Bonjour,

j’aimerais installer Garmin express sur ma Fedora en utilisant Bottle mais cela ne marche pas. Le logiciel ne ce lance même pas.

Auriez-vous des informations, cela parait un peut compliqué et je n’arrive pas a trouver des informations récentes sur le web

Merci beaucoup a Tous

Pashou Bottles a été installé comment ?

Pashou j’aimerais installer Garmin express sur ma Fedora en utilisant Bottle mais cela ne marche pas. Le logiciel ne ce lance même pas.

C’est à dire ?

Nicosss J’ai installe bottles directement depuis le depo de Fedora

Version 51.11

Quand je demande l’exécution de .exe de Garmin Connect rien ne se passe ou parfois Bottles quitte brusquement.

Nicosss ok merci, donc je n’ai plus qu’attendre pour que le problème soit reglé

Ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé de Garmin, mais le plus simple était d’avoir un Windows virtualisé.

A voir si c’est toujours d’actualité. Je vais faire une recherche.

Pashou Tu peux toujours faire une tentative avec SELinux en mode permissive pour voir si ça fonctionne ou pas. Tu auras toujours des erreurs mais elles ne seront pas bloquante donc il faut aussi être sûr que tu veuilles exposer ton système. Idem si tu appliques la préconisation fournie par setroubleshoot.

Tu peux tester ça dans une VM au besoin.

xylphute oui merci, c’est également la solution qui me semble la plus simple. Même si j’aurais adoré de l’avoir directement sur Linux.

Pashou malheureusement comme dans bien des cas, on veut pas “s’emmerder” a développer pour une minorité.

Pashou Prends le temps d’installer une F40 dans Machines puis mets SELinux en mode permissive pour voir si ça fonctionne ou pas ainsi. De cette manière tu préserveras ton OS principal.

Bonjour,

alors, pour moi si tu as un téléphone et Garmin Connect, pas besoin de Garmin Express sauf pour mettre à jour les cartes (en Wi-Fi c’est trop long). Du coup, perso, je passe par machine + Garmin Express Windows (utilisation 1 à 2 fois par an).

xylphute

Faut pas hésiter à faire la remarque chez le fournisseur de cette solution.

Plus il y aura du monde qui râlent, plus vite ils devront faire un effort.

Voir si il y a pas mieux ailleurs et compatible est aussi une bonne idée…

VINDICATORs oui c’est une très bonne remarque. Effectivement je pense que c’est important de faire remonter la chose chez Garmin. Merci

llaumgui Oui effectivement c’est ma solution actuelle

Si tu l’utilise que sur ton téléphone :
                    Perso j’utilise “OSMAND+” dispo sur le store gogole ou directement sur F-droid. https://osmand.net/

J’ai la version de F-droid “gratuite”, mais perso j’ai prit une licence chez eux à une époque (+/-20€ au totale) sans limité de temps. Les cartes sont mises à jours très régulièrement et en plus utilisable hors ligne (les téléchargements vont de qqes dizaine de Mo à plusieurs Go)… Après il manque juste la circulation en temps réel. Mais il semble que ce soit possible de le rajouter avec un module sans doute payant (je n’ai pas regardé plus loin faisant ce qu’il faut pour ne pas en avoir besoin…).

VINDICATORs J’emploie aussi cette application, mais aussi souvent Magic Earth qui utilise les mêmes cartes mais simplifiées. Ici il y a la circulation en temps réel.

Nicosss

Yep comme je l’ai dit je ne m’en suis pas préoccupé depuis longtemps… Après il faut voir si les conditions de circulation rentre dans les paramètres des trajets.

Par contre faut encore utiliser du gogole…

VINDICATORs Par contre faut encore utiliser du gogole…

Ben disons disons qu’au niveau sources tu vas avoir Maps et Waze principalement donc Google derrière 🙂
                        Tout le réseau routier n’est pas équipé de capteurs Libres 😉