Bonjour,

J'ai un souci avec une carte wifi belkin RT 2500.
J'ai une machine avec FC4 et j'y ai ajouté la carte belkin RT 2500. J'aimerais configurer ma carte wifi avec iwconfig, mais, sous FC4, iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

sit0 no wireless extensions.

La carte wifi n'étant pas détectée, j'ai lancé une Knoppix.
Sous Knoppix, iwconfig me donne :

ra0 RT2500 Wireless ESSID:""
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Apparament, la carte est reconnu par la knoppix, mais paspar la fedora.
Comment puis-je faire détecter à FC4 ma carte wifi ?
Notre excellent ami kwizart a tout ce qu'il faut dans sa hotte à RPM pour faire marcher ta carte sous Fedora Core... 5 !
Si si, c'est vrai, c'est écrit .

Mais pour FC4, tu pourrais lui "emprunter" ses SRPMS et les rebuilder.
Pas mieux!

Je viens de les refaire justement ce matin: Installation de cartes wifi à base de chipset Ralink (rt2400, rt2500, rt2570, rt61) sous FC5.

Il te faudra refaire RutilT, rt2500 et rt2500-kmod. (l'utilitaire de reconfiguration RutilT est nécéssaire pour résoudre les dépendances).

Voici le tutorial nécéssaire pour rebuilder un paquet rpm :
RPM : environnement de construction

rpmbuild --rebuild RutilTv12*.src.rpm
rpmbuild --rebuild rt2500-1.1.0cvs*.src.rpm
rpmbuild --rebuild rt2500-kmod*.src.rpm define 'kversion 2.6.17-1.2174_FC4' --target i686
(remplace kversion uname-r de tn dernier noyau en cour pour FC4 / --target=i686 est nécéssaire pour un noyau 32bit)

Tiens moi au courant!

edit: @Pikachu_2014 j'avais pas vu que tu avais déjà le lien à jour! Désolé pour les problèmes d'accents, je suis en train de voir cela dès que je retrouve mon mdp pour les forums dotclear...Je maitrise pas non plus encore l'hyperlien intégré au texte! Comment tu fais cela???
Bonjour,

Le probléme sur ma machine FC4 est qu'elle n'est pas connectée à internet, donc je ne peux pas utiliser YUM. Pour la connecter au net, je veux justement utiliser le wifi 😉
Donc, j'ai récupéré le rpm fedora-rpmdevtools-1.6-1.fc4.noarch.rpm sur fedora project.org. Je vais tenter de convertir les rpms de kwizart pour FC4, et je verrai ce que ça donne...

Merci de votre aide à tous les 2, je vous tiendrai au courant 🙂
Si tu as un autre poste sous fc4 avec le même noyau connecté à internet, tu peux utiliser ce poste pour faire la compilation...
Sinon tu peux aussi utiliser ton cd d'installation pour installer les outils manquant!
Ou encore essayer de trouver un accès via ethernet pour faire toutes les mises à jours (à moins que cela ne soit un fixe?)

Vérifies bien d'avoir la même version de gcc (et gcc++) que celle qui a été utilisée pour compiler ton noyau...

Bon courage, tiens moi au courant!
un mois plus tard
Bonjour,

Voilà, j'ai installé FC5 sur ma machine afin de pouvoir utilisé les rpms de kwizart.
Avec FC5, j'ai refait un iwconfig, qui me donne toujours :

sit0 no wireless extensions.

lspci fait toujours bien apparaître ma carte wifi belkin.

J'ai récupéré les 3 rpms pour FC5 sur le site de kwizart : rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5_FC5.src.rpm, rt2500-kmod-1.1.0.cvs2006082716-5.2.6.17_1.2174_FC5.src.rpm et RutilT-0.12-2_FC5.src.rpm.

Quand j'essaie de les installer voilà ce que ça me donne :
[root@localhost rpms wifi pour FC5]# rpm -i --force rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5_FC5.src.rpm
attention: rt2500-1.1.0.cvs2006082716-5_FC5.src.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 5b01f801
erreur: impossible de créer %sourcedir /usr/src/redhat/SOURCES

[root@localhost rpms wifi pour FC5]# rpm -i --force rt2500-kmod-1.1.0.cvs2006082716-5.2.6.17_1.2174_FC5.src.rpm
attention: rt2500-kmod-1.1.0.cvs2006082716-5.2.6.17_1.2174_FC5.src.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 5b01f801

[root@localhost rpms wifi pour FC5]# rpm -i --force RutilT-0.12-2_FC5.src.rpm attention: RutilT-0.12-2_FC5.src.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 5b01f801
J'ai essayé de créer un répertoire /usr/src/redhat/SOURCES, mais j'ai eu un autre message d'erreur (que j'ai oublié de relevé).

Je suppose que l'erreur vient de la version du kernel. Qu'en dîtes vous ?
Je vais vérifier la version du kernel ce soir sur la machine en question.
En relisant mon poste, il y a une chose qui me surprend : y a pas une historie de clé publique / clé privé pour installer ces rpms ? Si c'est le cas, je ne sais pas où me procurer la clé dont j'ai besoin...
Non il faut que tu crées un compte dédié à la compilation voir le tuto plus haut - RPM environnement de construction. Tu dois être dans le compté dédié à cette compilation ( builder par exemple )...

Bon courage...