Bonjour,

Apres une bonne nuit et encore quelques tests j'ouvre un topic pour ce qui me semble être un bug..
Comme beaucoup j'ai téléchargé Fedora sur les serveurs donnés par Pikachu_2014 (Serveur français), n'ayant que l'iso, je n'ai pas su le controler..
Je le grave sur le pc portable -> Nero 6 en 1fois ... Non pas que j'avais peur , mais le graveur DVD ne permet rien de plus..
(Et j'ai des soucis avec k3b sous linux ..)

Une fois le Dvd gravé je commence par verifier ce qui est présent dessus :
Les dossiers Fedora,images,isolinux,repodata,stylesheet-images, ainsi qu'une 10 de fichiers sont bien présent a la racine du DVD..
Je lance le dvd tout chaud dans le pc portable pour l'installer, il le detecte, boot dessus et voici ce que je vois :
checking boot CD-ROM
ISOLINUX 3.11 2005-09-02 Copyright (C) 1999-2005 J. Peter Anvin
*** Chargement de fedora avec l'image vraiment mal affichée (On lit difficilement le Fedora, et on ne vois aucun logo..***
boot: *** enter***
Loading vmlinuz ......
*** Et la je vois plus d'activité sur le disque, et rien pendant plus de 5 minutes ...***
*** Reboot ***
J'ai essayer : linux text,linux noprobe,linux skipdcc

Le memtest86 fonctionne !!!
Le texte du dvd linux test ne fonctionne pas non plus..

A chaque fois il reste bloqué sur Loading vmlinuz ....

J'ai essayé l'ancienne méthode pour mon portable :
linux vmlinuz=initrd.img
Mais la, encore une fois... RIEN !!

Avez-vous d'autre idées? Un début de solution ?

Pour info voici les caracteristiques de mon pc portable : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P820402602&g=1400

Merci a vous..

[Edit]
J'oubliais :
J'ai tenté l'installation sur mon pc fixe a l'aide de Qemu..
Grace a ça j'ai pu tester l'image Iso (Test du dvd au boot) et il le réussi..
L'installation se lance donc parfaitement..

Mais quand j'insere mon Dvd dans mon pc fixe (Fc5) l'utilitaire de detection de Cd/Dvd ne se lance pas..
Et je ne sais pas comment verifier si le dvd est bon sous fc5?
[/Edit]
Salut
tu devrais peut etre taper 'linux mediacheck' au lancement pour tester ton disque d'install...si tu as un graveur dont tu n'ai pas trop sur il y a des chances que ton problème vienne de la..
A +
Pareil...
Lors de la commande mediacheck il lance vmlinuz et donc je peux toujours attendre malheureusement 🙁
boot: linux mediacheck
Loading vmlinuz ....
*** Attente de 5 minutes .. ***
(C'est biensur de cette commande que je voullais parlé en citant "linux test" Sorry pour l'erreur)
J'ai bien le bon sha1sum :
[number@numberfixe Download]$ sha1sum FC-6-i386-DVD.iso
6722f95b97e5118fa26bafa5b9f622cc7d49530c FC-6-i386-DVD.iso
Donc le probleme vient bien de FC6 <-> EASY NOTE E3269 ...

Bon, (Pour ceux qui dirait que l'interet des phases Test est important.. Je le sais, je n'ai malheureusement pas pu Tester cette fois-ci... Désolé) que peut'on fair ?
Je suppose que FC ne sortira pas d'autre version pour corriger ce "bug" ?
Concretement puis-je installer Fedora Core 6 ? 🙁
C'est bien d'anticiper 🙂

Il te reste la mise à jour d'une FC5 vers une FC6 par yum.

Je te conseille de faire une installation propre de FC5 (avec le moins de paquets possible !), sans dépôts tiers, avec les mises à jour. Moins tu mets de paquets, moins tu prends de risques d'avoir des ambrouilles.
De mettre les dépôts FC6 puis de mettre à jour les paquets yum et rpm.
De faire la mise à jour (yum upgrade).
De t'acheter un livre de prières.

Tes chances résident également dans les versions Re-Spin de Fedora (voir fedoraunity.org) qui propose 2 ou 3 iso de versions de Fedora incluant les mises à jour. La prochaine devrait donc sortir dans quelques mois.

