- Modifié
Bonjour,
Apres une bonne nuit et encore quelques tests j'ouvre un topic pour ce qui me semble être un bug..
Comme beaucoup j'ai téléchargé Fedora sur les serveurs donnés par Pikachu_2014 (Serveur français), n'ayant que l'iso, je n'ai pas su le controler..
Je le grave sur le pc portable -> Nero 6 en 1fois ... Non pas que j'avais peur , mais le graveur DVD ne permet rien de plus..
(Et j'ai des soucis avec k3b sous linux ..)
Une fois le Dvd gravé je commence par verifier ce qui est présent dessus :
Les dossiers Fedora,images,isolinux,repodata,stylesheet-images, ainsi qu'une 10 de fichiers sont bien présent a la racine du DVD..
Je lance le dvd tout chaud dans le pc portable pour l'installer, il le detecte, boot dessus et voici ce que je vois :
Le memtest86 fonctionne !!!
Le texte du dvd linux test ne fonctionne pas non plus..
A chaque fois il reste bloqué sur Loading vmlinuz ....
J'ai essayé l'ancienne méthode pour mon portable :
linux vmlinuz=initrd.img
Mais la, encore une fois... RIEN !!
Avez-vous d'autre idées? Un début de solution ?
Pour info voici les caracteristiques de mon pc portable : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P820402602&g=1400
Merci a vous..
[Edit]
J'oubliais :
J'ai tenté l'installation sur mon pc fixe a l'aide de Qemu..
Grace a ça j'ai pu tester l'image Iso (Test du dvd au boot) et il le réussi..
L'installation se lance donc parfaitement..
Mais quand j'insere mon Dvd dans mon pc fixe (Fc5) l'utilitaire de detection de Cd/Dvd ne se lance pas..
Et je ne sais pas comment verifier si le dvd est bon sous fc5?
[/Edit]
Apres une bonne nuit et encore quelques tests j'ouvre un topic pour ce qui me semble être un bug..
Comme beaucoup j'ai téléchargé Fedora sur les serveurs donnés par Pikachu_2014 (Serveur français), n'ayant que l'iso, je n'ai pas su le controler..
Je le grave sur le pc portable -> Nero 6 en 1fois ... Non pas que j'avais peur , mais le graveur DVD ne permet rien de plus..
(Et j'ai des soucis avec k3b sous linux ..)
Une fois le Dvd gravé je commence par verifier ce qui est présent dessus :
Les dossiers Fedora,images,isolinux,repodata,stylesheet-images, ainsi qu'une 10 de fichiers sont bien présent a la racine du DVD..
Je lance le dvd tout chaud dans le pc portable pour l'installer, il le detecte, boot dessus et voici ce que je vois :
checking boot CD-ROM
ISOLINUX 3.11 2005-09-02 Copyright (C) 1999-2005 J. Peter Anvin
*** Chargement de fedora avec l'image vraiment mal affichée (On lit difficilement le Fedora, et on ne vois aucun logo..***
boot: *** enter***
Loading vmlinuz ......
*** Et la je vois plus d'activité sur le disque, et rien pendant plus de 5 minutes ...***
*** Reboot ***
J'ai essayer : linux text,linux noprobe,linux skipdccLe memtest86 fonctionne !!!
Le texte du dvd linux test ne fonctionne pas non plus..
A chaque fois il reste bloqué sur Loading vmlinuz ....
J'ai essayé l'ancienne méthode pour mon portable :
linux vmlinuz=initrd.img
Mais la, encore une fois... RIEN !!
Avez-vous d'autre idées? Un début de solution ?
Pour info voici les caracteristiques de mon pc portable : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P820402602&g=1400
Merci a vous..
[Edit]
J'oubliais :
J'ai tenté l'installation sur mon pc fixe a l'aide de Qemu..
Grace a ça j'ai pu tester l'image Iso (Test du dvd au boot) et il le réussi..
L'installation se lance donc parfaitement..
Mais quand j'insere mon Dvd dans mon pc fixe (Fc5) l'utilitaire de detection de Cd/Dvd ne se lance pas..
Et je ne sais pas comment verifier si le dvd est bon sous fc5?
[/Edit]