Voila j'ai un probleme avec Eclipse, deja j'ai configuré java grave au tuto de herrib et remi, ca a fonctionné niquel.
Maintenant pour lancer eclipse je doit deja changer de config java donc je selectionne la /usr/lib/jvm/jre-1.4.2-gcj/bin/java et ca fonctionne.
Bon apres je demarre mon projet c++ et au moment de lancer l'editeur de texte integré... et ba il ne se lance pas, g comme message d'erreur :
Unable to create editor. This message may be due to a bug in the editor, not a problem with the file you are trying to edit. First close this error message and then use "Open With..." to open the file in a different editor. Reason for the failure: Cannot create file buffer.

org.eclipse.core.runtime.CoreException: Cannot create file buffer.
at org.eclipse.core.internal.filebuffers.TextFileBufferManager.connect(org.eclipse.core.runtime.IPath, org.eclipse.core.runtime.IProgressMonitor) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.editors.text.TextFileDocumentProvider.createFileInfo(java.lang.Object) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.editors.text.TextFileDocumentProvider.connect(java.lang.Object) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.AbstractTextEditor.doSetInput(org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.StatusTextEditor.doSetInput(org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.AbstractDecoratedTextEditor.doSetInput(org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.editors.text.TextEditor.doSetInput(org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.AbstractTextEditor$16.run(org.eclipse.core.runtime.IProgressMonitor) (Unknown Source)
at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.runInCurrentThread(org.eclipse.jface.operation.IRunnableWithProgress, org.eclipse.core.runtime.IProgressMonitor) (Unknown Source)
at org.eclipse.jface.operation.ModalContext.run(org.eclipse.jface.operation.IRunnableWithProgress, boolean, org.eclipse.core.runtime.IProgressMonitor, org.eclipse.swt.widgets.Display) (Unknown Source)
at org.eclipse.jface.window.ApplicationWindow$1.run() (Unknown Source)
at org.eclipse.swt.custom.BusyIndicator.showWhile(org.eclipse.swt.widgets.Display, java.lang.Runnable) (Unknown Source)
at org.eclipse.jface.window.ApplicationWindow.run(boolean, boolean, org.eclipse.jface.operation.IRunnableWithProgress) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.internal.WorkbenchWindow.run(boolean, boolean, org.eclipse.jface.operation.IRunnableWithProgress) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.AbstractTextEditor.internalInit(org.eclipse.ui.IWorkbenchWindow, org.eclipse.ui.IEditorSite, org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.texteditor.AbstractTextEditor.init(org.eclipse.ui.IEditorSite, org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
at org.eclipse.ui.internal.EditorManager.createSite(org.eclipse.ui.IEditorReference, org.eclipse.ui.IEditorPart, org.eclipse.ui.internal.registry.EditorDescriptor, org.eclipse.ui.IEditorInput) (Unknown Source)
Voila meme si j'essaye d'ouvrir mon fichier source en selectionnant "open with" il m'affiche toujour le meme message d'erreur.

Bon c'est pas tres pressé car je commence juste le c++ donc vous avez un peu de temps devant vous.
Pendant ce temps je vai continuer a googleter.

Voila 🙂
Au passage je suis sur une FC4 avec le noyau 2.6.12-1.1398.
Je suis sur fluxbox (je prefere precisé car je ne sais pas si eclipse est plus adapté a un environement qu'a u autre ou pas.)

Voila en remerciant d'avance toute reponse
Bon OK ça ne va pas t'aider mais moi j'ai rien touché depuis l'install de ma FC4 et Eclipse marche nickel.

