salut,

comme vous pouvez le constater sur le topic "FC6 fonctionne sur quel portable?"
Il n'ya plus de son après le retour de mise en veille prolongée et hibernation.
j'ai donc créé un petit script qui décharge puis recharges tous les modules snd*

voila ma (mes) petite(s) questions :

est-il possible de le lancer automatiquement après le retour de veille ?

existe-il une commande texte pour activer/désactiver l'icone du son en haut à droite du menu gnome ??

merci @++
bon, euh pour la seconde question, j'ai trouvé....
la première.. ?? une idée ??
peut-être gnome-volume-control ?
Oui, dans ton hibernate.conf, tu as "onsuspend" et "onresume" pour lancer ce que tu veux.
Salut,
Pourrais-tu donner ton script quand tu as quelque chose qui fonctionne bien ?
Merci
@tintamar
le script, c'est un fichier en *.sh.
pour moi il commence par
killall amarok
killall gnome-volume-manager
killall ****_applet (je ne sais plus trop le nom, c'est l'icone pour regler le volume)

rmmod snd*
#(autant de ligne qu'il y a de modules snd)
#!!! faire bien attention à l'ordre des modules, certains dépendent les uns des autres, voir même de programmes (d'ou les killall).

modprobe snd*
#idem que pour les rmmod

amarok
gnome-volume-manager
#pas besoin de recharger l'appelet du controle du volume, une fenetre apparait demandant de la recharger.
@Temet

merci, je vais essayer ça. je suis sous windows pour le moment donc je ne peut pas te dire si ça roule!!

@++
@Temet
je ne trouve pas le fichier!:-?
ou l'as tu trouvé? dois-je le créer ??
merci @++
euh, après quelques recherches, j'ai trouvé un prog : software Suspend 2.
dois-je l'installer ??
parce que je ne trouve aucun fichier de configuraton pour hibernate ou suspend....🙁
mickmick wrote:euh, après quelques recherches, j'ai trouvé un prog : software Suspend 2.
dois-je l'installer ??
Non, mais je te le recommande fortement si tu utilises souvent l'hibernation : c'est un module à patcher au noyau, beaucoup plus rapide et fiable que la fonctionnailté d'hibernation du noyau vanilla (swsusp).
parce que je ne trouve aucun fichier de configuraton pour hibernate ou suspend....🙁
Il faut installer le paquet hibernate-script pour l'avoir...

Tu peux trouver des noyaux précompilés avec Suspend2 pour FC5 et FC6, ainsi que hibernate-script sur http://mhensler.de/swsusp/ avec un dépôt Yum en plus 🙂

PS: si tu ne veux pas t'embêter à chercher quels modules il faut décharger lors de la mise en veille ou hibernation, il existe une option ModulesUnloadAll dans /etc/hibernate/*.conf
effectivement, c'est mieux mais quelques problèmes subsistent...

tout d'abord, le bon point :
- le son est de retour après le retour d'hibernation

mauvais points :
- plus de souris usb, le touchpas a perdu une bonne partie de ses fonctionnalité (accélération, tapclick....)
- il faut tapper en root hibernate. passer par system>eteindre>hiberner, c'est la fonction par défaut de fedora qui se lance.
- c'est juste l'hibernation, pas de veille prolongée....
@++
Oups, excusez moi ... j'ai du mal à suivre les topics dès qu'ils ne sont plus en première page.
Bah en fait, je me rends compte que ça dépend d'une chose ... Fedora utilise le vieux Software Suspend ou Software Suspend 2 ????

EDIT : enfin Johnny a donné la réponse.
bon en fait que sa soit l'un ou l'autre, je doit lancer un script pour remettre en ligne quelque chose..
a choisir je reste sur le suspend par défaut de fc6 (j'ai pas trouvé comment rétablir les problèmes liés à la souris et au touchpad !!)...
savez vous comment lancer le script automatiquement avec le hibernate de fedora (pas le 2)

au fait, a propos de mon script...
- comment faire pour forcer le script à laisser un labs de temps (environ 5 sec) entre deux commandes ?
- comment lancer un programme avec seulement les droit utilisateur (c'est-a-dire qu'il ne me lance pas le logiciel avec les préférences de root)

merci @++
mickmick wrote:- comment faire pour forcer le script à laisser un labs de temps (environ 5 sec) entre deux commandes ?
Salut,

tu peux utiliser la commande sleep :
sleep <nombre de secondes>
(cf. également «sleep --help»).
a oui, interessante cette fonction sleep...;
merci 🙂
Nan, je ne sais pas, j'utilise Software Suspend 2 moi ... désolé :-?
@Temet
juste un petit détail, est-ce que tu as la veille prolongée avec suspend2 ? est tu obligé d'installer le noyau suspend2 ?
Erf, ça va paraître barbare ... mais je savais pas quelle version était utilisée avec Fedora.
Pour ma part j'utilise un kernel ck (comprendre un kernel vanilla avec le patch de Con Kolivas (ou un truc du style)) que j'ai ensuite moi même patché pour avoir le suspend2 ... (sur Gentoo)
Sinon, j'ai ce que tu dois appeler la veille prolongée, à savoir sur la swap : PC completement éteint et passage par Grub.
J'ai aussi la veille sur swap, avec la batterie qui descend tout doucement et le pc qui se rallume en 5 secondes en appuyant sur une touche (enfin du moins la touche espace ...).

Par contre, je ne connais pas du tout le supend "1" ... donc je passe pour les scripts de conf ...
Je demandait ca simplement car quand j'ai installé suspend2, c'était la meme réaction pour mise en veille prolongée et hibernation (en passant par system> eteindre...)
Pour ma part, ce que j'appelle veille prolongée, c'est ce que tu appelle
J'ai aussi la veille sur swap, avec la batterie qui descend tout doucement et le pc qui se rallume en 5 secondes en appuyant sur une touche (enfin du moins la touche espace ...).
et l'hibernation :
j'ai ce que tu dois appeler la veille prolongée, à savoir sur la swap : PC completement éteint et passage par Grub.
Au fait, sur FC6 la fonction est suspend1, a en croire ce lien de johnny_joe58.

Pour conclure, je resterai avec la version 1 pour des raisons que j'ai précédemment cité...
Je n'ai plus qu'a finioler mon script et trouver un moyen de lancer le script au demarrage (surement avec pm)
@++
@mickmick :
Je suis d'accord avec tes définitions de la mise en veille prolongée et de l'hibernation.

Une petite précision : tu peux aussi utiliser hibernate-script sans Suspend2. hibernate-script permet de faire beaucoup de choses avant et après la mise en veille, comme lancer le script que tu as concocté.

Les problèmes de son, de touchpad, d'usb lors de la mise en veille peuvent être réglés avec hibernate-script en choisissant de décharger ou non certains modules. Je conseille d'abord d'essayer en ne déchargeant aucun module, puis ensuite en déchargeant ceux qui posent problème au cas par cas.

Quel que soit la méthode de mise en veille qu'on choisit (avec swsusp/suspend2, avec ou sans hibernate-script), je conseille d'aller faire un tour dans /etc/pm/ (avec FC6 -- avec FC5 c'était /etc/sysconfig/pm) pour personnaliser sa configuration.

:hammer: