Voila je voudrai redimensionner ma partition "/home" (sda3) et la réduire un peu.
Seulement voila, au lancement de qtparted, la case redimensionner etait grise, et apres avoir cliquer sur le disque dur sda j'avais un beau petit message dans la console :
J'ai donc desactiver les 2 attributs comme indiqué, je n'ai plus cette erreur mais... une autre 🙂
Bon je lance qtparted, reselectionne sda, case toujours grise, et dans la console :
1- Les deux extensions du systeme de fichier sont-ils importantes et donc est-ce que ca vaut le coup que je les reactives une fois mon redimensionnement terminer?
2- Ai-je encore un espoir de redimensionner ma partition et est-ce que quelqu'un a une solution?
....svp 🙂
Seulement voila, au lancement de qtparted, la case redimensionner etait grise, et apres avoir cliquer sur le disque dur sda j'avais un beau petit message dans la console :
Alors j'ai un peu fouiller et j'ai trouver ICI un topic ou remi explique :The filesystem has features enabled that aren't supported
et donne une solution dans le bugzilla 145307 au post 25 et 26.Depuis FC3, le format de l'ext3 a un peu évolué, en particulier 2 nouveaux attributs sont activés :
- ext_attr : gestion des attributs étendus, notament pour SELinux.
- resize_inode : gestion de l'extension des systèmes de fichiers à chaud.
J'ai donc desactiver les 2 attributs comme indiqué, je n'ai plus cette erreur mais... une autre 🙂
Bon je lance qtparted, reselectionne sda, case toujours grise, et dans la console :
J'aurai donc 2 questions :"No Implementation: Le système de fichiers ext2 a une étrange disposition! Parted ne peut corriger la taille (par encore).
1- Les deux extensions du systeme de fichier sont-ils importantes et donc est-ce que ca vaut le coup que je les reactives une fois mon redimensionnement terminer?
2- Ai-je encore un espoir de redimensionner ma partition et est-ce que quelqu'un a une solution?
....svp 🙂