Bonjour juste une histoire bizard..
Hier soir, je demarre ma FC5.. et ... elle reste bloquée sur le demarrage de sendmail..pas de petit OK vert au bout de la ligne..
FC5 avait été arrété correctement, rien de particulier comme PB à signaler avant ce PB.

- Plusieurs essais de redemarrage rien toujours bloqué au même endroit.
- Essais avec le Kernel d'origine de FC5 rien . c'est encore pire je reste bloqué dès l'écran de lancement du Kernel..

Alors demarage interactif. je réponds Y partout sauf à Sendmail. çà bloque plus loin !! :-o

JE refais un essais arrêt marche en auto.. je prend les nerfs et je par fumer un clope laissant FC5 bloquée sur sendmail. de retour, je constate que FC continue avec une lenteur extrme sont démarrage.
Je fini par arriver sous Gnome.. je vais dans les services et je décoche sendmail.
Restart Même PB avec un autre service.. je laisse faire FC fini de démarrer (10 à 15 Minutes)
J'essais de lancer FireFox pour venir pleurer un peu ici... MAis bernique il semble se lancer tréééésss lantement aussi.. !!!

Alors quoi?? je prend la haine et je restart FC5 en interactif et je réponds persque partout à N je n'ai du laisser que 2 ou 3 services qui me semblaient vitaux! LE PB c'est que je n'ai pas noté exactement les services que je n'ai pas démarrés.. sorry pas très pro)..
ET la NIkel FC5 demarre comme une bombe.. j'arrivr sur le bureau avec un message d'erreur concernant le service de gestion de l'énergie (Secteur Plie!) PLUS DE BLOQUAGE...
je vais dans les services et je fais le menage. il me reste maintenant que:
acpid
anacron
atd
ati-fglrx
cpuspeed
crond
cups
cups-config-deamon
gpm
haldeamon
iptables
irqbalance
isdn
kudzu (je dois pouvoir l'arrêter lui non tant que je ne change rien au matos?)
mdmonitor
mdmpd
messagebus
network
nfslock
portmap
psacct
readahead
readahead_early
rpcgssd
rpcidmapd
smartd
sshd
syslog
et c'est tout... j'ai remis ces services par petit groupe pour voir si l'un deux me rebloquait.. RAS..

Je donne ces infos pour 3 raisons..
L'une si un pov bidouilleur comme moi a ce PB c'est toujours mieux d'essayer un demarrage interactif que de ré-installer. pour donner des idées quoi

La seconde si ça donne des idées de piste à des pros pour la recherche de bug

La dernière, comme je n'y connais pas grand chose en linux et FC5, je n'aime pas trop bidouiller les services sans vraiment savoir ce que je fais.

Si qq pouvait donner pour un "PC de Maison" connecté internet (pas un portable biensur) quels seraient les services mini ou indispensable à faire tourner..

Merci
A+

PS: j'avais fait un autre poste pour une histoire de poubelle qui ne fonctionnait pas.. (icône vide /pleine vider la corbeille inactif). alors pour info, ma poub c'est remise à fonctionner quand j'avais virer pratiquement tout les services aprés le démarrage interactif. (elle est de nouveau inactive avec les services qui sont démarrés) alors une idée ?
acpid: utile
anacron: les tâches planifiées
atd: inutile (anacron est là, non?)
ati-fglrx: oui (sinon pas d'affichage)
cpuspeed: pour un PC de bureau? peu d'intérêt et des risques de blocage
crond: anacron est préférable (crond exécute les tâches planifiées aux date et heure ou ne les exécute pas; anacron le fait même avec retard!)
cups: on imprime
cups-config-deamon: on imprime
gpm: pour les coupés-collés en tty .... pas forcément utile
haldeamon: pour les configurations et la gestion des événéments matériels (dont montage à chaud de périphériques)
iptables: le pare feu
irqbalance: pour les multi processeurs, sinon rien!
isdn: connexion RNIS? j'en doute
kudzu (je dois pouvoir l'arrêter lui non tant que je ne change rien au matos?): pas utile effectivement après configuration
mdmonitor: pour la gestion des disques RAID
mdmpd
messagebus
network
nfslock: pas utile hors partage de fichiers entre systèmes
portmap: idem
psacct: tenue de la compatibilité des ressources de la machine? pas utile
readahead
readahead_early
rpcgssd: pas utile hors partage de fichiers entre systèmes
rpcidmapd: pas utile hors partage de fichiers entre systèmes
smartd: gestion avancée des disques? diagnostics?
sshd: accès sécurisé à la machine depuis l'extérieur?
syslog : OK
merci herrib pour ce resumé pour les services , c'est bien pratique !
Salut tous le monde,
J'arrive à installer FC5 sans probleme ni message d'erreurs, mais j'ai remarqué que au cours de l'installation la souris (curseur) mouve très lentement, malgré cela j'ai fini l'installation. Le demarrage se passe sans probleme sauf le fait que le mouvement du curseur est tres lente !!! J'avais signalé ce probleme dans ce forum aussi pour FC4 kernel-2.6.15 mais je n'avais pas trouvé beaucoup d'aides ! Je veux bien comprendre qu'est ce qui ne va pas ! et c'est quoi le probleme ! Mon portable est un toshiba satellite M40X-186, Pentium M 740, 1.73 MHz, 512 Mo RAM, 100Go Sata (4200 t/mn), video carte ati radeon mobility X600 PCI express.
remarques :
J'ai déjà installé FC4 sur mon portable ça marche sans problème avec les kernel-2.14. mais pas avec les versions kernel-2.15. Après chaque MAJ la souris devient vraiment très lent et pas pratique du tout !

Merci.
Bonjour,

j'ai exactement le même probleme que que Exter sauf que j'ai 2 systeme windows et fedora sur mon disque (je travail generallement sous windows et je pense a passer uniquement sous fedora).

Il bloque au niveau du chargement du noyau et si je fait "ctrl + c" il continue correctement et re bloque au niveau de "Chargement de l'enregistreur chronologique du systeme".

J'ai pas encore essayé le mode Interactif.

A+
Ca semble rejoindre mon problème (feodra-france)

Je vais essayer un démarrage dans le mode interactif voir si ca résout mon problème !!!

alivetu
Je voudrais juste intervenir à propos de Kudzu.
kudzu (je dois pouvoir l'arrêter lui non tant que je ne change rien au matos?): pas utile effectivement après configuration
Il ne me semble pas du tout prudent de le désactiver. Je m'explique...
Si on imagine qu'un élément matériel du système lache (carte mère, ou que sais-je encore, ...).
On sera bien content de trouver Kudzu installé au redémarrage, après le remplacement de la carte mère par exemple.
Oui oui çà peut effectivement servir !!! c'est réactivé... merci Marcet