Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner mon palm pilot avec gnome-pilot. il y a l'assistant qui démarre, mais si je vais au bout de l'action, quand je veux synchroniser il ne se passe rien...

je synchronise avec par un cable usb, mais rien et je ne sais pas comment paramètrer le tout. si vous pouvez me donner une piste ?

merci, jet
Bonjour,

j'ai le meme probleme que toi, avec un Palm Vx et un cable serie 🙁

L'assistant semble ne pas reconnaitre mon palm.
j'ai un palm lifedrive , gnome-pilot planté quand j'essayé de me synchroniser , j'ai essayé jpilot et ça a marché nickel en plus le logiciel est assez complet, son seul dommage c'est que c'est pas compatible avec evolution, kpilot n'a pas maché non plus...
J'ai un palm T3 sous fedora 4 voici comment je m'y suis pris pour pouvoir synchroniser mon palm.

Lorsque l'on appuie sur la touche synchro du cradle du palm udev va mettre à jour /dev et ajouter une entrée de la forme /dev/ttyUSB1. C'est ce device qu'il faut donner a gnome pilot ou kpilot pour pouvoir ensuite initialiser des synchronistation avec un agenda.

Le problème est que par défaut udev ne donne les droits d'accès au device qu'a root. Il faut donc modifier le fichier /etc/udev/rules.d/50-udev.rules pour que le device ait les bons droits d'accès.

Dans ce fichier on a les lignes suivantes:

# pilot/palm devices
KERNEL=="ttyUSB*", SYSFS{product}=="Palm Handheld*", SYMLINK+="pilot"
KERNEL=="ttyUSB*", SYSFS{product}=="palmOne Handheld*", SYMLINK+="pilot"

On pourrais croire qu'il suffit de modifier les 2 lignes ci dessus en:

# pilot/palm devices
KERNEL=="ttyUSB*", SYSFS{product}=="Palm Handheld*", SYMLINK+="pilot", MODE="0666"
KERNEL=="ttyUSB*", SYSFS{product}=="palmOne Handheld*", SYMLINK+="pilot", MODE="0666"

Mais en fait cela sera sans effet car le device palm est considéré comme un device serial/dialup (dans mon cas en tout cas) il faut donc modifier la section:

# serial+dialup devices
KERNEL=="ttyS*", GROUP="uucp", MODE="0660"
KERNEL=="ttyACM*", GROUP="uucp", MODE="0660"
KERNEL=="ttyUSB*", GROUP="uucp", MODE="0666"

En passant MODE pour ttyUSB de 660 à 666 on peut maintenant effectuer une synchronistation sans être root. La commande «pilot-xfer» permet de tester la communication avec le palm sans effectuer de synchronistation.
Salut,
Pour ma part, j'ai un Palm T|X, et un vieux Palm IIIxe, ça fait plus d'un an que j'essaie de synchroniser, sans succès, avec les différents outils et logiciels dispo sur internet pour Linux.

J'ai réussi (enfin!!) y a quelques semaines, grâce à un site web qui disait:

Il faut démarrer la hotSync SUR le PDA 3secondes AVANT de lancer la HotSync sur le LOGICIEL.

J'ai essayé avec les différents logiciels et outils Linux pour Palm, et ça marche!

en résumé:
Je lance JPilot (j'aime bien ce logiciel), je connecte mon Palm (USB) je lance une HotSync sur mon Palm, j'attends 3 secondes, puis je lance la synchronisation sur JPilot. Et voilà!

C'était tout! Mais quelle idée aussi de marquer dans Gnome-Pilot qu'il faut lancer le logiciel avant de lancer la hotsync sur le palm! C'est exactement le contraire!

J'espère que ça pourra vous servir, à +