Merci pour ton aide.
L'install est toute fraiche vu que j'ai re-re-formaté, du coup je n'ai aucun pilote pour l'instant.
Je viens de lancer l'install de XFCE...
Bon bah... pas mieux avec XFCE 🙁
Je réfléchis à Fedora 18...
Bonsoir,

Question bête : est-ce que vous avez bien suivi la documentation : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes ?

Notamment la partie :
$ su - 
# mv /boot/initramfs-$(uname -r).img /boot/initramfs-$(uname -r)-nouveau.img
# dracut /boot/initramfs-$(uname -r).img $(uname -r)
Je dis ça parce que cela peut simplement venir du fait que nouveau et le pilote nvidia peuvent souhaiter marcher en même temps...
Mos314, merci pour ton aide.

Je n'ai pas fait cette chose là, étant donné que après avoir installé le akmod, je ne pouvais plus rien faire (et je n'ai pas su le désactiver pour pouvoir démarrer, oui je ne suis pas très douée...)
Pour l'instant je n'ai aucun pilote installé par moi même... donc que "nouveau", et... pour l'instant y'a rien qui marche, pas même XFCE...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Bonsoir,

Est-ce que vous vous rappelez quel pilote vous aviez installé pour Fedora 16 ?

kmod-nvidia-173xx ou kmod-nvidia ?

EDIT:

Pouvez-vous fournir le retour de /sbin/lspci ?

EDIT 2:

Ceci est à faire juste après l'installation des akmod ou kmod et avant le reboot:
$ su - 
a priori le driver libre nouveau gère cette carte, donc pas besoin d'installer le driver proprio.

as tu essayé de blacklister nouveau dans le grub ?
Mos :
Je n'avais pas installé de pilote... Je viens de vérifier, mon père a le même ordi sous F17 et il utilise "nouveau", sans aucun problème.

/sbin/lspci me donne :
VGA compatible controler : NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M] (tapé à la main car pas d'accès sur l'autre ordi à part au terminal...

Edouard : ça m'arrangerait beaucoup que ça soit le cas, mais il y a quelque chose qui cloche. Car là je n'ai aucun pilote Nvidia installé (install propre toute neuve), et ça ne fonctionne pas, ni gnome ni XFCE.
Je n'ai pas essayé de blacklister nouveau puisque dans ce cas je n'aurai plus de pilote graphique ? (actuellement... car avant, avec le akmod que j'avais installé avant de re-re-formater, je ne savais pas quoi faire, donc je n'ai pas testé...)

Merci à tous pour votre aide.
Re,

Je peux me tromper, mais pour moi ceci doit fonctionner:

1. Installation toute fraiche

2. Yum update kernel

3. Boot sur le dernier kernel

4. Installation des dépôts rpmfusion:
$ su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm'
$ su -lc 'yum install --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm'
5. Installation du pilote NVIDIA
$ su -
# yum install kmod-nvidia
# reboot
6. Blacklister nouveau :
$ su - 
7. Reboot
Salut,
Edouard_le_homard wrote:Le akmod tant qu'a faire...
Entièrement d'accord avec vous, mais comme Meloelia a déjà essayé avec akmod, tant qu'à faire je voulais tester avec kmod.
Merci à vous pour votre aide
Edouard :
[root@localhost ~]# lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M] (rev a2)
Mos :
Merci, je vais tenter ça avant de craquer et de tout reformater encore une fois, avec F18, en espérant très fort que ça marchera !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça ne fonctionne pas alors que sur la 17 ça fonctionne sans rien toucher....
Est-ce que cela va poser un problème ?
Si je suis la procédure de Mos j'utiliserai la Nvidia non ?
est ce que carte utilise la technologie Optimus ?
Si oui il faut passer par Bumblebee ou alors rester avec nouveau.
Je viens de le faire, j'ai rebooté, je n'ai plus d'interface graphique...
ARGGGGh...
Bon Fedora 18 ?! :-?
Chepioc : aucune idée pour ta question, désolée !
Meloelia wrote:Chepioc : aucune idée pour ta question, désolée !
As-tu cherché la réponse ?

http://www.engadget.com/2011/03/03/asus-u36jc-review/ :
Graphics-wise, the rig automatically switches between the integrated Intel GMA HD graphics and the NVIDIA GeForce 310M GPU thanks to NVIDIA's Optimus technology.
Merci Didierg, j'avoue que je suis complètement déstabilisée, et un peu paniquée à l'idée de ne pas m'en sortir avant demain matin car je serai plantée pour de bon...
Désolée...
Je n'ai plus d'interface graphique...
Je suis entrain de graver F18, j'espère juste que ça va fonctionner... En tant normal ça ne m'aurait pas dérangé de bidouiller et d'y passer du temps, mais là je ne peux juste pas... 🙁