Et au fait il te dit :
"Cannot create file buffer"
As-tu assez d'espce libre sur ta partition ou bien n'as tu pas de problèmes de droit car Eclipse veut apparemment créer un fichier dans un répertoire mais si il n'a pas les droits...
  • [supprimé]

Bonjour,
j'ai deja connu pas mal de problemes avec ECLIPSE.
seulement voila ce que je te conseille de faire :

1) Telecharger puis installer le
" jdk-1_5_0_04-linux-i586-rpm.bin "

à l'adresse suivante :

https://jsecom16k.sun.com:443/ECom/EComActionServlet;jsessionid=DA29C638919012518EBBFC2D7864999A

pour l'installation suivre les commande suivantes :

decompresser " jdk-1_5_0_04-linux-i586-rpm.bin "
puis
1.1) su [ENTREE]
1.2) (mot de pass root)
1.3) rpm -ivh jdk-1_5_0_04-linux-i586xx.rpm.

tu trouveras un nouveau repertoire /usr/java/jdk1.5xx/

puis :

1.4) emacs java.sh

dans ce fichier ajouter les lignes suivantes :

#debut du fichier
export JAVA_HOME=/usr/java/jdk1.5xx/
export JAVA_JDK=/usr/java/jdk1.5xx/
export PATH=$JAVA_JDK/bin:$PATH
export CLASSPATH=$CLASSPATH:/usr/java/jdk1.5xx/jre/lib
#fin du fichier

puis recopie ce fichier dans /etc/profile.d/

et apres il suffit de faire

1.5) source java.sh

ou encore redemarre simplement

2) Aller à ladresse suivante :
http://www.eclipse.org/downloads/index.php

pour telecharger la derniere version (3.1)
si tu as un processeur 32 bits alors c'est :
eclipse-SDK-3.1-linux-gtk.tar.gz

sinon ( si tu un processeur 64 bits ) alors c'est :
eclipse-SDK-3.1-linux-gtk-x86_64.tar.gz

puis decompresser le dans /usr/java/

3) Aller à l'adresse :
http://www.eclipse.org/downloads/index.php

pour telecharger le CDT3.0 ( C/C++ IDE )

decompresser le dans un repertoire temporaire

puis entrer dans le repertoire obrenu apres decompression

et recopier tous les fichiers du sous repertoire "plugins"

dans "/usr/java/eclipse/plugins"

puis faire la même chose avec tous les fichiers du sous repertoire "features" dans

"/usr/java/eclipse/features"

4) aller dans ta console et faites :

4.1) cd [ENTREE]
4.2) emacs .bashrc

dans le fichier ".bashrc" ajouter la ligne suivante :

alias eclipse='/usr/java/eclipse/eclipse'

4.3) sauvegarder et fermer le fichier puis dans la console faites :

4.4) source .bashrc

Et voila tu peu relancer ton eclipse via la ligne de comande
ou même creer un raccourci.

5) Enfin il faut configurer la machine vertuelle

5.1) dans eclipse aller dans le menu "window > Preferences"

5.2) dans la nouvelle fenetre derouler "java" puis selectionner " Installed JREs"

5.3) puis avec le bouton "Add" ajouter la nouvelle machine vertuelle de sun_microsystem

en donnant un nom de votre choix ( exemple "sun_jvm")

puis indiquer dans "JRE home directory" le chemin suivant :

/usr/java/jdk1.5xx/jre

voila c'est fini

la tu peux commencer à tapper tes projet ( bonne chance )

Remarque :

pour installer le module php il suffit repeter 3 pour le fichier compressé qui se trouve à l'adresse suivante :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=57621
ok merci beaucoup pour ces reponss j'essayerai ca plus tard 🙂
Je vous tient au courant du resultat. 🙂
Bon me revoila
Bon j'ai fait ce que m'a dit anonyme (en adaptant un peu) et ca marche niquel.Mais la ou ca m'etonne, c'est que non seulement l'eclipse que j'ai installé fonctionne(avec le jdk de sun), mais l'ancien(gcj fourni avec FC4) que je n'avait pas effacé refonctionne correctement aussi :lol: .
Bon ba merci anonyme sans le vouloir tu as fait du 2 en 1 :lol: .
Re-merci @+