can connect from any host
Je n'ai plus de problème et nautilus se lance sans problèle mais dès que je ferme la session je dois repasser cette commande.

Comment résoudre ce problème d'une manière permanente ?

(Je n'avais pas ce problème en FC5)

Merci pour votre aide.
ah ! J'ai un problème ressemblant au tien Didierg, je poste donc ici, sans malheureusement éclairer ta lanterne

Voila ce que j'ai eu tout à l'heure après avoir rebooter :

Le démarrage se passe bien (ok partout) jusqu'au démarrage du serveur X:
fatal server error
server is already active for display 0
if this server is no longer running remove /tmp/.X0-lock and start again
lib : connecionto "0.0" refused by server
lib : invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key pas vu la suite
init : unable to connect to X server
init : no such process (errno3) server error
je passe donc en root, je supprime le fichier mis en cause (.X0-lock), et je redemarre sans problème. Il faut savoir que je rencontre des difficultés avec Firefox, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais celui-ci n'affiche qu'une page, dès que l'on clique sur un lien ou que l'on veut aller chercher un site dans les marques-pages par exemple, firefox se fige, et il faut tuer manuellement l'application (j'ai fait pas mal de meurtres depuis tout à l'heure).

J'ai essayé sous Gnome et sou KDE même chose, la je poste ce message via Konqueror, sous KDE, qui ne démarre qu'a partir de la console.

Quoi d'autres ? Ah si, ma connexion internet fonctionne parfaitement bien évidement.
Bon, il semble bien que se soit Firefox qui pose problème, je n'ai pas de soucis si je reboote sans l'avoir utilisé pendant ma session. En fait, quand je dis Firefox ca n'est pas tout a fait vrai, j'ai installé Epiphany, qui fait exactement la même chose, affichage d'un page et ca fige dès que je clique sur un lien....
.
Bizarre, j'ai aussi un souci avec Firefox, alors que je n'ai pas touché à mon installation précédente dans /usr/local, et il semble (parce que je n'ai pas fait d'essais intensifs) que je n'ai de souci que pour ouvrir fedora-Fr.org lol

en ouvrant en console, j'ai un message d'erreur mais vu l'heure avancée je ne l'ai pas copié, on verra ce soir. Par contre j'avais bien booté sur le noyau xen, si çà peut avoir un rapport..
Moi aussi, j'espère qu'en rebootant, ça va être corrigé...

[root@localhost pascal]# gedit

cannot open display:
Exécuter « gedit --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.

Ca le fait pour gedit, kate, xine, yumex...

Je peux quasiment plus rien lancer... :/

Depuis tout à l'heure, j'ai installé quelques logiciels mais rien de bien méchant, j'ai corrigé mon problème mysql en changeant le nom d'hote. A part ça je vois pas.
Tu es en FC5 ou FC6 ?

SE Linux est en quel mode ? Quel est le résultat de la commande "sestatus"

As tu essayé de passer la commande "xhost +" pour disabler la sécurité ?
FC6

SElinux désactivé, jamais activé ce bidule c'est le premier qui prends en cas de soucis 😃
[root@localhost ~]# sestatus
SELinux status: disabled
[root@localhost ~]# xhost +

xhost: unable to open display ":0.0"
Pas glop, mais toujours pas redémarrer, ça va pas tarder.
Après redémarrage, ça remarche. Xorg c'est du client-serveur ? Et ayant modifié le nom du domaine (localhost.localdomain->localhost), possible qu'il se soit paumé ?
Hi
SE Linux est en quel mode ? Quel est le résultat de la commande "sestatus"
la politique de securite de fedora (c'est sur pour la 5) est "targeted" qui est contrôlée avec Type Enforced.
Avec targeted seuls les démons systèmes sont surveillés : httpd, crond, etc.

Cordialement
hello les zamis,

Le problème a disparu chez moi, j'ai reinstallé sans vitualisation cette fois et deplus les problèmes de blocages que je rencontrais avec Firefox et Epiphany ont disparus avec...

Tout semble jusque là normal sauf deux choses:

- un message d'erreur sur un port USB (device not accepted) c'est ma souris sans fil qui pourtant fonctionne a merveille

- nvdia-glx qui ne se charge pas, mais la c'est surement parce que j'ai oublié comment ca marche:roll:
bannissez "xhost +" de vos esprits, c'est une commande nocive. Utilisez ssh avec le X11-forwarding, ou jouez avec la variable XAUTHORITY, mais n'utilisez pas xhost.

Ce probleme n'a bien sur absolument rien a voir avec SELinux, comme d'habitude.
Il s'agit tres simplement de l'autorisation de se connecter a un serveur X11. C'est 100% standard.