Bonjour,

J'essaie d'installer Fedora 20 (réinstallation complète par dessus F19).

Voici la config actuelle de mes disques :
J'ai un SSD de 250Go avec Win7 dessus (sda1 et sda2) et le point de montage "/" (pas de LVM, directement du ext4 sur sda5) de F19 puis 40 Go de libres dans la partition étendue.
J'ai un HDD de 500 Go avec de vielles partitions à virer, et parmi celles-ci mon /home (toute seule dans un LVM sur sdb7).

Donc le passage F19 à F20 étant une bonne occasion de réorganiser mes partitions, notamment de me passer de LVM et d'agrandir /home, je grave le DVD et lance l'installation. Et je tombe sur l'outil de partitionnement d'Anaconda. Et là je déprime ! 10 ans de Fedora pour nous pondre une merde pareille :roll:.

Donc ma question : Est-il possible de personnaliser mon partitionnement comme JE le veux et pas comme l'outil me l'impose ? Ou suis-je obligé de graver un ISO de PartedMagic pour faire le boulot en amont ?

Merci 🙂
Salut,

Je viens de regarder vite fait sur VirtualBox et je ne suis pas vraiment certains qu'il y est une grande différence entre anaconda de F19 et F20, c'est pourquoi je ne comprends pas trop ce qui t'embête .
Alors pour répondre directement à la question , oui Il permet le partitionnement personnalisé comme sur F19 parce que c'est le même menu avec les mêmes options , donc en principe ça devrait rouler 😉
A toutes fins utiles, lorsque tu as Anaconda qui tourne en graphique, tu as toujours des consoles virtuelles auxquelles tu accèdes comme d'habitude avec ctl-alt-Fx.

Tu peux partitionner, modifier etc comme dans un terminal.
@CabSud J'avais installé F19 via fedup, donc pas de soucis avec Anaconda 😉

@nouvo09 Oui, effectivement, j'avais pas songé à faire la manip en mode console.
Ceci explique cela 🙂
La console c'est astucieux comme idée , je ne pensais pas qu'elle était accessible depuis l'installateur .
Oui je l'utilise accessoirement pendant une installation pour modifier les numéros par défaut des comptes, pour avoir le premier utilisateur à 500 de manière à rester cohérent avec les plus anciennes versions, accéder aux stockages, etc...