EDIT : On peut également rajouter que passer à la version 6 n'est pas obligatoire, bien que tentant. FC5 reste une version officielle et les mises à jour continueront d'être fournies pendant encore un an. Pas de panique, pas d'obligation.
Merci MrTom, j'etais entrain d'editer mon sujet quand j'ai vu ta réponse ..

Pour la 1er fois en 10 Test, il m'affiche un message d'erreur :
boot: vmlinuz initrd=initrd.img
Loading vmlinuz .... isolinux: Disk error 80, AX = 4280, drive 90

Boot failed: press a key to retry
(Tien sous windows il demande d'appuyer sur la touche "any" la c'est la touche "a" c'est plus simple a trouver MDRR <-- C'est une blague :-D )

Plus serieusement, erreur DVD apparement ?
Bizard, cmt puis-je verifier l'integrité du DVD ? sha1sum.exe E:\ ne fonctionne pas ?
(Excuser mon ignorance, premiere fois que je dois verifier si un DVD est bien gravé or que l'iso est bonne ..)
Depuis ta Fecora Core 5, fait sur l'iso de FC6 :

sha1sum FC-6-i386-DVD.iso

Il te donne alors une série de caractère qui devrait être :

6722f95b97e5118fa26bafa5b9f622cc7d49530c FC-6-i386-DVD.iso (valeur trouvée dans le fichier SHA1SUM sur les serveurs)

Ensuite, une fois gravé, tu peux tester ton dvd, comme tu as pu le faire déjà avec qemu. S'il t'indique que ton dvd est bon, je penche pour un problème matériel ... le lecteur dvd lui même, ou peut être une mauvaise qualité de DVD.

Néamoins, tu peux toujours essayer de graver ton DVD depuis un autre graveur et également de le faire plus lentement.
Ola sinon j'ai une autre méthode d'installation ... pas besoin de DVD et s'il s'agit d'un probleme de lecteur, tu vas pouvoir passer outre :

Tu as besoin d'une Fedora Core 5, contenant quelque part sur le disque, ton iso de FC6.

Monte l'iso de fedora core dans un répertoire :
 mount -t iso9660 FC-6-i386-DVD.iso /mnt/test -o loop
copie ensuite le répertoire isolinux qui se trouve dans /mnt/test/ dans ton répertoire/ta partition /boot :
cp -av /mnt/test/isolinux /boot/
modifie ensuite ton fichier grub, et ajoute l'entrée suivante en fonction de ton disque dur :
title Install Fedora Core 6
        root (hd0,4)
        kernel /isolinux/vmlinuz
        initrd /isolinux/initrd.img
enregistre et démarre dessus. Il te charge le boot de base, et ensuite te propose différentes méthode d'installations. Tu peux essayer avec ton DVD si tu veux, mais je te conseille de chosir "disque dur", de choisir la partition sur laquelle FC5 se trouve et d'indiquer l'emplacement de l'iso de FC6. Par exemple, chez moi elle se trouvait dans le répertoire :
/home/mrtom/Desktop/fc6/
et j'ai indiquer dans l'installeur
home/mrtom/Desktop/fc6
c'est à dire sans le / de début ni de fin (sinon il ne trouve pas)
Valide, Anaconda devrait se lancer.
Dis nous quoi.
j'ai regravé (Meme dvd) sur mon pc portable en cochant 'Verifier l'ecriture apres" et PAFF -> Erreur ...

Je vais donc gentillement demander a un amis dme le graver !!
C'etait un DVD Primco -r

Mais c'etait bien un probleme de graveur dvd 😉
Harf, petit soucis.
j'ai installer tout par defaut pour Tester...

Mais je voudrais Kde, evidement yum ne répond pas car les serveurs renvoi une erreur 403 ..
Cmt puis-je l'installer a partire du dvd?

Merci
en créant un nouveau fichier de repo qui pointe vers le DVD monté dans ton lecteur.

[dvd]
name=DVD Fedora Core $releasever - $basearch
baseurl=/media/cdrom/
enabled=1
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-fedora file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY
Bonjour,
J'ai eu quelques problèmes d'installation des versions antérieures de fedora, c'était du a un problème de gravure. Je n'en ai plus en gravant mes iso avec Nero (version OEM gratuite) et surtout la vitesse de gravure la plus faible possible (4x ou 8x maximum) surtout sur les DVD, et choisir également des CD ou DVD de grande marque. C'est un peu longuet mais devant les temps de téléchargement d'un DVD c'est négligeable...
cymru